Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les tréfonds de Sastasha

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

On a demandé à Baderon de trouver quelqu'un pour enquêter sur des mystérieux individus qui rôderaient à Sastasha. Parlez à V'mellpa sur les quais limséens de l'Entrepont pour savoir comment rejoindre Sastasha.

Rendez-vous au nord de Port-aux-Ales et parlez au garde des casaques jaunes en poste devant l'entrée de Sastasha.

Les casaques jaunes s'inquiètent de la présence d'intrus dans Sastasha. Ils soupçonnent la présence de Sahuagins et de pillards du serpent, et vous demandent d'enquêter sur place pour tirer au clair l'identité des fameux rôdeurs de la grotte. * Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
Au fond de Sastasha, vous avez découvert un camp de pirates. Comme les casaques jaunes le supposaient, des Sahuagins et des pillards du serpent utilisaient la grotte comme repaire. Retournez à Limsa Lominsa et racontez ce que vous avez vu à Baderon.
Baderon était très satisfait de votre travail, et vous a parlé d'une nouvelle mission. D'après lui, la guilde des aventuriers de Gridania cherche un aventurier pour effectuer une tâche un peu particulière. Lorsque vous serez prête à vous lancer dans cette nouvelle aventure, retournez lui parler.

Déroulement

  1. Parler à V'mellpa sur le quai.
  2. Parler à la casaque jaune devant Sastasha.
  3. Accomplir le donjon IconeDonjon.png Sastasha .
  4. Retourner voir Baderon au Dauphin noyé.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Baderon : Ah, te voilà ! Merci encore d'être venu jusqu'ici exprès pour m'écouter !
En fait, on m'a parlé d'individus louches qui se réuniraient aux alentours de Sastasha. J'aimerais que tu ailles enquêter sur place pour tirer ça au clair.
Je sais que c'est pas très précis comme tuyau, mais malheureusement j'en sais pas plus.
Ici, à Limsa Lominsa, nous nous remettons tout juste d'une affaire de complot des Sahuagins et des pillards du serpent... Les gens dans le coin sont à cran, comme tu peux t'en douter.
Reyner : Laisse-moi prendre la suite, Baderon.
Baderon : Ah, capitaine Hansred ! J'ai pas l'habitude d'avoir des casaques jaunes aussi haut placées descendre dans mon établissement !
Reyner : J'ai appris que cette mission allait t'être confiée, alors j'ai décidé de venir en parler moi-même.
On nous a rapporté que des intrus ont été aperçus vers les Îles d'Ombra, à proximité de Port-aux-Ales.
Or il se trouve que les casaques jaunes viennent de passer cette grotte au peigne fin.
Il n'y avait pas âme qui vive, à l'exception de quelques coeurls, bien entendu.
Et là, juste après notre inspection, on reçoit cette information. Je ne sais pas quoi penser...
Comme nous venons tout juste d'aller sur place, il nous est difficile d'organiser une nouvelle expédition. En plus, les Sahuagins, les hommes-bêtes de cette région, sont assez agités ces temps-ci, alors nous avons besoin de toutes les unités disponibles pour les contenir.
C'est pour ça que nous avons décidé de faire appel à un aventurier pour enquêter. Ça nous rendrait un grand service si tu acceptais.
Merci ! Je savais qu'on pourrait compter sur toi.
Sastasha est une grotte située dans la Noscea occidentale. Le mieux serait que tu ailles voir V'mellpa pour lui demander comment t'y rendre. Tu la trouveras aux quais limséens, sur l'Entrepont.
Baderon : Voilà, tu as entendu ! La balle est dans ton camp, maintenant.

V'mellpa : Ah, c'est vous que le capitaine Hansred envoie, pas vrrrai ? Vous pouvez rejoindre la Noscea occidentale en montant à bord du bateau à destination de Port-aux-Ales, qui part de cet embarcadère.
Une fois arrivé, dirigez-vous au nord et vous trouverez la grrrotte de Sastasha. Il y a un garde en poste devant l'entrée, il vous expliquera quoi faire.
Vous savez, ces intrrrus, je me demande si ce ne seraient pas des pirates. En tout cas, préparez-vous bien avant d'y aller !

Casaque jaune : C'est toi, l'aventurier envoyé par Baderon ? Je t'attendais.
On a repéré des bateaux inconnus près des Îles d'Ombra, vers Port-aux-Ales.
On soupçonnait déjà que des pirates pouvaient se cacher dans les environs de ces îles.
Et là, justement, on a eu confirmation que des individus louches effectuaient des allées et venues ici, à Sastasha.
On a de bonnes raisons de penser qu'il s'agit de pillards du serpent de mèche avec les Sahuagins.
Les riverains sont déjà inquiets à cause des problèmes récents, alors on aimerait régler cette histoire rapidement et sans faire de vagues.
Voilà pourquoi tu vas aller inspecter l'intérieur de la grotte pour savoir de quoi il retourne ! Parle au garde pour entrer.

Baderon : Ah, je regrette, mais vous arrivez un peu tard pour cette mission.
Dolorous Bear : Dites-moi... Vous ne seriez pas allé inspecter la grotte de Sastasha pour le compte de la guilde, par hasard ?
Alors c'est vous ! Pas besoin de vous demandez si vous avez réussi... Ha ha ha ! Dommage pour nous, vous nous avez coupé l'herbe sous le pied, à ce que je vois.
E'manafa : C'est pas grave, on trouvera bien d'autres missions !
Dolorous Bear : C'est vrai, on ne doit pas se laisser démotiver, surtout ! Nous avons une mission importante.
Kikina : Bien parlé !
Dolorous Bear : Notre groupe voyage dans l'espoir de devenir célèbre. Nous voulons nous distinguer en accomplissant des missions importantes afin que notre nom reste gravé dans l'Histoire d'Éorzéa ! Tel est notre objectif.
Est-ce que tu as des objectifs dans la vie ? Peu importe lesquels : ce qui compte, c'est de se fixer des buts à atteindre.
Je pense qu'il faut toujours avoir un but ; cela permet d'avancer, de se motiver. Et tant qu'on le garde à l'esprit, on a une raison de persévérer.
Et puis, ça aide aussi à devenir plus fort psychologiquement. Bon courage à vous aussi dans vos aventures, je vous laisse méditer là-dessus !
Baderon : Te voilà ! Alors ?
Je vois, tout ça avait bel et bien un lien avec les Sahuagins... Je pensais pourtant que c'était l'œuvre de simples pirates. Ces fichus hommes-poissons ont l'air vraiment agités ces temps-ci, ça m'inquiète.
Il devraient nous laisser tranquilles un moment, avec ça. Mais je me demande tout de même ce qu'ils mijotaient...
Enfin bref, merci ! Tu as fait du bon travail. Tu es à la hauteur de ta réputation !
J'ai encore une chose à te dire.
Je viens d'apprendre par notre réseau que la guilde des aventuriers de Gridania cherche quelqu'un pour une mission spéciale.
Ça m'a l'air d'un truc qui sort de l'ordinaire, mais ça devrait pas te poser de problème, après le succès de ton expédition à la grotte, pas vrai ?
Si ça te tente, reviens me parler !