Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un mauvais pressentiment

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Raya-O-Senna vous a félicité pour votre victoire sur Moggle Mog XII. Elle vous a demandé d'aller à la chaire du lotus, à Gridania, afin d'y faire un rapport à sa sœur aînée.

Kan-E-Senna a ressenti une pointe d'étonnement, et sans doute d'inquiétude, à l'écoute de votre récit. Le bon roi Moggle Mog XII n'est pas une divinité et pourtant il a été invoqué selon le même procédé que les Primordiaux... Se pourrait-il que les Asciens se cachent derrière ce sordide événement, comme le croit Papalymo ? Le témoignage de Kuplo Kopp semble aller dans cette direction. S'il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle, Kan-E-Senna a toutefois accepté de mettre à disposition matériels et équipements pour faciliter le transfert du quartier général des Héritiers. Papalymo vous a demandé de retourner au refuge des sables et de mettre Minfilia au parfum.

Vous avez fait votre rapport à Minfilia. Si elle s'est réjouie d'apprendre que l'Ordre des deux vipères allait prêter main-forte aux Héritiers pour que le déménagement s'effectue dans les meilleures conditions possibles, elle s'est montrée inquiète quant à l'implication probable des Asciens.

Déroulement

  1. Parler à Kan-E-Senna, à la chaire du lotus.
  2. Parler à Minfilia, au refuge des sables.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Raya-O-Senna : Je tenais à t'adresser mes plus vives félicitations pour cette belle victoire. Tes camarades et toi avez accompli un authentique exploit en éliminant le roi légendaire des Mogs.
Kan-E a elle aussi dû ressentir que l'agitation qui régnait dans la Sylve s'est dissipée, mais elle appréciera certainement que tu lui fasses un compte rendu des événements en personne. Je te conseille d'aller la voir, à la chaire du lotus. Et encore bravo !

Kan-E-Senna : Heureuse de vous revoir sain et sauf, <joueur>. Grâce à vous, la menace qui pesait sur la forêt et notre Cité n'est plus.
Pourriez-vous m'en dire plus sur le déroulement du combat ?
... Voilà qui est fort intriguant.

Yda : Il y a quand même un truc qui me chiffonne.
Ce Moggle Mog XII n'a rien d'une divinité et pourtant il a été invoqué comme s'il était un Primordial. Tu ne trouves pas ça bizarre ?

Papalymo : Un être immatériel qui s'incarne dans notre monde grâce au pouvoir des cristaux nourris par les prières des fidèles... Oui, ça m'a tout l'air d'une invocation divinatoire.

Kan-E-Senna : Maintenant la question est de savoir qui a bien pu enseigner ce rite aux Mogs.

Yda : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un mauvais pressentiment...

Papalymo : Il ne peut s'agir que de ces hommes masqués qui s'échinent chaque jour à semer les graines de la discorde en Éorzéa: les Asciens !

Kuplo Kopp' : Je viens juste de me souvenir d'un détail important, kupo ! Les Vassaux m'ont dit qu'ils avaient rencontré un homme masqué, il y a cinq ans. C'est lui qui leur a expliqué comment faire pour appeler notre roi en Éorzéa.

Papalymo : J'en étais sûr ! La seule façon d'en finir avec les Primordiaux, c'est d'anéantir ces maudits Asciens !

Kan-E-Senna : En effet... Nous devons traiter le problème à sa source, sans quoi le nombre de Primordiaux risque d'augmenter encore.
... Merci pour votre rapport, <joueur>, et merci d'avoir accepté cette mission périlleuse. Les Gridaniens et moi-même vous sommes redevables et reconnaissants pour les efforts que vous avez déployés.

Yda : Je sais que le moment est plutôt mal choisi, mais avez-vous réfléchi à notre requête ?

Kan-E-Senna : Oui, bien sûr. Vous pouvez compter sur le soutien de l'Ordre des deux vipères. Nous mettrons à votre disposition matériels et équipements pour exécuter de manière efficiente le transfert du quartier général des Héritiers. C'est la moindre des choses que nous puissions faire, après tout.

Yda : Génial !

Papalymo : Voilà qui devrait faire plaisir à Minfilia. <Joueur>, je te laisse l'honneur de lui annoncer la bonne nouvelle. Yda et moi allons rester ici pour nous occuper des dernières formalités du déménagement.

Minfilia : Bonjour, <joueur>. Papalymo m'a dit que tu avais une bonne nouvelle à m'annoncer. J'imagine que c'est en rapport avec le roi des Mogs, n'est-ce pas ?
... Les Asciens !? Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Hmm ? Il y a autre chose ?
... Kan-E-Senna a vraiment dit ça ? Alors là, pour le coup, c'est effectivement une bonne nouvelle. Grâce à l'aide des Gridaniens, le déménagement devrait se terminer rapidement.