Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Carnet d'exploration

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
ÉbaucheIcon.jpg

Cet article est incomplet.
N'hésitez pas à l'améliorer si vous le pouvez !

Le carnet d'exploration contient une liste de lieux à visiter. Il s'obtient en accomplissant la quête IconeQuêteAnnexe.png Un carnet vers l'exploration. Pour chaque objectif accompli, le carnet raconte une anecdote sur le lieu visité.

A Realm Reborn

Heavensward

Pour obtenir le carnet d'exploration des régions de Heavensward, il suffit de parler à Kester Ironheart (Avant-pays dravanien, 32.59375:23.271875).

Le fonctionnement est différent : les objectifs ne prennent plus la forme d'énigme, les lieux notoires sont donc à découvrir plus ou moins par hasard. Cependant, la plupart se situent simplement sur des lieux accessibles uniquement avec une monture volante, et sont signalés par une petite lumière verte. De plus, l'accomplissement d'un objectif ne requiert plus de météo particulière. Enfin, remplir un objectif procure des points d'expérience.

Hautes terres du Coerthas occidental

1 : Nid du faucon
Utiliser l'emote /scruter en haut de la tour du Nid du faucon (32:36) 18'000 IconeExpérience.png
Ce hameau de montagne s'était à l'origine développé autour d'un petit poste de garde. Hélas, on y déplora de nombreuses pertes à cause du refroidissement brutal qui survint après le septième fléau. Le nom de la bourgade vient de la présence ancestrale de nombreuses familles de fauconniers dans la région : on y élevait des gerfauts pour surveiller les allées et venues des dragons.
2 : Camp des Deux-Rivières
Utiliser l'emote /scruter en 20:23, sur le crâne du dragon 18'000 IconeExpérience.png
Un bivouac désaffecté où des chevaliers ishgardais étaient jadis stationnés. Une éthérite y avait également été installée, mais elle fut abandonnée après la calamité. Le campement surplombe le confluent de deux rivières, la Vivaigue et la Coerthas, ce qui lui a donné son nom.
3 : Ile du Rêvedragon
Utiliser l'emote /scruter en haut de la structure rocheuse (10:17) 18'000 IconeExpérience.png
Une île au milieu de Cendrétang. La légende veut qu'après une dure bataille au bord du lac désormais gélé, un immense dragon ai été maintenu dans un profond sommeil par la magie de légistes Ishgardais. La bête a dormi si longtemps que la cendre qui s'était déposé sur sa peau s'est changé en pierre et qu'il a fini par devenir cet îlot à la forme étrange.
4 : Vigile du crépuscule
Utiliser l'emote /scruter en 20:6 18'000 IconeExpérience.png
À l'instar des autres Vigiles, ce bastion de la lutte anti-dragons fut édifié pour défendre Ishgard contre ses ennemis héréditaires. Des chevaliers de la maison Durendaire y étaient autrefois postés sous les ordres de sire Yuhelmeric. Le Fléau ayant détruit une partie des remparts, le froid a enfermé la place forte dans un cercueil de glace. Abandonnée, elle est aujourd'hui infestée de créatures maléfiques.
5 : Bergerie de Gorgagne
Utiliser l'emote /scruter au sommet des remparts (31:04) 18'000 IconeExpérience.png
Cet ferme fut batie par Sire Gorgagne, un chevalier servant la maison Durendaire. S'étant impliqué dans l'éducation du fils ainés des Durendaires en qualité de maître d'arme, l'homme fut affecté par la disparition brutale de celui-ci lors d'un voyage. L'héritier ne donna plus jamais signe de vie, et Sir Gorgagne, abattu, renonça à sa carrière militaire pour se consacrer à cette exploitation.
6 : Les pruches
Utiliser l'emote /scruter sur le toit d'un maison. (36:19) 18'000 IconeExpérience.png
'Déserté après le grand refroidissement d'après le Fléau, ce hammeau était jadis un village bûcherons qui vivaient du bois des nombreux conifères des environs. Ce sont d'ailleurs qui lui ont donné son nom de pruches ou pérusses, de l'appelation locale de ces pins emblématiques de la régions.
7 : Lit d'os
Utiliser l'emote /scruter en 20:36 18'000 IconeExpérience.png
Selon certaines rumeurs, les yétis préféreraient dormir sur des couches improvisées qu'ils confectionneraient avec les ossements de leurs victimes. Nul ne saurait confirmer ou infirmer ceci, notamment du fait que les plus grands naturalistes sont peu enthousiastes à l'idée d'aller vérifier sur place

