Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Primordial

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les Primordiaux sont des êtres magiques vénérés par les tribus barbares comme des dieux. L'empire de Garlemald les appelle eikon et semble les craindre fortement au point de faire de leur éradication une priorité absolue.

La première apparition des primordiaux en Éorzéa remonte à quelques temps après l'an 1557 de la 6e ère astrale, ce qui aurait stoppé net l'invasion de l'empire. D'après les tribus barbares ce sont les asciens, qu'ils appellent messagers divins, qui leur auraient enseigné à invoquer leurs dieux. Cependant, cette manœuvre requiert une énorme quantité de cristaux et l'invocation répétée des Primordiaux pourrait à terme, avec l'épuisement de l'énergie éthérée, menacer tout Hydaelyn. Les Primordiaux sont des êtres éternels, ils peuvent être tués mais peuvent être réinvoqués à l'infini à condition de disposer de ressources suffisantes. De plus, la puissance du Primordial est directement proportionnelle à la quantité de cristaux utilisée pour l'invoquer.

Les Primordiaux ont le pouvoir de subjuguer les êtres n'étant pas béni par un autre primordial. Ces personnes deviennent alors des esclaves ne vivant que pour servir le Primordial. Les tribus barbares enlèvent régulièrement des éorzéens afin d'en faire des subjugués. À ce jour, aucun moyen n'est connu pour neutraliser les effets de la subjugation.

Primordiaux connus

Ifrit.png Ifrit
Il est le Primordial des Amalj'aa et utilise le feu.
Garuda.png Garuda
Connue comme étant la plus violente, elle est le Primordial des Ixali et utilise l'élément vent.
Titan.png Titan
L'ébranleur des terres, vénéré par les Kobold et bien entendu utilisant l'élément terre.
Léviathan.png Léviathan
Divinité des Sahuagin, il utilise l'élément eau.
Ramuh.png
Ramuh
Maître de la foudre et Primordial des Sylphe.

En plus de ceux relativement bien connus, il existe des Primordiaux ancestraux bien plus mystérieux que les précédents.

Odin.png Odin
Odin est un Primordial qui erre dans la forêt de Sombrelinceul. Nul ne sait qui l'a invoqué ni depuis combien de temps.
Bahamut.png Bahamut
Bahamut est le Primordial qui était prisonnier de Dalamud et qui fut ramené en Éorzéa par Nael van Darnus. C'est l'empire d'Allag qui l'avait expulsé hors d'Hydaelyn, il y a plus de 5000 ans. Si les allagois, malgré leur extrême avancée technologique, ont dû emprisonner puis bannir ce Primordial c'est qu'ils ne devaient pas pouvoir le détruire, cela laisse entrevoir sa puissance... Nul ne sait qui l'a invoqué.