Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Nids de vipères

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Il semblerait que les cobras se reproduisent à un rythme effréné près de la Trouvaille de Saint Coinach, à tel point que la guilde des aventuriers craint que ces reptiles ne menacent la sécurité des Domiens. Placez près des nids et abattez ces dangereuses créatures avant qu'elles ne fassent des victimes.

Vous avez détruit tous les nids de cobras à proximité du chemin menant à la Trouvaille de Saint Coinach. Retournez au Glas des revenants et faites votre rapport à l'employée de la guilde des aventuriers.

D'après l'employée de la guilde, les Domiens ont l'air d'envisager leur avenir en Éorzéa avec optimisme. Si cette nouvelle vous remplit de joie, l'angoisse vous envahit d'un coup quand vous apprenez que Minfilia vous fait convoquer suite à un rebondissement dans l'affaire des cristaux. Allez vite lui parler au salon de l'Aube.

Les hommes au visage tatoué que vous avez affrontés dans le Thanalan appartenaient aux pillards du serpent. Alors que Y'shtola parlait de ses découvertes, Minfilia et vous avez vu le passé grâce au pouvoir de l'Écho. Vous savez désormais que les Sahuagins s'apprêtent à invoquer Léviathan et qu'ils ont mis la main sur ce qu'ils appellent “la voie de l'éternité”. L'amirale Bloefhiswyn a demandé l'aide des Héritiers de la Septième Aube pour éviter que le Primordial ne se manifeste en Éorzéa.

Déroulement

  1. Poser de la viande de triton avariée sur les 8 nids de cobra et tuer les cobras qui apparaissent.
  2. Parler à l'employée de la guilde.
  3. Parler à Minfilia, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Employée de la guilde : Comme je vous le disais à l'instant, j'aurais un petit travail à vous confier. Rien de bien compliqué, je vous rassure, surtout pour un dresseur de cobras de votre niveau.... Pardon ? Je me trompe de personne ? Ah... Ça risque d'être plus problématique que prévu, mais je pense que vous pouvez quand même m'aider.
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais les cobras se reproduisent à une vitesse vertigineuse. Pour vous dire, le chemin qui mène à la Trouvaille de Saint Coinach en est tellement infesté qu'il est difficile de faire un pas sans marcher sur la queue d'un de ces reptiles.
Jusqu'ici la région était surtout visitée par des aventuriers chevronnés, aussi la guilde ne se souciait pas trop de ce genre de nuisances. Mais maintenant que le Glas des revenants accueille des enfants et des personnes âgées, il est indispensable de prendre des mesures pour garantir la sécurité de tous.
Je sais que vous avez déjà beaucoup fait pour les Domiens, mais si vous pouviez nous débarrasser de ces vipères au plus vite, ça nous serait d'un grand secours. Ces créatures sont friandes de viande de triton avariée, vous n'aurez qu'à déposer ces appâts près de leurs nids pour les attirer.

Employée de la guilde : Tout s'est bien passé, on dirait. Pendant que vous vous occupiez de ces reptiles, les Domiens ont pu profiter des bons petits plats préparés par Alys.
J'ai un peu discuté avec eux pendant que je faisais le service. Malgré la fatigue, ils sont dans l'ensemble optimistes quant à leur avenir ici. J'espère de tout cœur qu'ils arriveront à s'intégrer dans notre petite communauté et qu'ils trouveront un semblant de paix dans ce pays.
Ah, j'y pense ! Tataru m'a demandé de vous dire que Minfilia vous attend dans le salon de l'Aube. Il semblerait qu'il y ait du nouveau dans l'affaire des vols de cristaux. Allez-y vite ! Et encore merci pour les cobras !

