Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Des traqueurs traqués

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Très inquiet du sort de Biggs, Wedge vous a demandé de continuer vos recherches, vous suggérant qu'Ignace, un autre résident de la tour de l'Œil, saurait peut-être quelque chose.

Ignace vous a expliqué que Biggs pourrait s'être dirigé vers le poste de l'Arête blanche, et vous a révélé l'existence d'un tunnel, le défilé de Daniffen, qui permet de s'y rendre rapidement depuis la tour de l'Œil.

Avec l'aide d'Y'shtola et d'Yda, vous avez retrouvé Biggs et vaincu les doldats impériaux qui le menaçaient. Retournez à la tour de l'Œil pour lui annoncer que son camarade est sain et sauf.

Wedge et Biggs vous ont révélé comment le refuge des sables a été attaqué par l'Empire. Grâce à vous, Cid va pouvoir redonner vie à ses Forges de Garlond, et vous avez désormais espoir de pouvoir libérer Papalymo et Minfilia des griffes des Garlemaldais.

Déroulement

  1. Parler à Ignace.
  2. Aller au défilé de Daniffen et parler à Y'shtola pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 48.
    • Vous êtes assisté par Yda, Y'shtola et Biggs.
    • Vous êtes opposé à un Décurion de la 5e cohorte ainsi que quelques soldats.
    • D'autres soldats rejoignent rapidement le combat, ainsi que des Avant-gardes magitek lourde.
  3. Faire un rapport à Wedge.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wedge : Écoute, <joueur>, même si Biggs n'est pas allé à l'Œil de la Conquérante, j'ai le sentiment qu'il ne doit pas être très loin...
Mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de mal. En admettant qu'il ait réussi à semer les soldats impériaux, il risque de mourir de froid avec le temps qu'il fait dehors... Il faut le retrouver avant qu'il ne soit trop tard !
Madame Abelie m'a dit que monsieur Ignace, qui vit ici, connaissait très bien les recoins de cette région. Peut-être que lui, il sait où pourrait être Biggs. Tu veux pas lui demander, s'il te plaît ?

Ignace : Ah, c'est vous qui cherchez un de vos camarades ? Abelie m'a parlé de vous, et elle m'a dit que vous étiez allé voir à l'Œil de la Conquérante.
Si votre ami n'était pas là-bas, et que vous ne l'avez pas croisé en venant de Dzemael, ça ne laisse guère d'autre possibilité que les environs du camp de l'Arête blanche, à mon avis.
Il se trouve que je connais un passage souterrain au nord-est d'ici qui permet de se rendre là-bas assez rapidement depuis cette tour. Il s'agit du défilé de Daniffen.
Il est facile de se perdre par ici, mais si vous suivez la route et passez près du fragment de Dalamud, vous devriez arriver à l'entrée de cette grotte assez facilement. Faites toutefois attention aux monstres qui rôdent par ici.
Je prie pour que vous retrouviez votre compagnon indemne. Bonne chance !

Yda : Ah, <joueur> ! Tu tombes bien ! J'ai retrouvé Biggs... mais il est en fâcheuse posture, le pauvrrre. Nous devons l'aider !
Légionnaire garlemaldais : Inutile de résister, tu es fait comme un rat ! Viens gentiment avec nous, et tu auras la vie sauve !
Biggs : Quelle bande de sangsues...! J'aurais jamais cru qu'ils me suivraient jusqu'ici !
Y'shtola : <Joueur>, comme tu peux le voir, Biggs s'est fait prrrendre par les soldats garlemaldais.
Yda : Y'shtola... Nous devons agir vite, il est à bout de forces !
Y'shtola : Tu as raison, nous n'avons pas de temps à perdre... mais je crrrains qu'il y ait plus de soldats impériaux dans les environs.
Raaah, et puis, zut ! À l'attaque !
Légionnaire garlemaldais : Hein...!?
Mais d'où sortent-ils, ceux-là ? Vous autres, restez pas plantés comme ça et abattez-les !

