Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Quêtes tribales

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les quêtes tribales ont été ajoutées à la version 2.1 pour les tribus des Sylphes et des Amalj'aa. La version 2.2 a rajouté des quêtes pour les tribus des Kobolds et pour les Sahuagins.

Ce sont principalement des quêtes répétables quotidiennement qui rapportent de l'expérience, des gils, des Mémoquartz allagois, des jetons de tâche ainsi que de la réputation au sein de la tribu concernée. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête IconeQuêteEpopée.png Le dragon du Vigile de pierre afin de pouvoir se lancer dans les quêtes tribales.

Principe

Chaque jour, à minuit au Japon soit 15h GMT, 6 autorisations de quête sont attribuées. Ces autorisations ne peuvent pas, à l'heure actuelle, être accumulées. Que les autorisations de la veille aient été utilisées ou pas, à la remise à zéro du compteur le joueur se retrouvera avec 6 autorisations au maximum.

Ces autorisations peuvent être utilisées auprès de PNJ dans les camps tribaux afin d'accepter des quêtes. Chaque PNJ n'accepte de donner que 3 quêtes quotidiennement choisies aléatoirement parmi une série de 10. À chaque changement de rang au sein de la tribu un nouveau PNJ devient disponible et propose de nouvelles quêtes. Ainsi au rang 1, pour lequel un seul PNJ est disponible, il n'est possible d'accomplir que 3 quêtes par jour et par tribu. À partir du rang 2, les 6 autorisations peuvent être utilisées pour la même tribu en acceptant les 3 quêtes de chacun des 2 PNJ.

Lorsque la jauge de réputation est pleine une nouvelle quête non répétable devient disponible. Elle permet de faire progresser l'histoire et nous récompense d'un passage au rang supérieur ce qui débloque, en plus des nouveaux PNJ donneurs de quêtes, de nouveaux objets auprès du vendeur de la tribu. À l'heure actuelle le rang maximum est le rang 4 (Fiable).

Rang Réputation Réputation des nouvelles quêtes
Neutre 0 5
Reconnu 150 7
Ami 360 10
Fiable 510 -

Quêtes d'artisanat

La mise à jour 2.35 a rajouté une cinquième tribu : les Ixali. Les quêtes de cette tribu sont complètement différentes des précédentes. Elles nécessitent de fabriquer des objets dont les recettes se trouvent dans la nouvelle rubrique "Quêtes tribales" du carnet d'artisanat. Ces recettes sont disponibles quelque soit la classe d'artisanat utilisée et les matériaux sont obtenus durant la quête. De plus, pour lancer la synthèse, il est impératif d'être équipé des Icone Gants d'Ehcatl.png Gants d'Ehcatl qui sont obtenus lors de la quête initiale et qui peuvent être achetés à nouveau si besoin auprès du PNJ vendeur.

Un nouveau type de quête a été rajouté : les livraisons. Il s'agit d'une quête répétable quotidiennement au même titre que les autres mais dont l'objectif est de livrer des produits d'artisanat au PNJ. Le nombre d'objets à livrer dépend de leur rang. A chaque changement de rang au sein de la tribu, le niveau des objets demandés va augmenter. Il faut livrer 3 objets du plus haut rang pour terminer la quête. Bien sûr il est possible de livrer des objets des rangs inférieurs mais il en faudra alors beaucoup plus.

Enfin, les quêtes ixales rapportent beaucoup plus de réputation que celles des autres tribu mais en contrepartie le rang maximum est le rang 7.