Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Bienvenue chez vous

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Alphinaud vous a demandé d'accompagner Yugiri au Glas des revenants afin d'y régler les derniers détails administratifs auprès des responsables de la guilde des aventuriers. Partez pour le Mor Dhona et parlez à Slafborn une fois arrivée au camp.

Slafborn a chaleureusement accueilli Yugiri au nom de toute la colonie du Glas des revenants. La meneuse des Domiens vous a semblé particulièrement touchée par l'hospitalité du Roegadyn. Parlez avec elle pour savoir ce qu'elle souhaite faire.

Yugiri vous a fait part de son désir de rencontrer Minfilia. Allez au refuge des roches et voyez si la chef des Héritiers de la Septième Aube veut bien la recevoir.

Yugiri est rassurée. Elle sait désormais qu'elle peut compter sur le soutien des Héritiers de la Septième Aube et de la guilde des aventuriers pour l'aider à faire venir le reste de son peuple en Éorzéa. De son côté, Minfilia s'inquiète du long silence des Élèves de Baldesion...

Déroulement

  1. Parler à Slafborn, au Glas des revenants.
  2. Parler à Yugiri.
  3. Parler à Minfilia, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

'Alphinaud : Comme je vous l'ai déjà expliqué, les réfugiés de Doma vont passer quelques jours à Ul'dah avant d'entamer leur long voyage vers le Mor Dhona.
Bien sûr, ils seront escortés du début jusqu'à la fin par des membres chevronnés de la guilde des aventuriers. Vous n'avez aucun souci à vous faire.
Avant qu'ils ne prennent la route, je voudrais que Yugiri règle les derniers détails administratifs avec les responsables du Glas des revenants. Comme vous connaissez bien le terrain, j'aimerais que vous vous joigniez à elle.
J'ai prévenu la guilde des aventuriers de votre visite. Vous n'aurez qu'à vous adresser à votre vieil ami Slafborn en arrivant. Ce dernier se chargera de contacter ses supérieurs. Merci d'avance.

Slafborn : Cette tenue... Vous d'vez être Yugiri ? Les responsables du siège central de la guilde m'ont exposé votre situation.
Au nom de tous les habitants de la colonie du Glas des revenants, j'vous souhaite la bienvenue !
J'ose à peine imaginer c'que vous avez dû endurer pour arriver jusque-là... Mais c'est fini maintenant, vous êtes ici chez vous !
Yugiri : Vos chaleureuses paroles nous vont droit au cœur. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de nous accueillir au sein de votre communauté.
Slafborn : Allons, allons ! C'est tout à fait normal de s'aider les uns les autres dans les moments difficiles. Et puis, comme on dit : “Famille nombreuse, famille heureuse” ! L'arrivée des Domiens stimulera la colonie !
Yugiri : Nous mettrons un point d'honneur à donner le meilleur de nous et faire du Glas des revenants une plaque tournante pour la région.
Slafborn : Alors comme ça, y paraît qu't'as filé un sacré coup de main aux Domiens ? Bah, j'te mentirais si je disais que ça m'surprend. Si tous les aventuriers étaient aussi dévoués qu'toi, le monde se porterait beaucoup mieux. Merci encore !

Yugiri : Il me semble que le Glas des revenants abrite également le quartier général des Héritiers de la Septième Aube, n'est-ce pas ? Croyez-vous qu'il soit possible de rencontrer Minfilia ?
Sans le soutien de son organisation, mes camarades et moi n'aurions jamais pu nous établir en Éorzéa. Je tiens à lui faire part de notre gratitude de vive voix. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me conduire jusqu'à elle, s'il vous plaît ?

Minfilia : Je vois... Contactez-moi si jamais vous avez du nouveau.
Nous sommes toujours sans nouvelles des Élèves de Baldesion. Ce silence est de plus en plus inquiétant... Même mes propres amis ne répondent pas à mes appels...
Urianger essaie toujours de trouver des Sharlayanais susceptibles de nous renseigner. J'espère qu'il y parviendra rapidement...
Pour parler de quelque chose de moins dramatique, j'ai appris que tu avais participé activement aux opérations de déplacement des Domiens. C'est très aimable à toi.
De mon côté, j'ai décidé de leur offrir une partie des fonds que les grandes compagnies versent à notre organisme. Ce n'est pas grand-chose, mais ça devrait leur permettre de prendre leurs marques et s'adapter à leur nouvel environnement.
Je leur aurais bien proposé de travailler pour nous, mais vu que les Héritiers ont pour mission de protéger les Éorzéens des tribus barbares et de leurs Primordiaux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Leur meneuse souhaite me rencontrer ? Mais avec plaisir !
Minfilia : Il y a encore beaucoup d'aménagements à faire, mais je pense que vous devriez vous plaire ici. Sachez, en tout cas, que nous sommes ravis de vous avoir parmi nous.
Yugiri
 : Si je peux me permettre, mes compagnons et moi ne représentons qu'une infime partie des Domiens qui ont fui le continent d'Othard. J'en ignore le nombre précis, mais plusieurs vaisseaux sont encore à la recherche de la terre promise.
J'ai conscience que c'est beaucoup demander, mais avec votre autorisation, j'aimerais faire venir le reste de mon peuple en Éorzéa.
Minfilia : Alphinaud m'a déjà prévenue, et je tiens à dire que vous pouvez compter sur notre soutien entier et indéfectible. Quant à la guilde des aventuriers, je suis sûre que ça ne la dérangera pas d'accueillir de nouveaux colons, au contraire même.
Émissaire de la guilde des aventuriers : Nous avons toutes les informations dont nous avions besoin. Nous allons retourner au siège central et finaliser les préparatifs en vue de l'arrivée des colons.
Si jamais vous avez une question à poser ou un problème à résoudre, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec Slafborn. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne soirée.