Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le maître des matérias

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Minfilia vous a parlé d'un Gobelin érudit du nom de Mutamix, qui possède une technique d'amélioration des équipements unique. Il semble vouloir enseigner cette technique aux aventuriers, et Minfilia estime que cette connaissance vous serait utile. Allez donc, sur son conseil, voir Mutamix aux Fumerolles, et donnez-lui la dague qu'elle vous a remise.

Mutamix vous a parlé des processus de matérialisation et de sertissage. D'après lui, les artisans ayant une certaine expérience peuvent sertir eux-mêmes des matérias. Retournez voir Minfilia au refuge des sables et rendez-lui sa dague sertie.

Minfilia vous explique que vous allez être confronté à des combats de plus en plus périlleux, et vous conseille d'améliorer votre équipement, par exemple grâce au sertissage. Cette technique pourrait vous être très utile à l'avenir.

Déroulement

  1. Donner la dague de Minfilia à Mutamix, aux Fumerolles.
  2. Donner la dague sertie à Minfilia au refuge des sables.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : <Joueur>, il y a quelqu'un que j'aimerais que tu rencontres avant de te lancer dans de nouvelles aventures. Il s'agit d'un Gobelin du nom de Mutamix.
Mutamix est expert dans une technique spéciale d'amélioration des armes et armures. Or, il aimerait aujourd'hui l'enseigner au plus grand nombre.
En ces temps difficiles, il a choisi de partager ses connaissances pour aider comme il peut. Il a donc choisi une région dont les habitants n'ont pas de préjugés envers les Gobelins pour commencer à enseigner cet art.
Je vais te confier une dague pour qu'il puisse te montrer en quoi cela consiste.
Mutamix est établi dans le Thanalan central, au lieu-dit des Fumerolles. Tu devrais pouvoir repérer l'endroit à la fumée étrange qui s'en échappe.

Mutamix Bubblypots : Qu'est-ce qu'un aventurier fait ici ?
??? : L'âme d'une lame porte les larmes de l'homme, Et les matérias en sont l'expression matérielle...
Matérias qui luisent, brillent et scintillent ! Changeant en joyaux la vieille pacotille !
Car le pouvoir de la symbiose est ainsi transmis!La pièce transformée porte la mémoire d'un ancien ami !
Mutamix Bubblypots : OooOooh ? C'est prodigieux, ça !
L'aventurier n'a rien à faire ici, si ?
OooOoooh... L'aventurier est envoyé par Minfi ? L'aventurier pourrait le dire plus tôt ! Minfi m'avait prévenu de sa venue !
Alors, l'aventurier ne connaît pas les matérias ? Il ne sait pas que son équipement porte la marque de son âme ? Les matérias sont l'âme et la mémoire des armes et des armures ! Que l'aventurier fasse voir cette dague !
...Elle est nulle ! Et si l'aventurier n'y sertit pas de matéria, elle le restera !
Swynbroes : Prenez, maître.
Mutamix Bubblypots : Que tous regardent bien, surtout l'aventurier ! Une fois l'arme sertie, elle brillera d'un nouvel éclat !
Ça y est, c'est prêt ! L'arme nulle a fait nouvelle peau ! L'aventurier peut la ramener à Minfi, maintenant !
Swynbroes : Une matéria représente l'âme cristallisée d'une arme ou armure qui vous a longtemps servi, et dans laquelle vos souvenirs sont gravés.
F'hobhas : Fixer cette cristallisation sur un autre objet permet de lui conférer de nouvelles capacités, héritées de l'objet qui a été changé en matéria et porte encore les souvenirs de sa vie passée. On parle de “sertissage de matéria”.
Kokosamu : Même une arme médiocre comme ta dague peut devenir plus intéressante, combinée avec une matéria ! Et bien sûr, les armes déjà performantes peuvent devenir encore plus puissantes !
Mutamix Bubblypots : L'aventurier est un chercheur et veut tout savoir des matérias ?
Pour en savoir plus sur les matérias, il faut d'abord maîtriser l'artisanat ! Seuls les artisans peuvent manipuler les matérias !
L'aventurier doit s'exercer, et combattre aussi ! Quand l'aventurier aura assimilé l'art du sertissage, ses équipements battront tous les autres !
Si l'aventurier veut tout savoir des matérias, il doit parler aux disciples de Mutamix, qui lui diront tout !

Minfilia : Ah, te voilà ! Alors, la technique de Mutamix t'a impressionné ? J'espère que ce petit voyage s'est révélé instructif. Tu as quelque chose à me rendre, n'est-ce pas ?
C'est vrai que la simple présence d'une matéria change la donne. Même si l'art du sertissage n'est pas à la portée de tout le monde, j'espère que tu envisageras d'essayer. Cela pourrait t'être utile pour tes aventures.
Tu vas sans doute devoir affronter des adversaires de plus en plus redoutables, à l'avenir. Il va falloir faire très attention à ton équipement, désormais, et chaque amélioration que tu peux y apporter te donnera un avantage qui pourrait se révéler décisif.
Après cet interlude, j'aimerais à présent te parler de ta prochaine mission. Thancred nous a justement contactés, il a de nouvelles informations.