Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Tel Père de frai, tel fils

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Novv vous a informé que Zuug et ses fanatiques Tridents du corail ont enlevé un haut fonctionnaire limséen. Craignant les conséquences de cette action, il vous a demandé de vous enquérir auprès d'un officier du Maelstrom pour connaître vos chances d'empêcher un conflit d'éclater. Allez au camp de la Vallée du Crâne et parlez avec la commandante Falkbryda.

Vous n'avez pas réussi à convaincre Falkbryda d'empêcher une escalade de la violence. Le Maelstrom se prépare pour la guerre, et enverra sous peu sa marine bombarder les territoires sahuagins, sur ordre de l'Amirale. Rapportez cette triste nouvelle à Novv.

Dans un dernier effort pour empêcher la guerre, le Père du frai vous demande de l'aider à secourir le conseiller enlevé. Vous devez d'abord découvrir l'endroit exact où il est retenu. Pénétrez dans le Nid de serpents de la Noscea occidentale et tentez de découvrir des traces écrites du plan d'attaque.

Vous avez obtenu un parchemin taché de bière. Retournez à la Couvée de Novv pour montrer le document au Père du frai.

D'après le parchemin trouvé au Nid de serpents, le conseiller Turstin est prisonnier sur le bateau pirate appelé la Duchesse. Parlez avec Pahh pour monter sur un elbst qui vous permettra de rejoindre le navire.

Vous avez infiltré avec succès la Duchesse et trouvé le conseiller. Par chance, il semble indemne, bien qu'enchaîné et assez surpris par la présence de Novv. Celui-ci vous demande de chercher la clef des chaînes de Turstin pendant qu'il le défendra si besoin est. Vainquez les ennemis à bord du navire dans l'espoir de trouver la clef.

Vous avez trouvé la clef. Utilisez-la pour libérer le conseiller Turstin.

Après une confrontation tendue et pleine d'émotion, Novv a enfin convaincu Zuug, son fils, de la futilité de la guerre. Le chef des Tridents du corail accepte de laisser partir le conseiller. Allez parler à Turstin à Port-aux-Ales.

Le conseiller vous a exprimé sa gratitude, à vous et Novv. Cette expérience semble lui avoir donné une nouvelle perspective sur les Sahuagins, et il a sympathisé en tant que parent avec le Père du frai. Il vous a remis un cadeau pour lui, tout en vous assurant qu'il demanderait à l'Amirale d'annuler l'ordre d'attaquer les hommes-bêtes. Allez porter son présent à Novv dans sa Couvée.

Vous avez donné le cadeau du conseiller à Novv. Ce dernier vous a remercié d'avoir empêché la guerre et vous a affirmé qu'il continuerait à prier pour la paix entre vos peuples. Il espère vous revoir de temps en temps. Retournez au quartier général du Maelstrom pour faire votre rapport à la commandante R'ashaht Rhiki.

Soulagée que la guerre ait été évitée, R'ashaht Rhiki fait l'éloge de vos efforts. Le Maelstrom semble ouvert à l'idée d'une cohabitation pacifique avec les Sahuagins, mais le problème de Léviathan n'étant pas réglé, la grande compagnie se doit de rester sur ses gardes. On fera certainement encore appel à vous à l'avenir...

