Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'étoffe des héros

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Chacune des trois grandes compagnies vous a instamment demandé de vous enrôler dans ses rangs. Pour mieux décider, Minfilia vous suggère d'aller écouter les discours de commémoration de la bataille de Carteneau dans chacune des Cités. Parlez à Tataru pour connaître les détails de leurs interventions.

Tataru vous a indiqué les lieux de chaque allocution. Écoutez bien les trois discours avant de prendre votre décision.

Vous avez écouté les discours des trois dirigeants, en compagnie d'Alphinaud et Alisaie, deux jumeaux rencontrés sur place. Chaque pays semble rencontrer de sérieuses difficultés... Retournez voir Minfilia au refuge des sables, à présent.

Minfilia vous recommande vivement de rejoindre une grande compagnie et d'aider son pays à faire face à ses problèmes. Lorsque vous aurez choisi quelle compagnie rejoindre, parlez à l'officier de recrutement concerné au refuge des sables.

Déroulement

  1. Parler à Tataru, au refuge des sables.
  2. Assister aux discours dans les 3 Cités-États.
  3. Parler à Minfilia, au refuge des sables.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : <Joueur>... tu étais un simple aventurier, seul, il n'y a encore pas si longtemps.
En peu de temps, tu as accompli de grandes choses. Tu es devenu émissaire d'une Cité, avant de rejoindre notre groupe. Et voilà que tu as vaincu Ifrit, un Primordial...
Est-ce que tu comprends ce que ces actions signifient à l'échelle d'Éorzéa ?
Tu risques d'être victime de ton succès... et cela te tombera dessus plus vite que tu ne le penseras.
Officiers : Ah, veuillez pardonner cette intrusion...
Officier des Immortels : Dame Minfilia, vous êtes toujours aussi charmante !
Officier de l'Ordre : Nous avons eu vent qu'une personne d'exception avait rejoint les Héritiers de la Septième Aube.
Officier du Maelstrom : Et chacun d'entre nous voudrait absolument qu'elle rejoigne sa grande compagnie. Voilà pourquoi on est venus recruter ici, en personne !
Minfilia : Tu vois ? Tu es la coqueluche de tout Éorzéa, maintenant. On parle de toi comme d'un nouveau Guerrier de la Lumière.
Un aventurier à même de venir à bout d'un Primordial, ce n'est pas rien... et évidemment, les grandes compagnies vont forcément vouloir recruter une personne avec un tel potentiel.
Il suffit que la rumeur se répande pour qu'ils se précipitent, comme tu peux le voir. C'est la course !
Je comprends que les Immortels, qui ont participé à l'opération avec nous, aient été au courant de tes exploits, mais je me demande bien qui est la pipelette qui est allée raconter tout cela aux responsables des autres Cités... Hmm ?
Tataru : Hein !? Je... ahem !
Officier de l'Ordre : Je sais tout de vos hauts faits ! Vous avez vaincu Ifrit, n'est-ce pas ? C'est tout à fait prodigieux !
Gridania se souvient aussi de vos exploits encore récents en son sein... Votre lien avec notre Cité est sans doute significatif !
Nous vous prions donc instamment de bien vouloir rejoindre notre grande compagnie, l'Ordre des deux vipères, pour y servir sous les auspices de notre Oracle.
Officier des Immortels : C'est vous l'aventurier dont tout le monde parle, n'est-ce pas !? Bien sûr ! Je me souviens très bien de vous, vous avez combattu à nos côtés, après tout !
Et je connais vos exploits à Ul'dah, aussi. Je pense que ce n'est pas un hasard si vous avez fait vos premiers pas dans notre Cité ! C'est sans doute le destin qui vous a guidé.
Nous aimerions vraiment vous voir rejoindre les rangs des Immortels, la grande compagnie uldienne. Le général Aldynn vous attend, lui aussi ! Pour la gloire de notre Cité !
Officier du Maelstrom : Je vois que tu as un air déterminé et courageux, comme la rumeur te décrivait ! Notre Amirale nous a parlé de tes exploits. Elle pense que tu as les capacités nécessaires pour devenir un héros !
Et puis, nous n'avons pas oublié ce que tu as accompli dans notre Cité, encore tout récemment. Je suis sûr que tout ça n'est pas un hasard : c'est le destin lui-même qui a poussé ton embarcation vers le Maelstrom !
J'espère que tu décideras de rejoindre notre grande compagnie, et de dompter les flots impétueux à bord du Maelstrom, en compagnie de l'Amirale et tous les autres !
Officiers : Minfilia !
Minfilia : Oui, oui, j'ai compris...
Tu dois déjà savoir tout ça, mais les grandes compagnies sont des organisations militaires destinées à défendre le monde des dangers qui le menacent. Chacune des trois cités-États a fondé la sienne.
Il y a le Maelstrom de Limsa Lominsa, l'Ordre des deux vipères de Gridania, et enfin les Immortels d'Ul'dah.
Prêter allégeance à une de ces compagnies veut dire œuvrer pour le bien de la nation, la défendre. C'est aussi se voir confier des missions.
En les accomplissant, tu accéderas à divers avantages et rétributions, qui te serviront sûrement dans tes aventures.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas comme si ton choix était gravé dans la pierre. Si jamais la compagnie que tu choisis ne te convient finalement pas, tu pourras toujours en changer plus tard.
Ah, j'y pense ! Il y a justement les cérémonies aux morts de la bataille de Carteneau qui vont se tenir prochainement !
Chacun des leaders des grandes compagnies fera une allocution à cette occasion. C'est sans doute une excellente chance de les observer.
Je pense que tu devrais aller écouter ces trois discours, cela devrait te donner une meilleure idée du style de chaque compagnie et t'aider à en choisir une. Qu'en pensez-vous ?
Officier de l'Ordre : C'est une excellente idée, en effet ! Nous nous sommes laissés emporter...
Officier des Immortels : Dame Minfilia, vous avez un talent inné pour résoudre les problèmes ! J'espère que notre ami arrivera à se décider après avoir assisté aux trois discours.
Officier du Maelstrom : Une fois que les cérémonies de commémoration seront terminées, tu pourras revenir nous voir ?
Officiers : Nous attendrons ici, jusqu'à ce que vous preniez votre décision !
Minfilia : Tu penses peut-être que c'est un sacré engagement, mais je crois qu'il est dans ton intérêt de rejoindre l'une de ces compagnies, tu sais.
Et puis, les personnes ayant des capacités telles que les tiennes sont plus efficaces au sein de grandes organisations.
C'est aussi pour ton propre bien, crois-moi...
Rassure-toi, même si tu entres dans une grande compagnie, tu feras toujours partie des Héritiers de la Septième Aube.
En résumé, on pourrait dire que les grandes compagnies œuvrent au grand jour pour défendre leur Cité... tandis que nous, nous œuvrons en coulisses pour protéger Éorzéa tout entière.
D'ailleurs, je vais te donner cette linkperle...
Elle me permettra de te contacter à tout moment, que tu sois partie à l'aventure ou en mission officielle.
La roue du destin d'Éorzéa est en marche, , et j'ai bien l'impression que tu es au cœur de cet élan. J'ai hâte de voir comment notre région va évoluer, mais je suis aussi inquiète.
Enfin, ne t'en fais pas, quoi qu'il arrive, je continuerai de t'accompagner. Je veux connaître le fin mot de l'histoire, et comprendre tous ces mystères auxquels nous avons été confrontés.
Tataru t'expliquera où et quand auront lieu les cérémonies de chaque compagnie.

