Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le second avènement

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Les Héritiers de la Septième Aube sont partis à Manteneige avec Moenbryda afin de mettre son plan à exécution. Minfilia vous a fait savoir qu'Alphinaud aimerait vous parler avant que vous n'alliez rejoindre vos camarades. Allez dans les Hautes terres du Coerthas central et trouvez le jeune Élézen.

Les Héritiers ont canalisé leur éther dans l'auralithe blanche. Moenbryda l'a ensuite utilisée pour envoyer une décharge d'énergie dans l'éthérite, qui s'est mise à briller. La voie vers le sanctuaire de Cœur-de-glace est à présent ouverte. Parlez avec Alphinaud une dernière fois avant de vous téléporter.

Cœur-de-glace a certainement remarqué que la balise venait d'être réactivée et Alphinaud pense qu'elle pourrait mettre ses plans à exécution plus tôt que prévu. Craignant que vous n'ayez à affronter un être possédant des pouvoirs de subjugation similaires aux Primordiaux, il vous a conseillé de réunir des compagnons doués de l'Écho. Mais avant cela, il aimerait que vous parliez avec le chevalier vaillant car ce dernier a un message pour vous de la part de sire Aymeric.

Bien que de façon indirecte, le capitaine général des templiers d'Ishgard vous a fait part de sa reconnaissance pour l'aide que vous offrez à son peuple. Il est à présent temps d'appeler vos compagnons d'armes et de mettre un terme à la croisade de Cœur-de-glace.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Les personnes qui n'ont rien à perdre sont les plus dangereuses. Ces mots vous sont venus à l'esprit lorsque vous avez vu Cœur-de-glace offrir son corps à Shiva pour qu'elle en prenne possession. La sainte ressuscitée s'est déchaînée comme une furie, mais vous et vos compagnons êtes parvenus à la renvoyer dans la mer éthérée. Ayant retrouvé sa forme humaine, Cœur-de-glace vous a encouragé à aller voir le “Gardien du lac” avant de disparaître. Quittez l'amphithéâtre et retournez à Manteneige.

“Entends... Ressens... Pense...” Comment Cœur-de-glace peut-elle connaître ces mots ? Cette question vous taraude, mais vous devrez y réfléchir plus tard. Pour l'instant, contentez-vous de faire votre rapport à Moenbryda.

Moenbryda s'est montrée sceptique à l'écoute de votre récit. Cependant, elle est prête à vous accorder le bénéfice du doute pour le moment... à condition que vous n'ayez pas subi un traumatisme crânien.

Déroulement

  1. Parler à Alphinaud, à Manteneige.
  2. Parler à Alphinaud.
  3. Parler au chevalier vaillant.
  4. Accomplir le défi IconeDefi.png L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal) .
  5. Parler à Moenbryda.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Je viens d'informer Alphinaud de notre plan visant à réactiver la balise à distance. Il a admis que la méthode préconisée par Moenbryda était la meilleure, et ce en dépit des risques qu'elle présente.
Je ne sais pas où il était quand je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il voulait que tu le retrouves à Manteneige. Sans doute a-t-il quelque chose d'important à te communiquer.
Moenbryda et les autres se sont déjà mis en route. J'espère que tout se passera bien et que vous arriverez à trouver Cœur-de-glace avant qu'elle n'invoque Shiva. Mes pensées et mes prières vous accompagneront.

Alphinaud : Content de vous voir, <joueur>. Je commençais à me demander si le blizzard ne vous avait pas dissuadé de revenir à Manteneige.Je plaisante, bien sûr. Je sais bien que le froid ne vous embête pas, et je vous envie beaucoup d'ailleurs.
En passant, le capitaine Ilberd vous envoie ses salutations. Eline Roaille a été transférée à Ul'dah et il assiste à son interrogatoire en ce moment même.
Enfin, nous aurons tout le loisir de reparler de cette affaire quand nous en aurons terminé avec Cœur-de-glace.
Les autres nous attendent à l'éthérite. Rejoignons-les.
Moenbryda : Le moment de vérité est arrivé !
Ça a marché !
... Enfin, je crois.
Vite, harmonise-toi avec l'éthérite. Concentre-toi sur le courant et essaie de localiser la balise.
Alphinaud : Voilà une bonne chose de faite. Replions-nous pour l'instant.
J'espère que vous êtes prêt, car l'étape suivante repose entièrement sur vos épaules.

