Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Sastasha

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
IconeDonjon.png Sastasha Niveau 15

Description

Restés quelque temps calmes après le Fléau, les pillards du serpent ont recommencé à semer la terreur dans les Îles d'Ombra, aux environs de Port-aux-Ales. Impuissants, les casaques jaunes ne peuvent que constater les dégâts provoqués par ces pillards, connus pour être de mèche avec les Sahuagins : vols, rapts, saccages, incendies... Nul n'avait réussi à localiser leur repaire, que l'on situait dans les environs de la Vallée du Crâne, jusqu'au jour où un berger repéra un groupe de malfrats peinturlurés pénétrant dans la grotte de Sastasha, transportant un grand nombre de sacs et de caisses. Il semble urgent de faire la lumière sur ce mystère.

Prérequis

Quête : IconeQuêteEpopée.png Les tréfonds de Sastasha
Équipe de 4 (1 tank, 1 soigneur, 2 DPS)
* La structure ci-dessus ne concerne pas les équipes déjà formées.
Combattants et mages de niveau 15
Synchronisation au niveau 18

Informations

Temps limite : 90 minutes
Mission aléatoire : bas niveau

Butins

Trancheur
Capitaine Madison
Capitaine Madison
Denn dent-d'orque
Autres récompenses
Coffre bronze.png (15:8)

Déroulement

Introduction

Premier donjon que vous découvrirez dans le jeu, Sastacha est plus un tutoriel qui va vous apprendre comment jouer votre classe en groupe. La difficulté est donc basse mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi sous peine de vite se retrouver à l'entrée du donjon.

Les monstres que vous rencontrerez durant votre progression n'oppose pas beaucoup de résistances et ne dispose pas d'attaques qui soient dangereuses pour votre groupe.

A la rencontre de Trancheur

Durant le début de ce donjon, il vous faudra répondre à certaines agressions de monstres divers comme des méduses ou des chauve-souris. Aucun soucis à l'horizon, si votre tank utilise bien ses sorts d'aggro (Flash ou Domination). Au premier embranchement que vous aurez, il vous faudra aller tout droit afin de récupérer un indice qui sera utile pour faire apparaître le premier boss. l'indice est en fait une phrase qui fait référence à une couleur. Mémorisez bien la couleur et reprenez votre route.

Après un ensemble de monstres vaincus, vous arriverez dans la zone du premier boss. Comme vous pourrez le voir, il y aura des cristaux de différentes couleurs. Si vous avez bien retenu l'indice au début du donjon, il vous suffira de cliquer sur le cristal correspondant à la couleur de l'indice. Si vous vous trompez, vous ferez apparaître un monstre. Dans le cas contraire, c'est le premier boss qui apparaîtra.

Nom : Trancheur Niveau : 15 Points de vie : 3828

Ce boss ne devrait pas trop vous poser de problème. Il suffit, pour les aventuriers au corps à corps, d'éviter sa zone de dégâts autour de lui qui aura pour effet de vous paralyser. Une fois mort, il vous suffira de cliquer sur le mécanisme et de ne pas oublier le coffre bien entendu !

Aye Aye Captain

Après quelques loups et pirates, qui opposent un peu plus de résistance, vous allez rapidement vous retrouvez dans la salle du deuxième boss.

Nom : Capitaine Madison Niveau : 15 Point de vie : 4785

Le Capitaine est accompagné de deux acolytes. Il est généralement intéressant de s'occuper d'abord de ces deux pirates avant de focus Madison. Une fois la vie de ce dernier bien entamée (+-50%), il s'enfuira comme un lâche ! Laissant derrière lui un joli coffre au trésor.

Aye Aye Captain, le retour

Vous allez arrivez dans une grande salle remplie de pièces secondaires sur les côtés. En visitant la plupart d'entres elles, vous trouverez des coffres rapportant des objets consommables ou de l'équipement. Libre à vous de les faire ou de passer votre chemin. Il vous faudra vous occuper d'un pirate accompagné de loup. Il lootera une clé qui vous permettra d'ouvrir la cabine du capitaine. Le "bras droit" de ce dernier vous y attend, la hache à la main. Il n'opposera pas grande résistance et en mourant, laissera tombé une nouvelle clé qui vous autorisera à poursuivre votre route. C'est en suivant celle-ci que vous rencontrerez de nouveau le Capitaine Madison.

Nom : Capitaine Madison Niveau : 15 Points de vie : 4785

Le combat est similaire à celui que vous avez eu juste avant contre lui. Occupez vous d'abord de ses acolytes avant de vous concentrer sur le capitaine. Toutefois, à un certain moment, une meute de chiens/loups va arriver dans la zone. Il faudra alors que le tank soit assez réactif et lance directement ses aggros de zone (Flash/Domination) afin de reprendre ce beau monde. A ce moment là, les DD doivent s'occuper de la meute avant de retourner sur le capitaine. Arrivé à un pourcentage de vie défini, le Capitaine reprendra sa fuite.

Il court, il court Madison

En poursuivant Madison, vous arriverez dans une zone avec de nombreux pirates. Vous pouvez tous les exterminez ou bien longer le côté gauche de la salle pour en prendre le minimum. Après cette zone, vous vous retrouvez face au dernier boss du donjon.

Nom : Denn Dent-d'orque Niveau : 15 Points de vie : 5869

Voici le premier boss qui offre une mécanique de combat. Si vous regardez la salle, vous verrez qu'il y a quatre petits carrés avec des grilles dessus. Durant le combat, vous pourrez voir des ondulations d'eau à travers les grilles. Si vous n'allez pas inspecter les grilles à ce moment là, un acolyte du boss va apparaître. Le mieux est que le tank amène le boss au milieu de la salle et que les distances se répartissent pour pouvoir s'occuper d'un maximum de grille. Si votre tank prend vraiment beaucoup de dégâts, il vaut mieux que ce soit le DD qui s'occupe des grilles pendant que votre healer maintient tout le monde en vie. Si un add arrive, il peut être tué rapidement s'il est focus.

Si votre niveau est suffisamment bon, vous pourrez, durant tout le combat, vous concentrez sur le boss pour le tomber le plus rapidement possible.

Une fois mort, vous pourrez récupérer le dernier coffre du donjon et quitter ce dernier.

Bravo, vous avez fini votre premier donjon !