Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les chutes du Mur

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Hahasako vous a expliqué que le Mur incandescent est tapissé de cristaux corrompus. En revanche, pour obtenir un échantillon de la meilleure qualité, il va vous falloir descendre le plus profond possible pour trouver un agrégat corrompu. Vous devrez alors utiliser le maillet qu'Hahasako vous a remis pour recueillir un fragment de taille raisonnable.

Au nom de la science vous avez frappé de toutes vos forces avec le maillet de mineur. Recueillez maintenant le cristal corrompu dans votre pot enduit.

Vous avez obtenu le pot enduit pesant que vous étiez venu chercher. Retournez au Viaduc pour le montrer à Hahasako.

Hahasako n'a pas tari d'éloges sur le spécimen que vous avez trouvé. Il vous a demandé de le montrer à Lamberteint, sans oublier de préciser à l'érudit à quel point il vous a été d'un grand secours dans vos recherches.

Lamberteint vous a appris que vos efforts dans le Thanalan vous auront servi à trouver un cristal corrompu capable de ne manipuler que l'élément terre, et non vent comme vous l'espériez. Vous allez devoir trouver un autre cristal corrompu pour pouvoir traverser la barrière de Garuda.

Déroulement

  1. Utiliser le maillet de mineur sur un agrégat corrompu.
  2. Utiliser le pot enduit sur un fragment de cristal corrompu.
  3. Apporter le pot enduit pesant à Hahasako.
  4. Apporter le pot enduit pesant à Lamberteint.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hahasako : Youhou ! Quelle journée magnifique ! J'ai été choisi, moi, Hahasako, le plus brillant des disciples du professeur Lamberteint, pour vous aider à mener à bien votre quête du cristal corrompu parfait.
En fait, ça ne pouvait pas tomber à un meilleur moment ! Je m'apprêtais justement à aller chercher des cristaux corrompus au Mur incandescent pour mes propres recherches.
En féru de science que vous êtes, vous le savez sans doute déjà, mais le Fléau a fait de cet endroit un riche réservoir de spécimens plus intéressants les uns que les autres.
Mais quelque chose me dit que seul le plus pur des cristaux sera à même de vous satisfaire. Dans ce cas, vous allez devoir vous rendre dans les profondeurs les plus obscures, au milieu des torrents et des chevaliers miroirs pour trouver ce que vous cherchez.
Tenez, prenez cet outil de chercheur ultra-sophistiqué et utilisez-le pour séparer un cristal d'un agrégat corrompu. Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à le mettre à l'intérieur du pot enduit !
La grotte qui mène des chutes bordeaux à la base du Mur incandescent est très périlleuse, mais vous devriez en voir le bout en progressant avec suffisamment de prudence.

Hahasako : Ah, quel plaisir de vous revoir ! Je commençais à me faire du souci pour vous. Avez-vous trouvé un échantillon à la hauteur de vos attentes ?
Prodigieux ! Ce cristal est de toute beauté ! Et regardez sa taille... Il n'y a pas de doute, le professeur Lamberteint sera aux anges lorsque vous lui montrerez. Et n'omettez surtout pas de mentionner à quel point je vous ai aidé dans votre quête !

Lamberteint : Mon instinct particulièrement aiguisé d'érudit me dit que vous avez réussi à trouver un cristal corrompu. Vite, vite, montrez-le-moi !
Donnez-moi un moment pour l'examiner, je vous prie. Hmmm... Quel usage voulez-vous faire de ce cristal, déjà ? Convertir de l'énergie éthérée d'élément vent dans une autre forme, hein...
<Joueur>, je crois que nous avons un problème. C'est l'élément terre que ce cristal vous permettra de manipuler...
C'est de ma faute. J'aurais dû contacter Hahasako avant votre départ, car il sait très certainement quels types de cristaux peuvent être trouvés au Mur incandescent. Il vous aurait alors indiqué une autre zone pour vos recherches...
Dans le vocabulaire scientifique, c'est ce qu'on appelle procéder par essais et erreurs. Et puis, pourriez-vous m'affirmer que cet échec ne vous aura rien appris ?
Rendez-vous compte, <joueur> ! Vous connaissez désormais la méthode nécessaire pour recueillir un cristal corrompu en toute sécurité. Vous n'aurez donc aucun mal à répéter l'opération.
Et puis, l'échantillon que vous avez prélevé sera sans doute d'une grande utilité dans les travaux sur les phénomènes éthérés que conduisent les Élèves de Baldesion.
Avez-vous déjà entendu parler d'eux ? Ce n'est pas pour me vanter, mais j'entretiens une relation personnelle avec cette organisation. Pas d'égal à égal, bien sûr, je ne peux pas me targuer de posséder un tel niveau d'expertise...
Êtes-vous sûr que ça va ? Vous m'avez l'air ailleurs... Quoi qu'il en soit, je ne voudrais pas vous distraire de votre mission. Vous avez un cristal corrompu à trouver !