Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

En route pour le Mor Dhona

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Cid aimerait que vous alliez au camp du Glas des revenants, dans la région du Mor Dhona, pour obtenir des renseignement sur la base impériale de Castrum Centri, où vous pensez que Minfilia et Papalymo sont retenus prisonniers.

Au camp du Glas des revenants, on vous a appris que l'Empire avait renforcé les défenses de Castrum Centri. Cid a alors proposé d'attaquer une patrouille garlemaldaise pour se déguiser en soldats impériaux et pénétrer incognito dans leur base. Adressez-vous à Glaumunt pour obtenir son aide.

Vous avez trouvé Glaumunt, mais acceptera-t-il de coopérer avec vous ?

Déroulement

  1. Parler au responsable de la guilde des aventuriers, au Glas des revenants.
  2. Parler à Glaumunt.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Cid : <Joueur>, merci encore d'avoir sauvé Biggs et Wedge. Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux de les retrouver sains et saufs.
Nous n'avons toutefois pas trop le temps de nous réjouir, il faut libérer Minfilia et les autres au plus vite.
Avant d'essayer d'infiltrer Castrum Centri, je crois que nous avons tout intérêt à nous rendre au camp du Glas des revenants, au Mor Dhona, au sud-est d'ici.
C'est là-bas que doit se trouver la guilde des aventuriers de cette région. J'aimerais parler avec son responsable.
Je ne t'apprends rien en te disant que c'est exactement le genre d'endroit où l'on peut glaner de précieuses informations. On y découvrira peut-être quelque chose d'intéressant pour notre affaire.

Slafborn : Salut, mon brave. Qu'est-ce qui t'amène dans c'coin paumé...? Oh, tu veux savoir ce qui s'passe à Castrum Centri. Y a une raison pour ça ?
Je vois, t'as des amis qui sont prisonniers là-bas. Eh bien, je hais ces satanés Impériaux, moi aussi, et j'suis tout à fait prêt à t'aider, mais ils ont récemment doublé la garde dans ce fichu camp...
Et puis, il y a une rumeur qui circule par ici, à propos d'une nouvelle arme. Si tu veux mon avis, y vaut mieux pas trop aller leur chercher des noises. Tu risques de t'faire du mal.
Y'shtola : ... Je ne m'inquiète pas trop pour Papalymo et Thancred, mais Minfilia n'est pas vraiment habituée à se battrrre. Il vaut mieux que nous évitions de faire trop de grabuge.
Cid : Ça ne nous laisse donc pas d'autre option que d'infiltrer cette base.
Yda : Oui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et puis, ils ont apparemment renforcé leurs défenses.
Cid : Ouais, nous risquons donc d'être repérés assez facilement... Autant entrer par la porte, alors.
Yda : Entrer par la porte !?
Cid : Tout à fait. Nous allons attaquer des soldats en patrouille à l'extérieur, et leur dérober leur armure magitek.
Nous n'aurons ensuite qu'à nous faire passer pour des Impériaux, et pénétrer dans Castrum Centri ni vu ni connu, avec l'armure magitek.
Slafborn : Hé, c'est une bonne idée, ça ! On voit en effet des soldats sortir pour faire des patrouilles dans les environs de leur base.
Et y s'imagineront jamais que des Éorzéens puissent utiliser leurs armures magitek.
Cid : Et voilà, on a un plan d'action !
Slafborn : Avant que vous vous lanciez là-dedans, j'vous conseille de causer à Glaumunt. C'est un gars d'ici.
Y porte pas vraiment l'Empire dans son cœur, vous voyez, et y sait pas mal de chose sur Castrum Centri. J'suis sûr qu'y pourra vous aider.
Y'shtola : Yda et moi, nous allons garder un œil la base impériale. Même si je sais que les Garlemaldais ne la tueront pas comme ça, je suis assez inquiète pour Minfilia...
Yda : Retrouvons-nous lorsque vous serez prêts ! À plus tard !
Y'shtola : Yda, quand je t'entends parler comme ça, je n'ai pas l'impression que tout ceci te rende nerveuse. Tu devrrrais pourtant...
Yda : Si, si, je te rassure, mais je crois que toi, tu es trop tendue, Y'shtola...

Glaumunt : Euh, oui, c'est bien moi, Glaumunt... Qu'est-ce que vous me voulez...? Ne me dites pas que vous êtes des soldats impériaux...!?
Ah, mais tu es un aventurier, toi ? Hmpf, vous m'avez fichu une de ces trouilles... Qu'est-ce que je peux faire pour vous, au juste ?