Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Dur dur d'être un Kobold

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Le chef du 789e ordre Gi Gu vous a expliqué que lui et ses compagnons étaient incapables d'atteindre le quota d'extraction minière qu'on leur a fixé pour cette lune. Ayant reconnu en vous quelqu'un aux compétences exceptionnelles, il vous a demandé d'aller récupérer quatre minerai de fer pauvre pour les aider.

Vous avez obtenu les morceaux de minerai de fer pauvre dont a besoin le 789e ordre. Il ne fait aucun doute que Gi Gu sautera de joie en apprenant la bonne nouvelle. Allez donc les lui remettre sans plus tarder.

Gi Gu s'est en effet réjoui à la vue des morceaux de minerai de fer pauvre... mais cette joie a très vite laissé place à une grande nervosité. Un Kobold du nom de Zo Ga doit venir inspecter le camp du 789e ordre pour vérifier leur production de minerais, et à en croire Gi Gu, il n'est pas très gentil, non. Désespéré, le chef du 789e ordre vous a demandé de vous cacher à un endroit précis, dans l'espoir que votre présence lui donnera un peu de courage.

Depuis votre cachette, vous n'avez pas manqué un instant de l'échange entre Zo Ga et Gi Gu. L'autoritaire Kobold a effectivement été très cruel avec le pauvre chef du 789e ordre, lui suggérant de travailler plus, quitte à cesser de manger et de dormir. Essayez donc de remonter le moral du malheureux Gi Gu.

Vous avez découvert que Skaetswys avait également suivi la conversation entre Gi Gu et le Kobold violent. Animée par son aversion pour toute forme d'injustice, la sous-lieutenante du Maelstrom a décidé d'inculquer un tant soit peu de courage au 789e ordre et de les aider à se venger de Zo Ga comme ils le souhaitent... probablement. Voyez ce que Gi Gu pense de ce soutien imprévu.

N'étant pas tout à fait convaincu que l'idée de Skaetswys soit réalisable, le piocheur du 789e ordre Gi Gu vous a imploré de les aider, lui et ses camarades. Cette histoire, qui avait commencé par une simple enquête sur un vol, semble devoir créer des liens forts entre vous et des Kobolds amicaux.

Déroulement

  1. Ramasses 4 morceaux de minerai de fer pauvre à l'excavation kobolde.
  2. Donner les morceaux de minerai de fer pauvre à Gi Gu.
  3. Attendre à l'endroit indiqué.
  4. Parler à Gi Gu.
  5. Parler de nouveau à Gi Gu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Gi Gu : Humain, tu veux bien nous aider ? Tu vas nous apporter ton aide, voui ! Écoute donc ce que j'ai à te dire !
Chez nous, les Kobolds, il y a autant de galeries qu'il y a d'ordres. Plus le numéro est petit, plus cet ordre est haut placé dans notre hiérarchie. Un petit numéro équivaut à des Kobolds très forts. Très très forts !
En tout, il y a 789 ordres à U'Ghamaro. Nous, comme nous sommes le 789e ordre, eh bien, ça veut dire que nous sommes les premiers... en comptant par la fin ! Les premiers de la fin, voui !
Et pour ça, nous avons été chassés des mines. Chassés et forcés de nous installer à cet endroit ! Mais il n'y a rien à extraire ici, non, absolument rien.
À cause de ça, nous n'arrivons pas à atteindre notre quota de minerais... En fait, nos résultats sont les plus mauvais enregistrés depuis des centaines d'années, voui, des milliers d'années !
C'est pour ça que nous avions volé les caisses des humains. C'est pour extraire plus, voui ! Mais nous ne recommencerons plus. C'est promis ! À la place, tu dois nous aider, voui, tu vas nous aider.
Les autres ordres de l'excavation kobolde déterrent souvent des morceaux de minerai de fer pauvre, mais comme ils n'en ont pas besoin, ils les jettent... Il y en a sûrement un peu partout, voui, partout. Va les récupérer pour nous, s'il te plaît !

