Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une visite s'impose (Gridania)

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Miounne vous a parlé de trois des lieux majeurs de la ville. Profitez de ce petit tour dans Gridania pour parler avec les citadins qui vous semblent avoir besoin d'aide.

Vous avez pu visiter les trois lieux dont vous a parlé Miounne. Retournez la voir aux Feuilles de carline.

Miounne vous explique que les lieux d'intérêt qu'elle vous a présentés sont d'importants points de repère pour découvrir la ville. À vous maintenant d'élargir vos horizons et de découvrir de nouveaux endroits.

Déroulement

  1. Les objectifs de cette étape peuvent être accomplis dans n'importe quel ordre.
    • Effleurer l'éthérite de la Cité.
    • Se présenter à la guilde de votre classe de départ.
    • Interroger Parsemontret au sujet de la rue commerçante.
  2. Parlez à Miounne pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Miounne : Bien, maintenant que tu es officiellement un aventurier de la guilde, je vais t'apprendre les bases de cette activité. Pour cela, je vais te faire découvrir trois lieux d'intérêt de la ville.
Le premier est la place de l'Éthérite, qui tient son nom du cristal géant disposé en son centre. C'est le pivot de la nouvelle ville.
Cette éthérite est un dispositif de transport instantané, très utile aux aventuriers.
Tu trouveras près de l'éthérite un membre des vigiles sombres en poste, qui t'expliquera son fonctionnement. Commence par t'harmoniser avec l'éthérite en l'effleurant.
Le deuxième endroit est la guilde des archers, où se rassemblent les autres amateurs de flèches et d'arcs.
Tu devrais aller te présenter là-bas, c'est un passage obligé pour tous ceux qui veulent maitriser l'archerie. Parle à Athelyna, à l'accueil.
Enfin, j'aimerais que tu ailles faire un tour dans le quartier commerçant. C'est un endroit central de la vielle ville. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en matière d'armes et d'équipement.
C'est aussi un lieu fournissant services et informations aux aventuriers. Tu devrais aller parler au responsable, Parsemontret, pour qu'il t'explique comment fonctionne le quartier.
Il n'est pas très... comment dire... avenant. Mais si tu lui apportes un peu de ma tarte à l'anguille maison, je suis sûre que sa langue se déliera.
Enfin, bref, c'est tout pour le moment. Je compte sur toi pour aller les visiter pendant que tu explores la ville !
Ah... j'oubliais, si jamais tu vois des gens dans la ville qui ont l'air d'avoir besoin d'aide, n'hésite pas à aller leur parler !
Je suis sûre que beaucoup d'entre eux attendent juste que quelqu'un leur tende la main... Ils pourront te confier des tâches adaptées à tes capacités.
au début, je doute qu'on te confie des tâches importantes, mais si tu persistes, on te fera confiance et on te proposera des missions plus gratifiantes.

Nicia : Bonsoir, aventurier. Je vois que vous avez suivi les conseils de Miounne, c'est très bien.
Je me nomme Nicia, et fais partie des vigiles sombres de l'Ordre des deux vipères. Je vais vous expliquer le fonctionnement des éthérites.
Ces énormes cristaux sont une manifestation matérielle de l'énergie éthérée qui anime notre monde. Concrètement, ce sont des dispositifs permettant entre autres de se déplacer.
Les sorts "Téléportation" et "Rapatriement", que vous autres aventuriers utilisez fréquemment, fonctionnent justement grâce aux éthérites.
On trouve des éthérites un peu partout dans notre monde. Pour les aventuriers qui ont besoin de voyager aux quatre coins du continent, elles représentent un atout indispensable.
Pour devenir un aventurier rôdé, il est recommandé d'effleurer un maximum d'éthérites, pour gagner ainsi un accès rapide aux endroits déjà visités.
Bien sûr, vous pouvez le faire à votre rythme. Pourquoi ne pas commencer par les éthérites disséminées dans les environs immédiats de Gridania ?
Si vous voulez en savoir plus sur les éthérites et les sorts de déplacement, n'hésitez pas à revenir me parler.

