Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un carnet vers l'exploration

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Naoh Gamduhla vous a expliqué avoir trouvé oubliée par une cliente. Cette dernière se serait entretenue avec Eral, un habitué des Feuilles de carline, avant de partir précipitamment. Comptant sur vous pour rendre cet objet à sa propriétaire, la serveuse miqo'te vous a conseillé de parler à Eral pour savoir où la jeune femme est allée.

Eral vous a révélé que la femme que vous cherchez est une célèbre exploratrice du nom de Millith Ironheart. Selon lui, elle serait partie aux chutes de l'Apkallu. Allez là-bas pour lui remettre son carnet fatigué.

Vous avez fait la connaissance de Millith Ironheart, une jeune femme issue d'une famille d'explorateurs-géographes. Pour vous remercier de lui avoir apporté son carnet, elle a décidé de vous initier aux joies de sa profession. Vous devez trouver un rocher qui émet d'étranges éclats de lumière. Cherchez un emplacement près d'un réceptacle sacré d'où l'on peut l'observer et scrutez les environs.

Vous avez trouvé le lieu que Millith Ironheart vous a décrit ! Retournez la voir pour lui faire part de votre découverte.

Constatant que vous aviez pris beaucoup de plaisir à chercher l'endroit qu'elle vous avait indiqué, Millith Ironheart a décidé de vous offrir un carnet d'exploration neuf. Elle y a noté des indices qui vous permettront de découvrir des emplacements dignes d'intérêt dans tout Éorzéa et compte sur vous pour revenir la voir lorsque vous les aurez tous trouvés.
* Pour marquer un “lieu notoire” dans le carnet d'exploration, vous devez vous y tenir et effectuer une emote particulière à un moment précis de la journée ou dans des conditions météorologiques déterminées.

Déroulement

  1. Parler à Eral.
  2. Donner le carnet fatigué à Millith Ironheart, aux chutes de l'Apkallu.
  3. /scruter les environs à un endroit d'où l'on voit un rocher émettant des éclats de lumière.
  4. Faire un rapport à Millith Ironheart.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Naoh Gamduhla : Ah, vous tombez bien, aventurier ! Figurez-vous que l'un de nos clients a oublié ce carnet fatigué en parrrtant du café.
Je ne sais pas où les gens ont la tête, mais je trouve de plus en plus d'objets perdus, ces temps-ci. Dites, vous ne voudriez pas rattraper cette perrrsonne et lui remettre son bien, s'il vous plaît ?
C'était une jeune femme avec un chapeau de paille qui lui allait fort bien. Elle parrrlait avec Eral avant de partir, ce dernier sait sûrement où elle est allée.

Eral : Une femme avec un chapeau de paille ?
... Ah, c'est de Millith Ironheart que tu veux me parler ?
Pour ta gouverne, sache que c'est une célèbre exploratrice. On échangeait des informations tout à l'heure... Ah oui, c'est effectivement son carnet fatigué que tu as là. Tu la cherches pour le lui rendre, c'est ça ?
D'après ce qu'elle me disait, je pense qu'elle est partie vers les chutes de l'Apkallu, dans la vieille ville. Tu ferais bien d'aller voir là-bas, à mon avis.

Millith Ironheart : Millith Ironheart ? Oui, c'est bien moi. Il y a quelque chose que je peux faire pour vous ?
Comment ? Est-ce que je n'aurais pas oublié quelque chose aux Feuilles de carline ?
En effet, ce carnet fatigué m'appartient. Je devais vraiment être dans la lune pour oublier quelque chose d'aussi important ! Heureusement que vous étiez là. Mais dites-moi, comment vous vous appelez ?
...
Eh bien, merci beaucoup, <joueur>.
Voyez-vous, ce carnet d'exploration me sert à répertorier tous les lieux notoires que j'ai visités lors de mes voyages en Éorzéa.
Je viens d'une célèbre famille d'explorateurs-géographes, et nous avons pour tradition de rechercher les endroits les plus célèbres ou les plus insolites pour en faire l'inventaire.
Je devine à votre air que vous êtes un aventurier et que vous parcourez vous aussi le monde. Ça vous dirait de faire un peu comme moi ? Vous allez voir, c'est très simple.
Il suffit de chercher des lieux qui ont une atmosphère ou un panorama particuliers.
Tenez, vous allez essayer d'en trouver un sur la base de l'indice que je vais vous donner.
Il y a paraît-il ici, à Gridania, un rocher qui émet d'étranges éclats de lumière. Cherchez un emplacement près d'un réceptacle sacré d'où l'on peut l'observer et scrutez les environs. Revenez me voir quand vous l'aurez trouvé.

Millith Ironheart : Héhéhé. Je vois à votre air réjoui que vous avez trouvé le rocher en question. Figurez-vous qu'on l'appelle la “Pierre du serpent céleste”. On raconte que Nophica, la déesse de la fertilité, nous en aurait fait don depuis sa demeure céleste.
Comme vous le savez, la Mère est la déesse tutélaire de Gridania et les gens d'ici la vénèrent tout particulièrement.
Vous ne trouvez pas que c'est intéressant de connaître ce genre d'histoire sur les endroits qui nous entourent ?
Je suis persuadée que partir à la recherche de lieux notoires ne pourra que rendre vos aventures plus passionnantes !
Tenez, je vous offre ce carnet d'exploration neuf. À vous d'y marquer les lieux les plus connus et les plus fantastiques d'Éorzéa que vous visiterez.
Dites-vous aussi qu'au fur et à mesure que vous le remplirez, cela vous fera autant de souvenirs de vos pérégrinations.
... Ah, sachez également que j'ai pris la peine d'y inscrire quelques informations que j'ai glanées ici et là au sujet de lieux dignes d'intérêt. Basez-vous là-dessus pour les trouver.
Lorsque vous aurez découvert tous ces endroits, revenez me voir et montrez-moi votre carnet. D'accord ?
J'ai hâte de voir si vous êtes un vrai explorateur. Bon voyage !