Avant-pays dravanien

8 : Loth ast Gnath
Utiliser l'emote /scruter en 27:36, sur le bord d'un nid volant 18'000 IconeExpérience.png
Construits grâce à un mélange d'argile et de salive, les nids des Gnathes se montrent étonnamment solides. Ils sont notamment capables de résister aux intempéries de l'Avant-pays dravanien. La fumée qui s'élève de ces structures serait une sorte d'encens dont la fonction serait de repousser les dragons.
9 : Annexe Mineure
Utiliser l'emote /scruter en 12:39, sur la statue sur le toit d'une maison 18'000 IconeExpérience.png
Ces ruines seraient les vestiges d'une grande cité disparue, mais selon la version officielle du Saint-Siège, il s'agirait de hameaux où vivaient autrefois des hérétiques et que Halone la Conquérante aurait rasés dans un acte de vengeance divine. De nombreux érudits contestent toutefois cette vision de l'Histoire.
10 : Annexe Trine
Utiliser l'emote /scruter en 16:23, sur la tête de la statue au sommet de la tour 18'000 IconeExpérience.png
Ces trois tours se distinguent par le fait qu'elles semblent avoir été bâties pour accueillir à la fois des humains et des dragons. Cette particularité architecturale tendrait à corroborer la position du Saint-Siège selon laquelle elles auraient été érigées par des sorcières hérétiques pour elles-mêmes et leurs conjoints draconiques.
11 : Les Cent râles
Utiliser l'emote /scruter en 29:6, au sommet d'une arche 18'000 IconeExpérience.png
Le puissant courant de la rivière a presque emporté entièrement ces anciennes ruines situées au pied de Sohm Al. Désormais, cet endroit est habité par toutes sortes de créatures qui se nourrissent des poissons et autres formes de vie, et par les dragons qui chassent ces premières.
12 : Halo
Utiliser l'emote /prier devant l'autel en (8:6) 18'000 IconeExpérience.png
Cet ancien autel est situé dans les profondeurs ardentes de Morne. Il était autrefois décoré de deux statues, l'une à l'effigie d'une jeune femme et l'autre d'un dragon, mais seule la seconde existe encore de nos jours. En levant les yeux à cet endroit, il est possible d'observer le pic flottant de Sohm Al.
13 : La Penne
Utiliser l'emote /scruter en haut de la porte du village (34:23) 18'000 IconeExpérience.png
Créé par des chasseurs qui sont venus en ces lieux reculés dans l'espoir d'attraper les chocobos sauvages de la forêt alentour, ce hameau et ses habitants sont astucieusement protégés des regards hostiles des dragons grâce aux branches et aux feuillages des majestueux toucheciels.
14 : Sohm Al
Utiliser l'emote /scruter sur l'escarpement rocheux. (11:13) 18'000 IconeExpérience.png
De tous les monts qui forment la chaîne d'Abalathia, aucun ne s'élève aussi haut que le pic de Sohm Al, le toit d'Eorzea. Il est considéré comme une terre sacrée pour les dragons, qui s'y rendent lorsqu'ils sentent leur dernière heure arrivée. La vue de cette imposante montagne, formée de cristal, et non de roche, et qui flotte dans le ciel, est quelque chose d'inoubliable.