Déroulement

  1. Parler à Falkbryda au camp de la Vallée du Crâne.
  2. Parler à Novv à sa Couvée.
  3. Obtenir un parchemin taché de bière au Nid de serpents.
  4. Donner le parchemin à Novv à sa Couvée.
  5. Parler à Pahh.
  6. Abattre des ennemis, puis vaincre le Sahuagin du corail pour obtenir une clé des chaînes solide.
  7. Utiliser la clé pour libérer Turstin.
  8. Parler à Turstin à Port-aux-Ales.
  9. Donner le colifichet en plumes de goéland à Novv à sa Couvée.
  10. Faire un rapport à R'ashaht Rhiki au quartier général du Maelstrom.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Novv : Fsshhh, <joueur>. Tous nos efforts pour la paix ont peut-être été vains. Ma petite démonssstration de l'autre fois a peut-être poussé Zuug dans ssses derniers retranchements.
Les Tridents du corail ont attaqué un autre navire, et ils ont fait un prisonnier.
Fsshhh, et pas n'importe quel prisonnier : un fonctionnaire limséen haut placccé.
Les conssséquences politiques risssquent d'être désassstreuses. Nos relations étaient déjà au plus mal à cause de la menaccce du retour du seigneur Léviathan, mais cccet acte pourrait convaincre vos anccciens de mener une guerre totale contre mon peuple.
Fsshhh, je t'en prie, tu dois parler avec un commandant du Maelssstrom. Il est vital pour nous d'apprendre ccce qu'ils nous réservent, et sssi nous pouvons faire quoi que ccce sssoit pour limiter les dégâts causés par la folie de Zuug.
L'officccier le plus proche est au camp de la Vallée du Crâne. Tu es un héros pour les gens des Cccités, n'est-ccce pas ? Ils prêteront peut-être plus volontiers l'oreille à tes paroles.

Falkbryda : Je n'ai pas de travail particulier pour l'instant, aventurier. Une urgence occupe toute notre attention, et il ne s'agit pas d'une chose simple comme nous débarrasser d'un nid de dodos hostiles.
Le démon des mers écarlate, un célèbre pirate que nous croyions mort depuis longtemps, a eu la témérité d'attaquer un galion limséen. Non seulement il y a eu de nombreuses victimes, mais les Sahuagins ont aussi enlevé le conseiller des finances Turstin.
L'Amirale a une très haute opinion de lui, et notre thalassocratie ne peut fonctionner sans lui. Son enlèvement est la goutte qui a fait déborder le vase. Le Maelstrom part en guerre !
Pardon ? Tu veux qu'on attende ? C'est une plaisanterie ! Il n'y a qu'une réponse face à une telle attaque. L'amirale Bloefhiswyn a déjà demandé à nos troupes de se préparer pour des représailles majeures.
Les galions de notre armada sont déjà rassemblés et attendent simplement l'ordre de quitter le port.
Ces sauvages vont payer pour leurs crimes ! Nos cartes devront être refaites quand nous aurons fini de bombarder leurs rivages ! Et s'il devait rester des survivants, nos troupes au sol, c'est-à-dire nous, s'en chargeront.
Arrête de te fatiguer, <joueur>. Les hommes-poissons ont perdu tout droit de négociation en attaquant un navire de notre marine. La force est le seul langage qu'ils comprennent.

Novv : Fsshhh... Alors les sssans branchies sont déterminés à nous éliminer.
Peu importe qui sssortira vainqueur de ccce conflit, un massacre n'engendrera qu'un autre massacre, et nos frais ne donneront naissance qu'à la mort.
Ne désessspérons pas, il reste encore une chanccce, bien qu'infime, de nous sssortir de cccet abysse. Nous devons libérer ccce conseiller nous-mêmes.
Fsshhh, pour cccela, nous devons d'abord découvrir où il est détenu.
Un plan aussi ambitieux a cccertainement requis une préparation détaillée. Zuug a dû faire appel à ses pillards du ssserpent, et il a dû leur laisser des inssstructions écrites.
Une recherche au Nid de ssserpents sss'impose. Tu y trouveras peut-être l'information nécessaire. Fsshhh ! Vite, <joueur>, il n'y a pas de temps à perdre !

Novv : Fsshhh, tes recherches ont-elles été fructueuses ?
Excccellent ! Le parchemin est taché mais il est encore lisible. Ils prévoyaient de garder le captif sur la Duchesse, un navire des pillards du ssserpent.
Fsshhh, j'ignore sss'ils ont décccidé de suivre ccce plan ou pas, mais nous n'avons pas d'autres indiccces. Monte sssur un elbssst pour rejoindre le bateau des pirates, et prends ssson équipage par sssurprise !
Je ne nage pas aussi rapidement que les bêtes de Pahh, mais je te rejoindrai dès que possible.