Tataru : Hum ! J'ai bien cru que j'allais avoir des ennuis ! S'il y a une chose à retenir de tout ça, c'est qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d'aller bavarder à droite et à gauche.
J'ai intérêt à faire profil bas quelque temps, moi... Bref ! Vous voulez des informations sur les allocutions des grandes compagnies, je me trompe ?
Il y aura d'une part celle de l'amirale Merlwyb Bloefhiswyn de Limsa Lominsa, qui aura lieu dans la salle d'état-major du pont de l'Amiral, à l'Entrepont.
Une fois en ville, parlez à Zanthael pour prendre l'ascenseur qui permet d'accéder à la salle d'état-major.
D'autre part, Kan-E-Senna, l'Oracle de Gridania qui dirige aussi l'Ordre des deux vipères, fera son discours à l'amphithéâtre de Mih Khetto, dans la vieille ville.
Enfin, il y a l'intervention du général Raubahn Aldynn, qui sera accompagné d'une invitée spéciale, selon la rumeur. Pour y assister, vous devrez vous rendre à la promenade royale du district politique d'Ul'dah.
Nous avons prévenu les trois Cités de votre visite. Vous n'avez plus qu'à commencer par celle que vous voulez.
Quand on commence à être célèbre, c'est moins facile de se balader en toute discrétion, n'est-ce pas ? Faites attention à vous.