L'Écume des cieux de Dravania

15 : Nid-Mog
Utiliser l'emote /scrutersur une champignong à l'intérieur du nid. (29:34) 18'000 IconeExpérience.png
Cette colonie de Mogs est curieusement installée au sommet de Sohm Al, la plus haute montagne d'Éorzéa, au cœur du domaine des dragons. Sans doute ces créatures poilues ont-elles conclu un pacte avec le dragon ancien Hraesvelgr pour obtenir sa protection et le droit de vivre à cet endroit.
16 : L'Aire
Utiliser l'emote /scruter au bout du pont en 29:12 18'000 IconeExpérience.png
De violentes tempêtes éthéréennes font continuellement rage autour du repaire de Nidhogg, empêchant d'approcher tous ceux qui chercheraient à déranger le dragon ancien dans son sommeil, fût-il de quelques années ou de plusieurs siècles.
17 : Tharl Oom Khash
Utiliser l'emote /scruter au sommet des ruines en 18:6 18'000 IconeExpérience.png
Cet ancien édifice, dont le nom signifierait "cristal issu du remords" dans la langue des dragons, est à moitié absorbé par des formations de cette matière. De part le degré de cristallisation, certains postulent qu'un être qui possédait un pouvoir capable de rivaliser avec celui des sept dragons anciens a perdu la vie à cet endroit.
18 : Zénith
Utiliser l'emote /scruter au sommet de l'édifice en 7:27 18'000 IconeExpérience.png
Cette majestueuse forteresse, située au centre même du domaine de Hraesvelgr, est gardée par les Mogs qui vivent dans l'Écume des cieux, selon un pacte conclu entre le dragon ancien et ces créatures. Malgré le millier d'années qui s'est écoulé, l'édifice continue de se dresser bravement, forçant le respect de tous ceux qu iposent les yeux dessus.
19 : L'Isolé
Utiliser l'emote /prier au pied de l'édifice en 17:37 18'000 IconeExpérience.png
Cet imposant monument se dresse sur une île adjacente à celle appelée Clos-vert. Les Mogs l'appellent l'Isolé car ils pensent qu'il s'agit d'une statue à l'effigie d'un "roi des habitants de la terre qui se serait perdu". Il n'existe toutefois aucun document qui pourrait permettre d'établir l'identité de cet individu.
20 : Maison des lettreux
Utiliser l'emote /scruter en haut de la tour en 35:20 18'000 IconeExpérience.png
Ces murs vieux de mille ans sont tout ce qu'il reste d'une tour qui aurait été bâtie par les humains et les dragons avant qu'ils ne se déclarent la guerre. Ce sont les lettres gravées que l'on peut encore deviner sur certaines de ces vieilles pierres qui ont amené les Mogs à donner à ces vestiges le nom qu'on leur connait actuellement.
21 : La Roquerie
Utiliser l'emote /scruter sur un bout de plateforme. (23:18) 18'000 IconeExpérience.png
D'après les dires des Mogs, l'endroit connu sous le nom de la Roquerie était autrefois un port animé par lequel de nombreux voyageurs allaient et venaient à dos de wyverne. Si certes les bâtiments continuent d'exister, les dragons que l'on peut y voir de nos jours ne sont autres que de dangereux serviteurs de Nidhogg.

