Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Nouvelle piste

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Sans montrer le moindre signe de remords pour son oubli, Lamberteint vous a indiqué un autre endroit où vous pourriez trouver le type de cristal corrompu que vous recherchez. Une autre de ses disciples, Ceana, aurait découvert un site prometteur dans la Noscea occidentale, sur les Îles d'Ombra. Rendez-vous à Port-aux-Ales pour faire sa connaissance.

Comme Hahasako avant elle, Ceana affirme être la meilleure des disciples de Lamberteint. Cette fois encore, la véracité de cette audacieuse revendication reste à prouver.

Déroulement

  • Apporter le pot enduit à Ceana, à Port-aux-Ales.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lamberteint : Les cristaux corrompus possédant des propriétés conformes à ce que vous recherchez ne sont pas communs, j'en ai bien peur. Heureusement, une autre de mes disciples, Ceana, a récemment découvert un site prometteur dans la Noscea orientale.
Non, ce n'est pas ça. La Noscea orientale, c'est là où elle a failli se faire tuer en s'aventurant trop près d'une base de l'Empire. Hahaha, cette fois-là, au moins, ça lui a fait une amusante anecdote à raconter !
C'est de la Noscea occidentale que je voulais parler. Sur les Îles d'Ombra, au Phare de Sirius pour être exact.
Je ne me souviens pas des détails de son raisonnement, mais c'était quelque chose à propos des Griffes de Dalamud. Ce que je peux vous assurer, c'est qu'elle se trouve toujours à Port-aux-Ales, prête à embarquer pour les îles.
Que diriez-vous de lui rendre visite et de lui parler de votre recherche de cristal corrompu ? En passant outre la bêtise et les mauvaises manières des pirates locaux, vous devriez vous plaire, là-bas. Oh, et n'oubliez pas votre cher pot enduit !

Ceana : Pardon ? Des cristaux corrompus ? Je n'ai absolument aucune idée de ce dont vous voulez parler, aventurier. Si vous n'avez aucune autre raison de vous adresser à moi, je vous prierai de me laisser tranquille.
Laissez-moi deviner... C'est le professeur Lamberteint qui vous envoie, n'est-ce pas ?
Mon nom est Ceana. Je suis la plus brillante des disciples du professeur, ce qui explique sans aucun doute pourquoi il vous a envoyé à moi. En effet, je suis une érudite accomplie, titulaire de nombreux diplômes obtenus à la suite d'une formation approfondie en...
(bâille) Par les Douze, écoutez-moi donc débiter ces inepties. J'ai dû réciter cette présentation une douzaine de fois déjà...