Gi Gu : Nous travaillons dur, du matin au soir. Nous creusons sans cesse, voui ! Mais nous n'arrivons pas à atteindre notre quota... Tu es notre seul espoir, notre seule chance ! Ramène-moi des morceaux de minerai de fer pauvre, s'il te plaît !
Oh, merci, humain, merci beaucoup ! Ce n'est pas assez pour atteindre notre quota de cette lune, mais c'est mieux que rien, voui...
A-attends ! Reste encore un peu avec nous, juste encore un peu plus longtemps. Le méchant Zo Ga va venir, voui, il va venir ici.
Zo Ga est un Kobold très haut placé, voui ! Mais je suis sûr que tu es plus costaud que lui. Reste donc avec nous, s'il te plaît.
Si tu te tiens caché près de moi, j'aurai moins peur. Je me sentirai plus fort, voui, bien plus fort.

Gi Gu : Hiiii ! Le-le-le voilà, i-i-il est arrivé, voui !

Koboldette coquette : Ouah, mais qu'est-ce que c'est que ce taudis !? C'est sale, ça pue, oui, c'est sale et ça pue ! Beurk !

Koboldette raffinée : Vilain Zo Ga, tu nous as menti ! Tu avais promis que nous irions nous baigner dans les sources chaudes près du cratère d'O'Ghomoro, tu l'avais promis !

Kobold orgeuilleux : Taisez-vous donc, bande de pimbêches !
Je dois d'abord finir mon travail ! Le boulot passe avant tout, ouais !

Gi Gu : ... B-b-bonjour, Maître Zo Ga... B-b-bienvenue à la galerie du 789e ordre, voui, b-b-bienvenue...

Zo Ga : Tiens, tiens, te voilà, Gi Gu. Toujours aussi sale, à ce que je vois, ouais, tu es sale...
Hé, mais attends un peu, y a quelque chose qui cloche là. On dirait bien que mes yeux me jouent des tours, ouais, ils me jouent des tours.
Vous autres, bons à rien du 789e ordre, vous avez pas extrait assez de minerai, non, il y en a pas assez !
Mais qu'est-ce que vous fichez, hein, Gi Gu !?

Gi Gu : Pa-pa-pardon, Maître Zo Ga...C-c-c'est tout ce que nous avons pu trouver, on a trouvé que ça... Nou-nou-nous avons pourtant travaillé du matin au soir, voui, du ma-ma-matin au soir...

Zo Ga : Vous avez fait de votre mieux, ouais. Vous avez bien mangé, bien dormi, bien travaillé. La santé, c'est le plus important pour le boulot, c'est très important.
Mais ouvre bien tes grandes oreilles, ouais, ouvre-les bien...
Toi et ta bande de feignasses, vous auriez pu extraire beaucoup plus, si vous aviez passé moins de temps à dormir et à manger. Beaucoup, beaucoup plus, ouais !

Gi Gu : M-m-mais Maître... Si nous faisons ça, nous allons mou-mou-mourir ! Mourir de faim et de fatigue, voui !

Zo Ga : Et alors ? Y a pas de place pour les bons à rien chez les Kobolds, non, aucune place ! Ceux qui arrivent pas à travailler ont pas le droit de vivre, non !
Et puis, qu'est-ce que ça peut me faire si vous mourrez ? On pourra toujours utiliser ce taudis comme décharge, ouais. Ça nous sera plus utile comme ça, beaucoup plus utile.

Gi Gu : M-m-mais enfin...

Zo Ga : Bon, écoute-moi bien, espèce de gougnafier, ouais ! À la prochaine lune, toi et tes zigotos, vous avez intérêt à m'extraire dix fois plus de minerai, dix fois plus ! Sinon, je vous jette tous dans le creuset et je vous fonds, ouais !
Hé, les filles ! On va casser la dalle, ouais, on y va !
J'vous laisse manger tout ce que vous voulez, tout ! Mais en échange, vous allez me faire plaisir, ouais ! Mouahahaha !