L'Écume des cieux d'Abalathia

22 : Camps de Cime-des-nuages
Utiliser l'emote /scruter sur le toit du camps. (15:37) 18'000 IconeExpérience.png
Cet avant-poste occupé par les chevaliers de la Rose, de la maison Haillenarte, a pour principale fonction de prévenir toute incursion des Dravaniens par le biais des îles qui flottent dans le ciel. C'est également là que se trouve le Protecteur, un puissant aéronef qui donnerait un important avantage aux Ishgardais s'il n'était pas sujet à des pannes répétées.
23 : Le Nidifice
Utiliser l'emote /somnoler à l'intérieur d'un des nids. (37:40) 18'000 IconeExpérience.png
C'est à cet endroit que divers oiseaux, qui voyagent entre le Proche-Orient et Éorzéa, viennent faire leurs nids. Là, ils pondent leurs œufs, élèvent leurs petits et finalement leur apprennent à prendre leur envol, pour ainsi poursuivre le cycle inlassable des migrations.
24 :
Utiliser l'emote /scruter près des racines de l'arbre flottant sur une îlot. (39:21) 18'000 IconeExpérience.png
Cette source s'est formée à partir de l'humidité de l'atmosphère, qui s'est accumulée sous l'effet de cristaux d'eau. Le chevalier qui a découvert cet endroit fabuleux en aurait fait part à un ménestrel errant, et celui-ci aurait alors composé un chant où il a comparé la beauté des lieux au paradis légendaire de Voor Sian Siran.
25 : Ile Mok Oogl
Utiliser l'emote /scruter sur une petit île flottante. (13:09) 18'000 IconeExpérience.png
Sur cette île, dont le nom signifie "bruit venu d'en haut" dans la langue des Vanu Vanu, se trouve un monument portant un dessin d'origine mog. Il faut toutefois préciser qu'aucune de ces créatures poilues ne semble vivre dans les environs, ce qui laisse une grande part de mystère quant à l'origine de l'édifice.
26 : Maison de la pluie tombée
Utiliser l'emote /scruter à l'extrimité du toit de la maison. (18:27) 18'000 IconeExpérience.png
Ce bâtiment, qui compte parmi les lieux les plus sacrés pour les Vanu Vanu, a été construit à l'endroit où une plume de Bismarck, le Migrateur des brumes, serait tombée. C'est là que l'ancien de la tribu agressive des Vundu aurait choisi d'asseoir son pouvoir.
27 : Ok'Vundu Vana
Utiliser l'emote /scruter sur un petit escarpement rocheux sous l'île. (25:23) 18'000 IconeExpérience.png
Se traduisant à peu près par "haut village des Vundu", Ok' Vundu Vana est le domicile de la tribu de Vanu Vanu la plus agressive. D'un tempérament fier, les Vundu croient que les voix de ceux qui vivent à l'endroit le plus élevé dans les cieux seront mieux entendues par le Migrateur des brumes.
28 : Creuset de Hengr
Utiliser l'emote /scruter sur la pointe de l'île. (38:11) 18'000 IconeExpérience.png
Située dans la partie orientale de l'Écume des cieux d'Abalathia, cette île à la forme particulière doit son nom à la sorcière Hengr, un personnage de conte de fées du Coerthas qui aurait un chaudron de forme similaire. Depuis quelque temps, elle est devenue le territoire de tocos tocos très agressifs.