Alphinaud : Nous devons envisager la possibilité que nos actions aient alerté Cœur-de-glace de nos plans.
Si c'est le cas, elle peut tenter d'accélérer le processus d'invocation. Mieux vaut nous préparer au pire.
Je sais que vous êtes extrêmement fort, mais je préfère que vous y alliez accompagné de plusieurs de vos camarades.
Si possible, essayez de réunir des personnes douées de l'Écho. En effet, si Shiva possède les mêmes pouvoirs que les autres Primordiaux, elle pourrait corrompre l'âme des plus faibles et en faire des subjugués.
Ah, une dernière chose ! Le templier d'Ishgard a un message pour vous de la part de sire Aymeric. Allez lui parler avant d'assembler votre équipe. Voilà, vous savez tout. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, et que les Douze vous gardent.

Chevalier vaillant : Messire <joueur>. Sire Aymeric regrette de ne pas pouvoir être présent en personne, et il m'a demandé de vous lire cette lettre en son nom.
“Ishgard est confrontée à une menace sans précédent et ses preux chevaliers sont incapables de la protéger. <Joueur>, Guerrier de la Lumière, protecteur d'Éorzéa, vos actions en ce jour resteront à jamais gravées dans nos mémoires.”
“Là où les autres fuiraient, vous choisissez de rester. Là où les autres tomberaient à genoux, vous vous dressez dignement. Là où les autres utiliseraient leurs pouvoirs extraordinaires à des fins égoïstes, vous mettez les vôtres au service d'une plus grande cause.”
“Que Halone vous accorde sa grâce et vous accompagne dans votre mission.”

Ysayle : Imbécile... Comment peux-tu être aussi lucide et aveugle à la fois ?
Toi, plus que tous les autres, devrais comprendre les souffrances que la guerre inflige... qu'aucun sacrifice n'est trop grand pour maintenir la paix.
La cause que je défends est juste !
Tu livres une guerre que tu ne comprends pas... Tu n'es qu'un pantin manipulé par des menteurs et des conspirateurs !
Et ces gens-là sont aussi stupides que toi ! Ils suivent les croyances erronées de leurs parents sans réfléchir ni se remettre en question.
Ils sont prisonniers d'une illusion de leur propre création, qui les rend incapable de voir la vérité.
Il n'est pas trop tard pour obtenir une rémission...
Toi et moi pouvons guider les autres vers le salut.
Va voir le Gardien du lac et écoute son histoire.
Mère t'a donné un cadeau magnifique... Ne le gâche pas...
Entends... Ressens... Pense...
??? : Les humains doués de l'Écho peuvent donc servir de vaisseaux pour l'influx divin...
Dois-je m'en réjouir ou m'en affliger ?
Lahabrea risque de remporter les faveurs du Maître... Je n'aime pas ça.

Moenbryda : Par les Douze, ça a marché !? Euh... Non, c'est pas ce que je voulais dire ! Je savais pertinemment que ça allait marcher, mais je suis de nature anxieuse.
... Cœur-de-glace a fait quoi ? T'es sûr de ce que tu racontes ? Les Dravaniens et leurs alliés sont doués pour manipuler les esprits, après tout.
Bon... Si c'est vraiment ce que tu as vu, alors je te crois. C'est juste que je n'ai jamais entendu parler d'une telle méthode d'invocation.
T'es sûr que t'es pas tombé sur la tête ? Les traumatismes crâniens peuvent provoquer des hallucinations parfois !