Gi Gu : Sniff... sniff... C-c-c'est trop injuste, voui...

Gi Gu : Sniff... sniff... Je ne veux pas travailler, non... Mais j'ai encore moins envie de mourir, non, je ne veux pas mourir...

Skaetswys : Eh bien, il s'en passe des choses par ici. J'ai tout vu.Dites-donc, c'était qui ce Kobold à tête d'enclume ? À l'écouter parler, on aurait dit qu'il se prenait pour le chef !

Gi Gu : C'est Zo Ga, le chef du 13e ordre, l'un des plus réputés parmi nous, voui. Il est probablement l'un des deux Kobolds les plus influents aux mines d'U'Ghamaro. Il n'est pas de la même race que nous, non, il est d'une autre race.

Skaetswys : Hein ? De quoi vous parlez ? Vous êtes tous des Kobolds pourtant... Mais dites-moi plutôt, ça ne vous dérange pas de vous faire traiter de la sorte ?

Gi Gu : Euh...

Skaetswys : Il n'y a pas de “euh...” qui tienne ! Et moi qui pensais que les Kobolds étaient tous des durs à cuire, costauds et courageux !

Gi Gu : Euh...

Skaetswys : Je ne sais pas quel est le quota de minerais qu'on vous impose, mais moi, à votre place, j'aurais vraiment envie de lui rabaisser le caquet, à ce gros rustre ! Pas vous ?

Gi Gu : Euh...

Skaetswys : Raaah ! Mais un peu de nerf, bon sang ! Votre passivité commence sérieusement à m'agacer, vous savez !
Bon, j'ai compris ! Il n'y a pas d'autre solution, cette bonne vieille Skaetswys va devoir vous aider ! Vous allez voir, ensemble, nous allons lui apprendre les bonnes manières, à ce Zo Ga-machin !

Gi Gu : M-m-mais, c'est pas possible, non, pas possible du tout ! I-i-il est trop fort pour nous, Zo Ga...

Skaetswys : À cœur vaillant, rien d'impossible, comme on dit ! Il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir essayé ! Bon, c'est décidé, je vais rester avec vous jusqu'à ce que j'aie fini d'inculquer un minimum de courage à tout le 789e ordre !
Et bien sûr, comme vous le souhaitez tellement, je vais vous aider à montrer à Zo Ga qu'on ne maltraite pas d'honnêtes mineurs kobolds impunément ! Ah, j'ai hâte de voir sa tête !

Gi Gu : Euh... Nou-nou-nous n'avons pas demandé ça du tout, non, pas du tout...

Skaetswys : Plaît-il...? Vous avez quelque chose à redire à mon idée, peut-être !?

Gi Gu : J-j-je n'ai rien dit, non, rien du tout... M-m-merci beaucoup, Madame Skaetswys...

Gi Gu : Vouah... Nous sommes dans de beaux draps maintenant, de beaux draps! Bien sûr, nous aimerions pouvoir espérer nous venger de Zo Ga, voui... Mais s'il apprend ça, il va nous trucider, voui, nous trucider jusqu'au dernier !
Ah, s'il te plaît, humain, ne nous abandonne pas ! Nous avons encore besoin de toi, voui, besoin de ton aide !
Je t'en supplie ! Fais comme cette Roegadyne, voui, fais comme elle ! Prête-nous main forte, s'il te plaît !
Vraiment ? Génial ! Avec toi, nous avons toutes nos chances, voui ! Nous allons pouvoir nous venger de Zo Ga, voui, nous allons nous venger de lui !
Et en plus, nous n'aurons plus besoin de travailler, non, plus de travail ! Je compte sur toi, humain ! Bon courage à toi, voui, bon courage !