Arrière-pays dravanien

29 : L'Arkhitékton
Utiliser l'emote /scruter sur une des roches longeant la montagne. (40:21) 18'000 IconeExpérience.png
Autrefois atelier géant où les Sharlayanais construisaient une étherite, ce bâtiment est désormais sous le contrôle de la Main Indigo, une société secrète de Gobelins mégalomanes qui aimerait avoir le monopole de toutes les technologies et connaissances existantes dans Eorzea.
30 : Quartier académique
Utiliser l'emote /scruter en haut de la cascade. (17:23) 18'000 IconeExpérience.png
Située sur la berge ouest de la rivière Thaliak, cette partie de la cité de Sharlayan se distingue par son arboretum Sainte-Mocianne et la présence de nombreux bâtiments voués à l'éducation, montrant à quel point le savoir et la magie étaient importants pour les gens de cette nation.
31 : Cénotaphe
Utiliser l'emote /scruter en 22:27 18'000 IconeExpérience.png
Cet imposant monolithe a été érigé en l'honneur des grands érudits qui ont contribué à la quête de connaissances ayant permis la création de Sharlayan. Il porte notamment la longue liste de leurs noms, en plus de la devise de la cité : "Le savoir ne cherche pas l'homme".
32 : L'Aiguilère inclinée
Utiliser l'emote /scruter en 10:35 (sur la paroi en haut de l echelle 18'000 IconeExpérience.png
Cet endroit est celui où les cours d'eau sont nourris par les neiges fondues des montagnes d'Abalathia se rejoignent pour devenir la puissante rivière Thaliak. Le nom serait une référence à une cruche magique de laquelle le dieu du savoir aurait versé les eaux du savoir en Éorzéa.
33 : Grande bibliothèque de Gubal
Utiliser l'emote /scruter en haut de la bibliothèque. (28:37) 18'000 IconeExpérience.png
Cet édifice massif avait été construit par les Sharlayanais pour conserver les myriades de livres et autres documents qu'ils avaient accumulés au cours de leurs pérégrinations dans Éorzéa. Bien que la majorité des ouvrages qui y étaient entreposés aient été emportés lors de l'exode, il resterait de nombreux textes interdits dans des salles scellées magiquement.
34 : Étendue d'Orn
Utiliser l'emote /scruter en 32:11 18'000 IconeExpérience.png
Située aux confins septentrionaux de l'Arrière-pays dravanien et irriguée par les eaux pures de la rivière Thaliak, cette large étendue est couverte par une luxuriante forêt, à laquelle l'homme n'a jamais touché et qui barre la route à quiconque voudrait atteindre Sharlayan sans traverser l'Avant-pays dravanien.
35 : Arboretum Sainte-Mocianne
Utiliser l'emote /scruter en 13:21 18'000 IconeExpérience.png
Située aux confins septentrionaux de l'Arrière-pays dravanien et irriguée par les eaux pures de la rivière Thaliak, cette large étendue est couverte par un luxuriante forêt, à laquelle l'homme n'a jamais touché et qui barre la route à quiconque voudrait atteindre Sharlayan sans traverser l'Avant-pays dravanien.

Azys Lla

36 : Le Gration
Utiliser l'emote /scruter sur le haut de cette tour. (39:17) 18'000 IconeExpérience.png
Vaisseau amiral de la 6e légion de l'empire garlemaldais, le Gration a été construit à l'image de l'Agrius. Il est désormais immobilisé, ses puissants moteurs à céruleum ayant été couvert de glace étheréenne par Shiva.
37 : Le Continuum fractal
Utiliser l'emote /scruter au sommet d'une tour. (33:35) 18'000 IconeExpérience.png
Ce bâtiment de guerre a été converti en musée dans le but de conserver pour l'éternité les précieux objets qui ont marqué l'histoire millénaire de l'ancien empire d'Allag. Des ustensiles de la vie quotidienne aux technologies militaires les plus avancées, tous les articles exposés témoignent de la puissance et de la prospérité de cette civilisation disparue.
38 : Antithèse
Utiliser l'emote /scruter au sommet de la falaise. (5:30) 18'000 IconeExpérience.png
C'est ici que Tiamat, l'un des sept enfants du dragon originel Midgardsormr, a été enchaînée par les Allagois. Ne pouvant mourir, elle continue de regretter amèrement sa décision d'invoquer son frère et bien-aimé Bahamut sous la forme d'un Promordial pour l'aider dans son combat contre ses ennemis.
39 : Laboratoire de magismologie
Utiliser l'emote /scruter sur l'édifice. (10:35) 18'000 IconeExpérience.png
Cette importante installation de recherche allagoise était dédiée à la mise au point de technologies pour capturer les dragons et contrôler les Primordiaux. Désormais, des sujets d'expériences ratées rôdent dans ses couloirs abandonnés depuis plusieurs millénaires.
40 : Hélice
Utiliser l'emote /scruter sur le toit de l'édifice. (6:10) 18'000 IconeExpérience.png
Cette imposante installation portuaire fait partie des vestiges d'Azys Lla. D'après les explications que fournit la sphère de guidage, il s'agissait d'un des rares aérodromes allagois pouvant accueillir des vaisseaux de classe Ragnarok. Les anneaux qui subsistent de nos jours ne seraient qu'une fraction de ceux qui existaient autrefois.
41 : Bloc de quarantaine
Utiliser l'emote /scruter sur le toit de l'édifice. (9:21) 18'000 IconeExpérience.png
Isolée des autres éléments d'Azys Lla, cette île flottante servait de zone d'isolement pour toutes les créatures chimériques qui ne répondaient pas aux normes de sécurité. Des documents historiques indiquent néanmoins que cette installation avait d'abord servi comme centre de recherche sur l'hybridation avancée à des fins agricoles.
42 : Laboratoire de recombinaison
Utiliser l'emote /scruter sur le haut de cette sphère. (30:11) 18'000 IconeExpérience.png
Cette installation de recherche allagoise est à l'origine d'un nombre incalculable de créatures chimériques. Bien que la sphère de guidage assure tout visiteur que les expériences qui sont menées ici sont sûres et uniques, nul ne saurait être assez prudent en s'approchant des monstres qui vivent à cet endroit

