Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le disciple du Viaduc

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Grâce à l'enduit alchimique de Lamberteint, le vulgaire pot de terre cuite est devenu un récipient spécial pouvant contenir un cristal corrompu sans laisser échapper son énergie nocive. Sur son conseil, rendez-vous maintenant au Viaduc pour écouter les indications d'Hahasako, un de ses disciples.

Hahasako, qui a d'abord cru rencontrer une fois de plus l'incompréhension d'un passant, s'est finalement montré ravi d'avoir la confiance de Lamberteint. Sera-t-il à même de vous donner les informations dont vous avez besoin ?

Déroulement

  • Apporter le pot enduit à Hahasako, au Viaduc.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lamberteint : Une fois que j'aurai appliqué mon isolant alchimique original, cet ersatz de poterie sera réincarné en un récipient spécial pour cristal corrompu !
Maintenant, regarde bien comment j-... Oups, j'ai failli le faire tomber ! Comment j'enduis délicatement l'intérieur de façon à... Voilà, c'est terminé ! Avec ça, vous n'aurez plus à craindre l'énergie néfaste du cristal corrompu.
Enfin, je suppose que vous serez quand même légèrement exposé quand vous le placerez à l'intérieur du récipient...
Au moins, cela vous motivera à travailler rapidement. Bien, vous allez maintenant apporter le pot à Hahasako, un de mes disciples qui est en train de mesurer les flux d'énergie éthérée au Viaduc. Expliquez-lui ce que vous cherchez, il vous conseillera sur les meilleurs endroits pour trouver des cristaux corrompus.

Hahasako : Combien de fois vais-je devoir m'expliquer !? Je n'envisage pas de me suicider, imbécile ! J'ai choisi cet endroit précis pour effectuer des relevés scientifiques !
Oh, qu'est-ce nous avons là ? Je reconnaîtrais le travail du professeur Lamberteint entre mille ! Il a fabriqué ce récipient spécial rien que pour vous, vraiment ?
Dans ce cas, c'est sûrement lui qui vous a conseillé de venir me trouver. Ce qu'il veut dire qu'il me fait suffisamment confiance pour exposer ses théories ! La reconnaissance que j'ai tant attendue est enfin arrivée !