Pahh : Fsshhh, notre Père m'a demandé de préparer un de mes elbsssts. Dépêche-toi !
Conseiller Turstin : Mais lâchez-moi, enfin ! Savez-vous qui je suis !?
Guerrier des Tridents du corail : Fsshhh, sssilence, sssans branchies ! Sssi tu essaies de t'échapper, je me ferai un plaisir de découper des ouïes dans ton cou. Peut-être que tu pourras alors ressspirer sssous l'eau, fsshhhahah !
Conseiller Turstin : Vous pensez m'impressionner avec vos menaces ? Les Limséens ne se laissent pas intimider aussi facilement, tenez-le-vous pour dit !
Guerrier des Tridents du corail : Ma patienccce a des limites ! Continue à criailler et je te jetterai par-dessus bord !
Fsshhh ! Toi !? Mais comment...!?
Conseiller Turstin : Ah, on m'a enfin envoyé des secours ! Mais attendez un peu, vous ne faites pas partie de l'armée ? Quoi !? C-c'est un Sahuagin qui vous envoie ? Par la Navigatrice, que se passe-t-il ici ?
Novv : Fsshhh, <joueur> !
Je vais défendre le conssseiller pendant que tu cherches la clef de ssses chaînes. Un des Tridents doit cccertainement l'avoir sssur lui !

Conseiller Turstin : Je vous remercie, ces menottes m'irritaient la peau ! Bon, je vois que vous êtes une sorte de mercenaire, mais je ne sais pas quoi penser de votre, euh, ami à écailles.
Novv : Fsshhh, nous ne sssommes pas encore sssauvés ! Ressste près de moi sssi tu ne veux pas finir à l'eau !
Zuug le brise-flot : Fsshhh... Je m'y attendais. L'héritage du démon des mers écarlate ne sssera pas le mien tant que je ne t'aurai pas envoyé dans les profondeurs.
Novv : Zuug, ne comprends-tu pas les conssséquences de tes actes ? Tes ambitions téméraires mettent en danger tout notre peuple ! Les sssans branchies préparent leur armada en ccce moment même !
Zuug le brise-flot : Fsshhh, qu'ils le fassent ! Tu crains la guerre ? Mes attaques ne sssont rien à côté de ccce que tu as fait sssubir aux Limssséens autrefois !
Assez parlé ! Prépare ta lance, vieillard ! Voyons sssi les ans t'ont volé ta force comme ils ont volé ton courage !
Aaaargh !
Novv : Fsshhh, la blessure n'est pas fatale... bien qu'elle laissera une vilaine cccicatriccce.
Zuug le brise-flot : Fsshhh ! Je ne veux pas... de ta pitié ! Argh... Tue-moi ! Tue-moi !!
Novv : Comment un parent pourrait-il tuer ssson propre enfant ? Les liens du sssang sssont sssacrés pour les Sssahuagins.
Tu me demandes l'impossible, mon fils !
Zuug le brise-flot : Fsshhh, je ne te... reconnais pas... comme notre Père !
Pourquoi ? Pourquoi as-tu... tout abandonné ? Pourquoi n'as-tu pas vengé... tes enfants !?
Novv : Fsshhh, tu connais déjà la réponssse à ccces quessstions.
Tu as vu ccce qui est arrivé à tes frères. Tu étais à mes côtés, l'unique sssurvivant, et tu as versssé un torrent de larmes sssur leur mort.
Zuug le brise-flot : Fsshhh, oui, j'ai pleuré ! Et je... leur ai fait une promessse !
J'ai juré que je vengerais leur mort avec le sssang des sssans branchies ! Argh... Que je deviendrais un terrible guerrier, un nouveau démon des mers écarlate ! Que j'accomplirais ccce que tu refusais de faire...
Novv : Tu ne peux pas protéger ccce qui t'es cher avec un sssimple nom, ausssi effroyable sssoit-il. Ccc'est la plus grande tragédie de ma vie qui m'a ouvert les yeux.
Fsshhh, je veux t'épargner cccette douleur, Zuug. J'aimerais que tu deviennes l'avenir dont notre peuple a besoin.
Je veux ccce qu'il y a de mieux pour toi, mon filsss.
Zuug le brise-flot : P-Père...
Fsshhh, levez l'ancre. Nous partons pour le port des sssans branchies le plus proche. Préparez aussi un canot pour débarquer notre... invité.

