Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Chevalier noir

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Render Chevalier Noir.png
Si le clergé et les chevaliers d'Ishgard sont au service du peuple, cela n'empêche pas certains de leurs membres d'abuser du pouvoir que leur prodigue leur fonction. C'est pour défendre les victimes de ces lâches et rétablir l0ordre que des hommes et des femmes n'hésitent pas à braver l'interdit qu'est l'assassinat d'ecclésiastiques ou de nobles. Ayant choisi la voie dite du chevalier noir, ils cultivent notamment la part de ténèbres qui sommeille en eux.

Délaissent le symbole de la chevalerie qu'est le bouclier, ces justiciers de l'ombre ont choisi l'épée à deux mains comme arme de prédilection et font appel à des pouvoirs occultes pour accomplir leur sombre vocation.

Introduction

Le Chevalier noir est un job de "tank" : son rôle est d'attirer les ennemis à lui et de résister au mieux aux attaques. Cependant, à l'instar de Guerrier et Paladin, il peut également adopter une posture plus offensive.

Obtention

Ce job s'obtient en accomplissant la quête IconeQuêteCHN.png Un cadavre tout Fray.

Chevalier noir est un des trois jobs ajoutés avec l'extension Heavensward, aux côtés d'Astromancien et Machiniste. Comme tous les jobs de l'extension, Chevalier noir ne peut être obtenu qu'à Ishgard, dont l'accès nécessite d'avoir terminé la quête d'épopée IconeQuêteEpopée.png Le flambeau de l'espoir.

Compétences

Quêtes

IconeQuêteCHN.png Un cadavre tout Fray


Arsenal
Disciples de la Guerre Archer, Gladiateur, Maraudeur, Maître d'hast, Pugiliste, Surineur
Disciples de la Magie Arcaniste, Elémentaliste, Occultiste
Disciples de la Main Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre, Tanneur
Disciples de la Terre Botaniste, Mineur, Pêcheur
Jobs Astromancien, Barde, Chevalier Dragon, Chevalier noir, Guerrier, Invocateur, Machiniste, Mage Blanc, Mage Noir, Moine, Ninja, Paladin, Érudit