Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Mieux vaut prévenir que guérir

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Galfrid vous a dit que son subalterne est blessé et qu'il a besoin de votre aide pour prélever des gonades de chigoe.
Venez à bout des chigoes qui rôdent près de la tour de Gilbert et récupérez huit paires de gonades.

Vous êtes venu à bout des chigoes et avez récupéré les huit paires de gonades comme convenu. Allez à la tour de Gilbert et remettez-les à Monranguin.

Monranguin vous a expliqué que les chigoes sont porteurs d'une bactérie responsable d'une maladie appelée “la Foudroyante”. Il vous a raconté qu'une grande épidémie avait sévi à Gridania par le passé et que la plupart des Hyurois qui peuplaient la Cité y avaient succombé. Heureusement, un remède a été découvert depuis et il est bien rare d'en mourir aujourd'hui. Cette maladie reste néanmoins très douloureuse, ce qui explique pourquoi il est important d'analyser régulièrement les gonades de ces monstres afin de prévenir toute contagion.

Déroulement

  1. Tuer 8 Chigoe et prélever leurs gonades.
  2. Remettre les gonades de chigoe à Monranguin (Forêt centrale, {{{fullPosition}}}).

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Halfrid : Maintenant que tu es bien équipé, je vais te confier ta première mission. Rassure-toi, c'est un travail très simple.
Je voudrais que tu remplaces un de mes subalternes blessé au combat et que tu prélèves des gonades de chigoe à sa place. Il m'en faudrait huit paires en tout.
Quand tu auras terminé, va à la tour de Gilbert et remets-les à Monranguin, c'est lui qui est responsable de la surveillance de ces créatures.

Monranguin : À voir tes mains couvertes de sang, je présume que tu es l'aventurier que Galfrid a envoyé prélever des gonades de chigoe... Je me trompe ?
Huit paires... C'est parfait. Je vais de ce pas les apporter à la guilde des chasseurs. Beaucoup l'ignorent, mais les chigoes sont des monstres nocifs qui peuvent être porteurs d'une bactérie responsable d'une maladie appelée “la Foudroyante”.
Les Hyurois y sont particulièrement sensibles et il est bien rare qu'ils y survivent sans traitement approprié. Une grande épidémie a sévi à Gridania par le passé et la plupart des membres de cette ethnie y ont succombé.
Mais rassure-toi ! Un remède a été découvert depuis et presque plus personne n'en meurt aujourd'hui. Cette maladie n'en reste pas moins très douloureuse et peut handicaper celui qui en est atteint.
Voilà pourquoi les vigiles sombres et l'Ordre des deux vipères prélèvent régulièrement des gonades de chigoe pour vérifier si ces créatures sont porteuses de la bactérie.
Si jamais les chercheurs de la guilde des chasseurs découvrent qu'elles sont infectées, nous procédons alors à de grandes campagnes d'extermination pour prévenir la contagion. Et grâce à toi, ils vont pouvoir réaliser cet examen dès aujourd'hui. Au nom du peuple de Gridania, je te remercie infiniment de ta collaboration.