Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le pot de Lamberteint

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

D'après Lamberteint, les cristaux corrompus émettent une énergie néfaste qui peut être dangereuse pour la santé. Il s'est donc proposé de vous fabriquer un récipient adapté au transport du cristal. Pour cela, il a suggéré que vous alliez acheter un pot de terre cuite au Bazar doré.

Par chance, vous avez trouvé un marchand qui liquidait ses stocks, et vous avez pu obtenir un pot de terre cuite. Apportez-le à Lamberteint.

Même s'il a qualifié le pot de terre cuite que vous lui avez apporté de “camelote”, Lamberteint vous a assuré qu'il ferait parfaitement l'affaire. Il va maintenant vous montrer “quelque chose que vous ne serez pas près d'oublier”.

Déroulement

  1. Parler au marchand ventripotent, au Bazar doré.
  2. Apporter le pot de terre cuite à Lamberteint.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lamberteint : C'est si rare de rencontrer des intellectuels dans cette région... Et c'est encore plus rare de trouver quelqu'un qui s'intéresse aux cristaux corrompus !
La dernière fois que cela m'est arrivé d'en discuter, c'était avec le fossoyeur de l'église, un type curieux et pas très sociable au premier abord, mais qui possédait une culture scientifique exceptionnelle...
Mais au fait, vous dites avoir besoin non pas de conduire des études sur le terrain, mais de recueillir un échantillon ?
Vous allez avoir besoin de prendre les précautions nécessaires pour ne pas souffrir de l'exposition à son énergie nocive ! Je commence à me demander si vous avez vraiment l'expérience nécessaire pour manier un matériau aussi dangereux...
Mais votre candeur vous rend attachant. Si vous m'apportez un récipient quelconque, comme un simple pot de terre cuite, par exemple, je pourrais l'enduire avec un isolant alchimique de ma fabrication. Cela vous protégera des radiations néfastes du cristal corrompu.
Où trouver un pot de terre cuite, vous dites ? Eh bien, je suppose que vous devriez pouvoir en acheter un à un marchand du Bazar doré, à Ul'dah.

Marchand ventripotent : Un pot pour le monsieur ! Un pot pour la petite dame là-bas ! Tout doit disparaître ! Vous cherchez un pot de terre cuite, aventurier ? Tenez, c'est cadeau !

Lamberteint : Fascinant... Même en tenant compte des courants éthérés particulièrement intenses de la région, ces formations cristallines sont... Oh, vous revoilà ! Alors, avez-vous trouvé un pot ?
Haha, quelle camelote ! Mais ne vous inquiétez pas, il sera parfait pour ce que nous allons en faire. Je vais vous montrer quelque chose que vous ne serez pas prêt d'oublier.