Biggs : Ouf... J'ai bien cru qu'ils m'avaient eu... Merci à vous trois d'être venus me sauv...
Y'shtola : Oh non ! il est vrrraiment très faible ! Il faut vite l'emmener quelque part au chaud !
La tour de l'Œil ? Et Wedge attend là-bas, dis-tu ? Trrrès bien, vas-y en premier. Nous allons nous charger de conduire Biggs à cet endroit.
Yda : En tout cas, s'il y en a un qui va être rudement content de revoir Wedge et Biggs, c'est bien Cid !

Wedge : <Joueur> !! Je-je-je te suis infiniment reconnaissant ! Et à Y'shtola et à Yda aussi ! Sans vous, Biggs et moi... sniff...
Yda : Il n'y a pas de quoi, Wedge. Nous ne pouvions pas vous laisser aux prises de ces brutes d'Impériaux, après tout.
Y'shtola : Yda a raison. Et puis, tout ceci n'aurrrait pas été possible si vous n'aviez pas eu le courage de vous enfuir.
Wedge : J-j-j'ai vraiment eu peur... vous savez... Et j'ai vraiment cru que je reverrais jamais Biggs... sniff...
Biggs : <Joueur>, merci encore d'être intervenu... Sans toi, Y'shtola et Yda, ces soldats garlemaldais m'auraient sûrement fait la peau.
Merci aussi d'avoir pris soin de Wedge. Ça fait maintenant deux fois que tu nous a sauvé la mise. Nous ne l'oublierons pas.
Cid : Wedge ! Biggs ! Quel joie de revoir vos bouilles, à tous les deux ! Désolé de ne pas être arrivé plus tôt.
Wedge : M-Maître Cid...! Je suis tellement heureux de vous re-revoir...! Sniff...
Biggs : Oui, Wedge et moi, on a vraiment cru qu'on vous avait perdu, Maître...
Cid : Vous n'allez quand même pas me faire pleurer, hein ? Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous est arrivé pendant tout ce temps ? Que s'est-il passé au refuge des sables, au juste ?
Biggs : C'est l'Empire... Ils nous ont attaqués par surprise.
Wedge et moi, on était en train de réparer une machine dehors quand c'est arrivé. Ça s'est passé tellement vite qu'on n'a rien pu faire, et ils nous ont faits prisonniers...
Yda : Mais je ne comprends pas, les Immortels ont pourtant une garnison qui surveille l'accès à la baie des Vêpres. Comment l'Empire a-t-il pu attaquer sans être repéré ?
Y'shtola : Oui, en retournant au refuge, Yda et moi n'avons pas constaté la moindre trace de combats dans la baie des Vêpres, ni à Horizon... Ou alors, ils auraient utilisé la technologie de déplacement spatio-temporel des Asciens.
Cid : Et après l'attaque...?
Wedge : Il y avait Papalymo et Minfilia avec nous. Les soldats garlemaldais nous ont bandé les yeux, et après quelque temps, on nous a fait monter à bord d'un aéronef impérial.
Comme nous étions enfermés dans un coin de la cale, nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé ensuite.
Ah si, l'aéronef s'est arrêté quelque part. D'après ce que j'ai entendu, c'était une base appelée Castrum Centri. Ils ont gardé Papalymo et Minfilia, là-bas, mais pas nous deux.
Cid : Castrum Centri, voilà qui corrobore les informations d'Y'shtola.
Et comment vous avez fait pour vous enfuir ?
Wedge : À Castrum Centri, on nous a fait monter dans un autre aéronef, à destination de Garlemald, cette fois.
C'est à ce moment que Biggs et moi avons élaboré un plan. Après le décollage, nous avons provoqué une avarie, qui a forcé l'aéronef à se poser en urgence, et nous en avons alors profité pour nous enfuir.
Cid : Hé hé hé. Je te reconnais bien là, Biggs. Tu as toujours eu ce genre d'idée. Beau travail, tous les deux.
<Joueur>, je te suis vraiment reconnaissant de les avoir retrouvés.
Cette histoire laisse pas de mal de questions en suspens, mais le plus important, c'est que nous ayons récupéré mes braves gars. Au tour de Minfilia et de Papalymo, maintenant.
Maintenant qu'on est de nouveau réunis, les Forges de Garlond vont pouvoir reprendre du service. Vous êtes prêts à vous remettre au boulot, vous deux !?
Biggs et Wedge : Avec joie, Maître !!