Conseiller Turstin : <Joueur>, c'est bien ça ? Je vous réitère mes remerciements. Sans vous et votre ami sahuagin, je ne sais ce qu'il serait advenu de moi.
Cette mésaventure aura eu au moins comme avantage de me faire réaliser l'étendue de mes préjugés. Je pensais que tous les hommes-bêtes étaient des créatures sauvages et sanguinaires, incapables de comprendre la notion de compromis.
Mais après avoir rencontré... Novv est son nom, je crois ? Un individu des plus intrigant, je dois dire. Bref, après avoir assisté à l'échange avec son fils, je vois maintenant que nos ennemis à écailles sont plus évolués que ce que nos contes à faire peur voudraient le laisser croire.
J'ai trois enfants moi-même, et il me tarde de rentrer pour les rassurer sur mon sort.
Mais avant cela, je vais contacter l'Amirale pour la convaincre d'annuler l'ordre d'attaque. J'aimerais aussi vous donner ça.
Il s'agit d'une sorte de talisman que les pères offrent à leurs enfants pour qu'il les protège. Donnez-le à Novv.
Homme-bête ou non, tous les parents souhaitent la même chose pour leurs descendants. Peut-être qu'à l'avenir nous découvrirons d'autres similitudes entre nos peuples. J'espère seulement que cela ne requerra pas une autre menace de guerre imminente, ah ah ah !

Novv : <Joueur>, je ne sssais comment te remercier. Sssans ton aide, nous n'aurions pas pu éviter le conflit avec les Cccités.
Fsshhh, Zuug a dissous les Tridents du corail, et a décccidé de voyager pour quelque temps. De tous mes enfants, il me ressemble le plus : déterminé et entêté. Je sssens qu'il hésite à rentrer à la Couvée.
Mais je sssais qu'un jour, il nous rejoindra, et qu'il sssera plus fort et plus sssage que je ne l'ai jamais été. Ccces agréables pensssées vont m'occuper pendant que j'élève ssses turbulents petits frères.
Fsshhh, un cadeau du conssseiller ? Je vois... Un présent que les parents offrent à leurs enfants, un symbole de joie et de famille.
Tant de mes petits ont été tués par les sssans branchies. La rage causée par cccet acte ne me quittera jamais vraiment.
Mais elle n'est rien comparée à mon désir de protéger mes alevins.
Fsshhh, je prie qu'un jour ccce talisman représente non ssseulement les liens familiaux, mais ausssi ccceux entre nos peuples.
Tu as accompli plus pour cccette cause que ccce que j'osais essspérer.
Ne nous oublie pas, <joueur>. Sssi un jour des pensssées de vengeance devaient te hanter, rappelle-toi de moi, et de mes enfants.
Tu ssseras toujours le bienvenu ici, car tu n'es plus à nos yeux un sssans branchies. Tu fais partie de notre famille.

R'ashaht Rhiki : Sous-lieutenant <joueur> ! On dirait que cette mission avec les Sahuagins a eu des développements inattendus, hein ? Tu n'imagines pas le chaos causé par l'enlèvement du conseiller Turstin ! On a vraiment frrrôlé la guerre de près.
Heureusement, l'ordre de marcher sur les hommes-bêtes a été annulé au dernier moment. Aucun de nous ne craint de combattre, mais éviter un bain de sang généralisé est toujours préférable.
Et c'est toi qu'il faut remerrrcier pour ça, m'a-t-on dit. J'aime à penser que mon talent pour recruter des combattants accomplis a joué un peu dans tout ça !
Tu as sauvé un haut fonctionnaire et tu as empêché une guerre. Pas mal, il faut bien l'admettre.
Mais nous devons rester vigilants. Nous sommes ouverts à une coexistence pacifique avec les Sahuagins, mais nous ne pouvons pas ignorer la menace posée par Léviathan.
Toujours est-il que je te remerrrcie au nom du Maelstrom. Tu mérites bien un peu de repos... et si je puis me permettre, un bon bain ? Je sens une légère odeur de poisson pourri...