Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Celui qui est revenu

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Pendant que vous questionniez les casaques jaunes au sujet des Îles d'Ombra, Ceana buvait un petit verre à la taverne. Là-bas, elle a entendu l'histoire d'un dénommé Skyfryn qui vient tout juste de revenir du Phare de Sirius. Elle voudrait maintenant que vous alliez à la rencontre de cet homme pour lui demander comment il a fait pour se rendre sur les Îles d'Ombra.

Skyfryn n'était visiblement pas en état de répondre à vos questions. Au lieu de cela, il n'a cessé de radoter à propos d'une femme qu'il souhaiterait revoir... Dans un bref moment de lucidité, il vous a remis une plume dorée et vous a demandé de l'apporter à Mimidoa, avec ses excuses. Retournez voir Ceana pour savoir ce qu'elle pense de tout ça.

Ceana a déjà fait la connaissance de Mimidoa quelques jours plus tôt à la taverne. Elle refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec lui et vous a donc demandé d'aller à sa rencontre pour connaître le lien qui le lie à Skyfryn et aux Îles d'Ombra.

Mimidoa a été envoyé à Port-aux-Ales pour superviser les travaux de réparation du Phare de Sirius. Cependant, les hommes qui étaient sous ses ordres se sont enfuis ou ont disparu, certainement en raison des inquiétantes histoires qui courent à propos des Îles d'Ombra... En apprenant que vous souhaitez vous rendre sur place pour vos propres raisons, Mimidoa vous a remis un droit de passage, à condition que vous vérifiiez les fameuses rumeurs à sa place. Allez mettre au courant Ceana.

Bien que sceptique à propos de Mimidoa, Ceana a reconnu que le droit de passage que vous lui avez montré est authentique. Elle vous a souhaité un bon voyage sur les Îles d'Ombra, car elle n'a aucune intention de vous y accompagner.

Déroulement

  1. Parler à Skyfryn.
  2. Parler à Ceana.
  3. Montrer la plume dorée à Mimidoa.
  4. Montrer le droit de passage à Ceana.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ceana : Ne vous inquiétez pas, <joueur> ! J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, et j'en ai conclu que ces histoires de morts-vivants ne sont rien d'autre que du folklore local. L'accès aux Îles d'Ombra est très certainement interdit car le Phare de Sirius est endommagé.
Pendant que vous parliez avec ces casaques jaunes, j'ai rendu une petite visite à la taverne. Même une érudite réputée comme moi aime boire un petit verre de temps en temps.
Là-bas, j'ai entendu l'histoire d'un homme nommé Skyfryn, qui, tenez-vous bien, vient tout juste de revenir des Îles d'Ombra! Il est actuellement détenu par les casaques jaunes.
C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui s'est effectivement rendu là-bas, et je suis curieuse de savoir comment il a fait. Pourriez-vous aller vous entretenir avec lui à ma place ? Je suis un peu timide, vous comprenez...

Skyfryn : Je... je dois y retourner. Elle m'appelle... Elle chante pour moi...
Dites à Mimidoa que je suis désolé. Donnez-lui ceci. Il... il avait raison...
Dites... Pourriez-vous me rendre ma liberté ? Oui... oui... relâchez-moi. Je vais la retrouver et lui dire... Laissez-moi la retrouver...

Ceana : Qu'est-ce que Skyfryn avait à raconter ? Hmmm, ça ne nous avance pas beaucoup... Par contre, le nom de Mimidoa me dit quelque chose...
Mais oui, je sais ! C'est cet effronté qui m'a touché les fesses l'autre jour à la taverne ! Eh bien, si vous voulez lui apporter cette plume, ça sera sans moi. Hors de question que je m'approche de ce pervers aux mains baladeuses !

Mimidoa : Parle plus fort, jeune homme ! Je suis un peu sourd d'oreille !
Hein !? Non, ce n'est pas possible... Où as-tu trouvé ça ?
Skyfryn, tu dis ? J'aurais aimé m'entretenir avec lui, mais le pauvre a complètement perdu la boule. Il faisait partie des forgerons envoyés par Limsa Lominsa pour retaper le Phare de Sirius sous mes ordres.
Le travail n'avance pas beaucoup... Il faut dire qu'avec la moitié des hommes disparus et le reste qui s'est enfui, il ne reste pas grand monde.
Comment ça ? Tu veux te rendre aux Îles d'Ombra ? Mais il fallait le dire plus tôt ! Je cherchais justement quelqu'un pour aller bosser à ma place au prochain voyage.
Avec tous les bruits qui courent sur les morts-vivants et les esprits dans ces îles, tu imagines bien que ce n'est pas facile de trouver des volontaires. Si seulement on avait plus d'argent pour se faire escorter par des mercenaires...
Mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Montre ce parchemin au skipper et il pourra t'emmener là-bas.

Ceana : Alors vous avez bien été à la rencontre de ce Mimidoa... Il ne vous a pas fait perdre votre temps, j'espère ?
Comment ? Vous voulez dire que ce gros dégoûtant est le supérieur de Skyfryn ? J'ai du mal à le croire. Et pourtant, ce parchemin m'a l'air authentique, donc c'est sûrement la vérité...
<Joueur>, je dois dire que c'est un plaisir de travailler avec quelqu'un d'aussi efficace que vous. J'ai hâte que vous me racontiez les découvertes que vous ferez sur les Îles d'Ombra... pendant que je resterai ici à vous attendre, héhéhé.