Hautes terres du Coerthas occidental - 3.15

43 : La Pique
Utiliser l'emote /stimuler sur la statue (32:28) 18'000 IconeExpérience.png
Cette immense statue de pierre a été gravée à l'effigie de Haldrath, le premier Dragon céleste. Les Ishgardais la considèrent comme le chef-d’œuvre de Percelle, la sculptrice renommée qui y a consacré les trente dernières années de sa vie. Acune autre oeuvre d'art n'a été capable de la surpasser depuis son achèvement, il y a cent cinquante ans de cela.
44 : Pont du fer noir
Utiliser l'emote /scruter sur le pont; monter sur la chaine. (29:23) 18'000 IconeExpérience.png
Ce pont de pierre conçu par les artisans de la maison Dzemael sert de route de ravitaillement entre la sainte Cité et le Vigile du Crépuscule. Son nom fait référence aux chaînes noires qui le maintiennent en place et sont extrêmement résistantes aux rafales enflammées des dragons.
45 : Glaire de dragon
Utiliser l'emote /sit dans l'eau. (9:10) 18'000 IconeExpérience.png
Ce nom pittoresque désigne des sources chaudes aussi brûlantes que le souffle du dragon qui, selon la légende, les a fait naître. Les bêtes sauvages des environs aiment beaucoup venir s'y réchauffer, surtout depuis que le Fléau a rendu les conditions de vie dans le Coerthas encore plus difficiles. Quant aux chevaliers d'Ishgard, ils prétendent que ces eaux ont des vertus médicinales très efficaces.
46 : Monts d'ardoise
Utiliser l'emote /moi sur la statue. (12:8) 18'000 IconeExpérience.png
Il fut un temps où les montagnes périphériques du Coerthas permettaient d'extraire du schiste de qualité exceptionnelle. Il y a trois ans, les chevaliers de la maison Dzemael s'étaient mis en tête d'y construire un place forte ishgardaise, mais le dragon Cuelebre et ses fidèles ne l'entendaient pas de cette oreille. Les vestiges des batailles sanglantes qui s'ensuivirent sont encore apparents de nos jours.