Parsemontret : Tiens, tiens, mais voici un aventurier en herbe qui n'a pas peur d'adresser la parole au directeur du district commerçant !
Quoi, vous voulez que je vous donne des conseils au sujet du quartier ? Je regrette, mais nous autres commerçants n'avons pas pour habitude de travailler gratuitement, surtout pour les aventuriers.
Contre un petit quelque chose, en revanche, je veux bien faire un effort.
allez, je sens bien que c'est Miounne qui vous envoie. je parie que vous avez quelque chose à me remettre de sa part.
Fort bien. Je suis homme à tenir mes promesses, alors je vais vous prodiguer mes conseils comme convenu. Surtout, ouvrez grand vos oreilles.
Un nouvel aventurier doit pouvoir trouver son bonheur dans les deux allées qui débouchent ici : les échoppes de palissandre d'une part, et les échoppes d'ébène d'autre part.
si vous souhaitez vous concentrer sur le combat, commencez donc par visiter les magasins d'armes et d'armures.
Ces magasins se trouvent aux échoppes de palissandre, au sud. Les commerçants gridaniens vous y proposeront une sélection d'articles de qualité.
Si vous voulez en revanche vous procurer des matériaux ou des remèdes, alors vous devez vous diriger au nord, vers les échoppes d'ébène.
Certes, nos échoppes sont moins bien fournies que celles d'Ul'dah la Cité du commerce, mais nos marchands sont de véritables connaisseurs qui vous aideront dans vos achats. Vous devriez jeter un œil à leurs étalages.
Sachez choisir votre magasin en fonction de ce que vous voulez acheter. C'est ensuite qu'il faudra s'intéresser aux prix et à comment faire des affaires.
C'est tout ce que j'ai à vous dire pour le moment. À vous de parcourir les échoppes pour apprendre par vous-même où dénicher les meilleurs produits à bon prix. après toutn cela aussi fait partie de l'aventure !

-- Guilde des Archers --
Athelyna : Bonjour, bienvenue à la guilde des archers. je vois que vous avez choisi de suivre la voie de l'archerie.
C'est Miounne qui vous envoie, n'est-ce pas ? Je vais vous présenter l'archerie et notre guilde.
Traquer son ennemi au loin, tendre son arc, guetter le moment opportun, relâcher la tension à l'instant optimum... telle est la raison d'être des archers. Notre guilde rassemble ainsi les adeptes de l'arc et des flèches.
L'archerie gridanienne se divise historiquement en deux arts, faisant chacun appel à un type d'arc différent : d'une part, il y a le puissant arc long, utilisé par les Élézens des plaines pour défendre leur territoire...
Et d'autre part, il y a l'arc court manié par les Miqo'tes. Ce peuple de chasseurs nomades qui voyageaient partout à travers Éorzéa a développé cette arme maniable et légère pour la chasse.
Lorsque ces deux peuples se sont établis dans la Sylve, il y a bien sûr eu concurrence entre les deux méthodes. Mais avec le temps, les deux peuples ont su reconnaître les mérites respectifs des armes de leurs camarades, et se sont mis à les adopter, allant même jusqu'à les améliorer.
Par la suite, l'archerie a continué de prospérer comme moyen de chasse, tandis que les rivalités de chasseurs et l'émulation menaient à un perfectionnement de la technique d'archerie elle-même.
Le syndicat des chasseurs est donc devenu l'actuelle guilde des archers, qui ouvre ses portes à tous ceux qui cherchent à sublimer l'art de l'archerie.
La vocation de notre guilde est d'offrir un lieu de rencontre et d'entraînement aux archers souhaitant se perfectionner, dans une saine émulation. Les flèches divines, qui veillent sur notre Cité, sont pour beaucoup des anciens de la guilde.
Voilà, j'espère que cet aperçu vous aura donné une idée de notre histoire, et peut-être souhaiterez-vous rejoindre nos rangs. Alors ?
Si vous voulez progresser à l'arc, je ne peux que vous conseiller d'entrer dans notre guilde.
Il faudra cependant d'abord qu'une certaine personne vous accepte pour que vous puissiez être admis officiellement. Je vais tout préparer, revenez me voir quand vous vous sentirez prêt.

Miounne : Ohn te voilà ! On dirait que tu as visité les endroits dont je t'avais parlé.
Ce sont des points de passage obligatoires pour quiconque s'établit à Gridania.
Tu t'y rendras souvent au cours de tes aventures, et ils te serviront de points de repère pour découvrir la Cité.
Je vois que tu es capable d'écouter les conseils qu'on te prodigue, c'est très bien. je compte sur toi pour te rendre utile et œuvrer pour le bien des nôtres.