Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les petits plats dans les grands

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Minfilia s'est entretenue avec Alphinaud qui l'a informée que le premier convoi de Domiens ne devrait plus tarder à arriver au Glas des revenants. Souhaitant accueillir les réfugiés comme il se doit, la chef des Héritiers a demandé à F'lhaminn de leur préparer un repas. Allez lui parler et n'hésitez pas à lui apporter votre aide si besoin.

F'lhaminn a sorti ses meilleures bouteilles de Lohmani Rosso. Récupérez-les et déposez-les délicatement à l'intérieur de votre baluchon.

Maintenant que vous avez le vin, il vous faut les plats qui vont l'accompagner. Allez voir Alys et demandez-lui si les assiettes sont prêtes.

F'lhaminn avait vu juste, Alys vient tout juste de finir de dresser les premières assiettes. Commencez par récupérer les trois qui sont placées sur le comptoir.

Vous êtes maintenant en possession du vin et des plats. Il ne vous reste plus qu'à apporter tout ça à l'employée de la guilde située à l'entrée du hameau.

Le voyage a été long et épuisant, mais les Domiens vont pouvoir récupérer des forces grâce au délicieux repas qui leur a été préparé. Vous auriez aimé pouvoir goûter à la cuisine d'Alys, mais vous n'aurez pas ce loisir car il y a encore du travail qui vous attend.

Déroulement

  1. Parler à F'lhaminn.
  2. Récupérer les bouteilles de vin.
  3. Parler à Alys.
  4. Récupérer les assiettes de nourriture.
  5. Donner les plats et le vin à l'employée de la guilde.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Ah ! Tu es encore là ? Tant mieux ! Je viens d'avoir Alphinaud sur ma linkperle. Il m'a dit que les premières caravanes transportant les Domiens venaient de quitter la Forêt du nord. D'après lui, ce n'est qu'une question de minutes avant qu'ils n'arrivent au Glas des revenants.
Les pauvres doivent être épuisés après toutes ces péripéties... Heureusement, j'ai été prévoyante et j'ai demandé à F'lhaminn de s'arranger avec Alys pour leur offrir un bon repas.
Est-ce que ça te dérangerait de voir avec elle où en sont les préparatifs ? Je suis sûre qu'elle ne sera pas contre un petit coup de main.

F'lhaminn : Oh, c'est Minfilia qui vous envoie ? Un peu d'aide serait la bienvenue, en effet. Je dois porrrter ces bouteilles, mais elles sont trop lourdes pour mes frêles épaules. Auriez-vous la gentillesse de vous en occuper ?
(snif) (snif) Ah ! Pendant que vous y êtes. Est-ce que ça vous dérangerait de faire un crrrochet par le comptoir d'Alys, s'il vous plaît ? Ses plats doivent être prêts maintenant.
Je me disais que vous pourriez peut-être en profiter pour en prendre quelques-uns avec vous. Non seulement ça lui fera plaisirrr, mais en plus ça lui fera gagner du temps. Un grand merci !

Alys : F'lhaminn a vu juste, je viens juste de finir de dresser les premières assiettes.
Est-ce que vous pourriez porter celles-là à la personne en charge de l'accueil des Domiens, à l'entrée du hameau ? Je m'occupe des autres.

Employée de la guilde : Les premiers réfugiés de Doma sont arrivés il y a quelques minutes. Regardez-les, ils sont complètement épuisés par le voyage...
Mmm ! que ça sent booon... J'ignorais qu'Alys était une aussi bonne cuisinière. Si les Domiens ne terminent pas leurs assiettes, je me ferai un plaisir de finir les restes !
... Ne me regardez pas comme ça, je plaisante ! À choisir, je préfère qu'ils mangent tout. Ils ont besoin de reprendre des forces avant de se mettre au travail.
En parlant de travail, j'aurais un service à vous demander...