Avant-Pays Dravanien - 3.15

47 : Rivière Vairlame
Utiliser l'emote /scruter, escalader depuis le bas. (23:39) 18'000 IconeExpérience.png
Ce cours d'eau semble paisible de nos jours, mais selon les chasseurs qui fréquentent la région, il était autrefois rouge comme le sang des Dravaniens qui y avaient trouvé la mort. Cependant, ceux que certains qualifient d'hérétiques y voient le symbole du temps qui passe inlassablement depuis le jour où la fatalité a désuni les humains et les dragons.
48 : Loth ast Vath
Utiliser l'emote /scruter en hauteur. (24:18) 18'000 IconeExpérience.png
Jadis, un petit groupe de Gnathes a refusé de se plier à la volonté de leur groupe, entièrement voué à la vénération du Primordial Ravana. Les "Égarés" se sont alors séparés avec fracas des "Fidèles" pour se réfugier dans ce petit village qu'ils ont construit de leurs mains. Leur goût pour l'indépendance contre nature, mais en bons individualiste, ils n'en ont cure.
49 : Pavés chuitants
Utiliser l'emote /scruter en hauteur. (34:15) 18'000 IconeExpérience.png
La majeure partie de cette longue route en pierre autrefois très pratiquée n'est plus que ruines et poussière. Les chasseurs de la Penne l'ont surnommée ainsi à cause de toutes les proies qui leur ont échappé en entendant le bruit de leur bottes sur les couches de sable.
50 : La Danneroute
Utiliser l'emote /scruter au sommet de l'arche. (18:32) 18'000 IconeExpérience.png
Le nom primitif de cette route menant à Annexe Trine était Dran Errn, ou "la route des dragons et des hommes". Avec le temps, cette prononciation archaïque a naturellement été simplifiée, et seuls les Dravaniens se souviennent aujourd'hui de son sens originel.

L'écume des cieux de Dravania - 3.15

51 : Le dragon sans nom
Utiliser l'emote /prier sur la plateforme en hauteur. (33:32) 18'000 IconeExpérience.png
Cette stautue d'un dragon au nom inconnu se dresse majestueusement au sud-est de l'Écume des cieux de Dravania. Les circonstances de sa création restent un mystère pour tous, mais sur son socle figure une inscription en ancien ishgardais : "Que le souvenir des ailes de saphir vive dans nos cœurs à jamais.
52 : Colonie des maitres terriens
Utiliser l'emote /scruter sur plateforme isolée. (37:14) 18'000 IconeExpérience.png
Quand il a réalisé que le roi Thordan avait trahi les dragons, Nidhogg est entré dans une colère si noire qu'il a voulu rayer de la carte toutes les colonies humaines qui se dresseraient devant ses yeux. C'est ainsi que celle des Maîtres terriens s'est rapidement transformée en un champ de ruines. Selon les Mogs célestes, un certain "roi des Maîtres terriens" y avait construit une demeure luxueuse, mais les preuves de son existence ont disparu dans les flammes.
53 : Le Vieux-Père
Utiliser l'emote /scruter sur plateforme en hauteur. (14:25) 18'000 IconeExpérience.png
Les Mogs célestes considèrent cet arbre millénaire comme une figure paternelle qui veille sur la flore de l'Écume des cieux de Dravania. En effet, sa naissance remonte à une époque fort lointaine, bien avant que la Guerre du chant des dragons ne flétrisse la végétation foisonnante de l'archipel.

L'écume des cieux d'Abalathia - 3.15

54 : Ventfroid
Utiliser l'emote /scruter à la pointe de l'île. (6:6) 18'000 IconeExpérience.png
Dans le langage des Vanu Vanu, cette petite île au nord-ouest d'Ok' Zundu s'appelle "l'île portée par le vent froid qui balaye les nuage du Coerthas". Pour des raisons pratiques, les chevaliers de la Rose qui arrivèrent jadis sur les lieux ont décidé d'abréger cette appellation, afin d'éviter de s'écorcher la langue à chaque fois.
55 : Dos brisé
Utiliser l'emote /scruter en hauteur. (26:6) 18'000 IconeExpérience.png
Les aspérités si singulières de cette île flottante sont dues aux rafales de vent extrêmement puissantes qui s'y abattent régulièrement. Les Ishgardais qui l'ont découverte l'ont baptisée ainsi car elle leur rappelait l'échine imposante d'un monstre légendaire.
56 : Provenance
Utiliser l'emote /scruter sur une petite île. (9:28) 18'000 IconeExpérience.png
Alors que Marielle admirait le paysage à bord de l'aéronef qui l'emmenait rejoindre les chevaliers de la Rose en poste au camp de Cime-des-nuages, elle a remarqué que cette petite île avait la forme d'un cœur. Cela a évoqué en elle les premiers émois des couples unis par un amour sincère, et c'est ainsi que l'endroit reçut le nom allégorique qu'il porte aujourd'hui.

