Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Ascien

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Ascien.png
« Connus sous le nom de « messagers divins », ces personnages malveillants en robe sombre sèment les graines du conflit sur toutes les terres d'Éorzéa. Tout comme leurs visages sont dissimulés derrière des masques sinistres, les vraies motivations des Asciens sont cachées derrière le voile du secret et de la terreur. »
— Site officiel

Les Asciens, ou messagers divins, sont des êtres immatériels et considérés, pour l'instant, comme maléfiques. Seules quelques rares personnes sont capables de les distinguer, celles possédant l'Écho en font partie. D'après Elidibus, l'un des Asciens, le savoir forge la conscience qui forme elle-même la perception. Ainsi, la forme qui apparaît à la personne qui regarde dépend de son degré de connaissance, et donc d'éveil : ils peuvent apparaître comme des monstres, des fantômes ou encore comme des hommes sans ombre. Leur véritable apparence n'est pas encore connue, sûrement car personne n'a suffisamment de connaissances pour les voir tels qu'ils sont.

Toutefois, le fait de ne pas pouvoir être vu de tout le monde ne les empêche pas de pouvoir interagir avec les autres peuples. Ils peuvent en effet prendre possession d'un hôte par l'intermédiaire d'un cristal des ténèbres. C'est le cas de Lahabrea qui put, grâce à son hôte, permettre à Gaius van Baelsar de mettre la main sur l'Ultima Arma.

Ce sont également les Asciens qui sont responsables de l'apparition des Primordiaux puisque ce sont eux qui ont enseigné aux tribus barbares à invoquer leurs dieux.

Leurs intentions sont totalement obscures. Ils vénèrent eux-même Zodiarche qu'ils considèrent comme étant le Dieu véritable. Ce dernier semble être l'antagoniste à Hydaelyn. Apprendre aux tribus barbares à invoquer de "faux dieux" n'a, à l'heure actuelle, aucun sens, si ce n'est d'affaiblir Hydaelyn par la consommation excessive d'énergie éthérée. Cependant, d'après Elidibus, leur but serait le même que celui des éorzéens mais le manque de connaissances de ces derniers les empêcherait de voir et de comprendre leur dessein.

La première rencontre avec un Ascien remonte à l'épopée limséenne dans la v1 du jeu. Ce dernier apparaît sous la forme d'un élézen, Travanchet, dénué d'ombre. Il s'empare du trésor enfoui sur l'île des tréfonds, un mystérieux cor.
Un autre Ascien est ensuite rencontré, très rapidement, lors d'une mission donnée par la Voie des Douze. Il apparaît dans le Thanalan sous la forme d'une liche.

Asciens connus

  • Lahabrea
  • Elidibus
  • Pashtarot
  • Igeyorhm
  • Nabriales