Thancred : Alors, as-tu découvert quelque chose ?
Y'shtola : Oui... C'était bien ce que je pensais. Les pillards du serpent étaient responsables.
Thancred : J'en étais sûr.
Y'shtola : Et toi, de ton côté ?
Thancred : Rien à signaler. Les Amalj'aa invoquent Ifrit de temps à autre, mais ils utilisent leurs propres réserves de cristaux pour ça.
Urianger n'a rien remarqué d'anormal non plus.
Y'shtola : Dans ce cas, il n'y a aucun doute possible.
Minfilia : De quoi parlez-vous ?
Y'shtola : Je veux parler des vols de cristaux qui ont eu lieu dans le Thanalan. Nous pensions d'abord qu'ils étaient commandités par les Amalj'aa.
Mais la piste des voleurs m'a menée vers la mer... et de là, à l'île de Vylbrand.
Minfilia : Dans la Noscea ?
Il est vrai qu'on nous a dit que les Sahuagins semblent mijoter quelque chose, depuis quelque temps.
Tu penses qu'ils se préparent à invoquer leur Primordial ?
Y'shtola : J'en ai bien peur.
Durant mon enquête, j'ai découvert des preuves de l'implication des pillards du serpent. Je me suis donc rendue à Limsa Lominsa pour en savoir plus.
J'ai rejoint une équipe du Maelstrom, et je suis arrivée à la conclusion que l'invocation de Léviathan par les Sahuagins est imminente.
Et ce n'est pas tout. Les hommes-poissons auraient apparemment découvert une “voie de l'éternité”.
Minfilia : ... Aah !

Scène du passé via l'Écho
Y'shtola : Hmm... L'éther est beaucoup plus perturbé que je ne l'imaginais.
Les Sahuagins préparent donc bel et bien la venue de leur Primordial.
Prêtre sahuagin : Fsshhh... Tout est prêt ! Bientôt, notre Dieu va noyer ccces maudits sssans branchies !
Et avec cette voie de l'éternité, je ssserai invincccible, tout comme le messssager qui me l'a transmise ! La mer sssera de nouveau à nous, fsssh !
Y'shtola : Un “messager”...? Et que peut bien être cette “voie de l'éternité” ?
Il est temps de partir d'ici.

Dans le présent
Minfilia : La voie de l'éternité... Cela voudrait dire que...
Y'shtola : Qu'est-ce qui vous arrive, à vous deux ?
Minfilia : ... Tu as vu la même chose que moi ?
La voie de l'éternité... Pouvoir vivre sans jamais craindre la mort... Cela ressemble beaucoup à ce qu'a dit Elidibus.
Mais alors, ce Sahuagin posséderait aussi le pouvoir de l'Écho ?
Y'shtola : C'est effectivement très préoccupant, mais dans l'immédiat, il y a plus urgent. L'amirale Bloefhiswyn a demandé l'aide des Héritiers pour empêcher l'invocation de Léviathan, et pour parer à toute éventualité.
Minfilia : Puisqu'il s'agit d'un Primordial, nous ne pouvons pas refuser. Allons à Limsa Lominsa.
Cette fois-ci, je vous accompagne. Tataru, je compte sur toi pour veiller sur le refuge en mon absence.
Thancred : C'est beaucoup trop dangereux, Minfilia.
Minfilia : Il y a une chose dont je veux m'assurer.
Je veux trouver les réponses... En me rendant sur place, je découvrirai peut-être quelle est la véritable nature de l'Écho.
Thancred : Dans ce cas, je pars aussi. Quelqu'un se doit de protéger notre chef, si jamais les choses tournent mal.
Minfilia : Merci, Thancred.
Yugiri : Il y a un problème ?
Y'shtola : Oui... Un Primordial est sur le point de faire son apparition.
Yugiri : Un Primordial...?
Y'shtola : Ce sont des déités barbares qui menacent Éorzéa. Nous autres, Héritiers de la Septième Aube, avons fait le serment de protéger le monde de ces créatures.
Yugiri : Dans ce cas, j'aimerais vous accompagner, moi aussi. Après tout ce que vous avez fait pour les miens, il est de mon devoir de vous aider... Et je peux vous être utile en cas de combat.
Y'shtola : Merci beaucoup, Yugiri. Ton aide est la bienvenue.
Ça te permettra aussi de mieux comprendre les problèmes qui touchent Éorzéa.