L'arrière-pays dravanien - 3.15

57 : Cataracte de Thaliak
Utiliser l'emote /scruter derrière le pilier au sol. (12:12) 18'000 IconeExpérience.png
Au nord de l'Arrière-pays dravanien se situe l'étendue d'Orn, dans laquelle la rivière Thaliak prend la forme de cette gigantesque cascade. Jadis, des étudiants un peu trop téméraires organisaient des compétitions qui consistaient à nager le plus près du bord sans se faire emporter par le courant. Les accidents mortels qui se sont ensuivi ont forcé l'interdiction de ces pratiques.
58 : Voie du savoir
Utiliser l'emote /scruter , sauter dessus depuis l'étage supérieur. (19:38) 18'000 IconeExpérience.png
Il fut un temps où ce pont colossal grouillait d'étudiants, de chercheurs et d'intellectuels en herbe qui allaient se repaître du savoir enfoui dans la Grand bibliothèque de Gubal. Malheureusement, les tremblements de terre destructeurs du septième fléau, qui transformèrent à jamais la topographie de la région, eurent raison de ses fondations les moins solides.
59 : Les dagues
Utiliser l'emote /scruter a la pointe d'une plateforme en hauteur. (30:31) 18'000 IconeExpérience.png
Cette zone de l'arrière-pays est parsemée de hautes colonnes de pierre qui font penser à des dagues. Les débats à l'école de magie de Sharlayan au sujet de son nom ont fait rage : la plupart des érudits le trouvaient trop simpliste, mais aucun d'entre eux n'a été capable de fournir un substitut satisfaisant aux yeux de la majorité.

Azys Lla - 3.15

60 : Turbine à cristaux
Utiliser l'emote /scruter à l'intérieur d'un bâtiment. (10:14) 18'000 IconeExpérience.png
Les Allagois ont mis au point cette immense machine en utilisant le pouvoir de la Triade guerrière, dans le but de produire un maximum de cristaux via les expérimentations sur les créatures chimériques. Ils projetaient ensuite de reconvertir l'énergie de ces cristaux pour donner naissance à de nombreux spécimens de chimères, et obtenir ainsi un flux d'énergie illimité et en constante augmentation.
61 : Complexe d'incubation de masse
Utiliser l'emote /scruter , sauter depuis l'étage supérieur. (35:6) 18'000 IconeExpérience.png
Ce centre de recherche a été construit pour l'épissage des créatures chimériques. L'esprit créatif qui régnait sur l'empire allagois des temps anciens, notamment au Laboratoire de magismologie, a donné naissance à un grand nombre de spécimens aux propriétés diverses et variées. Quant au centre annexe Mutagénèse, il servait aux études complémentaires.
62 : La cathédrale
Utiliser l'emote /scruter , sauter deux fois depuis l'étage supérieur. (25:28) 18'000 IconeExpérience.png
Le sanctuaire situé au sud d'Azys Lla est considéré comme le sommet de l'architecture méracydienne. Certains prétendent que des créatures semblables à des arbres auraient construit cet édifice pour y vénérer Sephirot, une des trois entités de la Triade guerrière. Suite à la disparition de cette race mystérieuse, les Allagois auraient ensuite rénové l'endroit pour y effectuer leurs recherches sur les rapports entre les Primordiaux et la foi.