Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Incursion dans Manteneige

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Drillemont a décidé de mobiliser les chevaliers affectés à la surveillance du Vigile de pierre. Il redoute cependant que les hérétiques mettent leur plan à exécution avant l'arrivée de ses hommes. Allez à Manteneige et prévenez sire Aymeric du danger imminent qui menace ses chevaliers.

Aymeric vous a remercié d'être venue le prévenir. Si ses chevaliers étaient déjà aux aguets, il vous a assuré qu'ils allaient désormais redoubler de vigilance. Informez Alphinaud à présent.

Alors que vous parliez avec Alphinaud, des hérétiques ont surgi du mur de glace et ont essayé de le tuer. Heureusement pour le jeune commandant des Braves du Cristal, Yda est intervenue à temps. Au même moment, Yuyuhase est venu annoncer qu'un passage avait enfin été découvert. Impatient d'en découdre avec Cœur-de-glace, Alphinaud voulait envoyer tous ses hommes à l'intérieur de la galerie mais Papalymo l'en a dissuadé. En effet, il est fort probable que les hérétiques cherchent à leur tendre un piège. Une fois n'est pas coutume, c'est à vous que revient le privilège d'explorer Manteneige. Allez parler au chevalier vaillant et demandez-lui de vous montrer où est cette fameuse entrée.

Le tunnel, qui a été découvert par hasard, est trop étroit pour y envoyer une escouade complète. Alphinaud pense qu'une équipe constituée de quelques hommes sera plus efficace. Rassemblez vos meilleurs compagnons d'armes et enfoncez-vous dans le mur de glace.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous êtes arrivé dans une impasse. Utilisez le portail éthéré pour sortir du tunnel et retourner dans le Coerthas.

Au moment où vous vous apprêtiez à quitter le tunnel, Cœur-de-glace est apparue face à vous. Après s'être présentée, elle vous a dit qu'elle agissait pour le bien d'Hydaelyn et qu'elle souhaitait mettre un terme à la guerre entre les hommes et les dragons. Votre combat contre Fenrir vous ayant épuisée, vous n'avez malheureusement pas pu la suivre là où elle s'est téléportée... Retournez voir Alphinaud et racontez-lui ce qui s'est passé.
Grâce à vous, les templiers vont pouvoir commencer leur travail d'exploration et d'expurgation des tunnels. Avec un peu de chance, qui sait, ils trouveront peut-être un passage menant dans le Coerthas occidental et réuniront ainsi les familles séparées au moment du Fléau... À présent, il ne vous reste plus qu'à attendre que Minfilia arrive. Il semblerait qu'elle soit en possession d'informations sur Shiva.

Déroulement

  1. Rendez-vous à Manteneige et adressez-vous à Aymeric (Coerthas 3:21).
  2. Parlez ensuite à Alphinaud.
  3. Parlez au Chevalier vaillant pour obtenir l'accès au donjon Manteneige.
  4. Accomplir le donjon IconeDonjon.png Manteneige .
    • Lorsque vous terminez Manteneige pour la première fois, vous serez ramené à Coerthas, à l'entrée du donjon.
  5. Parler à Alphinaud pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Drillemont : Le temps presse, <Joueur>.
Pendant que mes chevaliers se mobilisent, les hérétiques peuvent en profiter pour prendre nos alliés au dépourvu. Je ne tiens pas à avoir davantage de morts sur la conscience et je suis sûr que vous partagez ce sentiment.
Allez immédiatement à Manteneige et prévenez sire Aymeric du danger imminent qui menace ses hommes. Faites-lui part de tout ce que nous avons découvert en son absence.

Aymeric : C'est une bonne surprise que de vous voir ici, <Joueur>, peut-être même la seule de la journée. Toutes nos recherches ont été infructueuses jusqu'à présent, et je commence à me demander si nous finirons par trouver ces fichues galeries...
... Vous avez toute ma reconnaissance. Nous soupçonnions que les hérétiques pourraient essayer de nous tendre une embuscade au cours de notre opération de ratissage. Maintenant que nous en sommes sûrs, nous allons devoir redoubler de vigilance.
Je vais mettre mes chevaliers en état d'alerte. Je suppose que le commandant Leveilleur voudra en faire de même avec ses Braves. Vous devriez lui transmettre l'information.

Alphinaud : Le repaire des hérétiques est ici, c'est obligé. Ils ne se donneraient pas autant de mal à défendre Manteneige si ce n'était pas le cas.
Hélas, même avec vos informations, je crains qu'ils gardent l'avantage sur nous. Ils ont une parfaite connaissance du terrain, ce qui est loin d'être notre cas, vous en conviendrez...
Sapristi ! Comment allons-nous faire pour stopper Cœur-de-glace si nous n'arrivons pas à la trouver !?
??? : Regarde ! C'est la femme qui commande les tuniques bleues !
Hérétique : Par ici, ma jolie !
Yda : Ouf ! C'était moins une. Tu n'es pas blessé, j'espère ?
Alphinaud : Non, mais ma fierté en a pris un coup...
Quelle plaie ! Si nous ne trouvons pas rapidement...
Yuyuhase : Commandant Leveilleur !
Nous... (souffle) Nous avons trouvé un tunnel ! Les templiers en surveillent (souffle) l'entrée.
Alphinaud : Excellent ! Rassemblez les autres, nous allons à l'intérieur.
Papalymo : Attendez, Alphinaud ! Pour l'avoir vu de mes yeux, je peux vous dire qu'il est à peine assez large pour que deux hommes avancent de front. De plus, nous ne savons pas où il mène, ni ce que nous pourrions y rencontrer.
À cela s'ajoute le fait que nous ignorons combien d'hérétiques s'y sont retranchés et combien se cachent encore dans les hauteurs.
Alphinaud : Vous avez raison. Si nous envoyons trop d'hommes dans ces galeries étroites, nous aurons beaucoup de mal à nous replier en cas de danger. Les hérétiques pourraient en profiter pour nous prendre en tenaille, ou même faire écrouler le tunnel sur nos têtes...
Changement de plan ! Nous allons retrouver sire Aymeric et travailler de concert avec lui pour maintenir les hérétiques à l'écart.
<Joueur>, c'est à vous que revient la tâche de trouver Cœur-de-glace. Je vous suggère d'y aller avec des camarades aventuriers, mais pas un régiment non plus, étant donné ce qu'a dit Papalymo.
J'imagine que leur repaire est truffé de pièges... Préparez-vous au pire et, surtout, revenez-nous vivante.

Chevalier vaillant : ... L'entrée du tunnel ? Elle est juste là.
Les hérétiques ont découpé la glace et fabriqué une sorte de porte coulissante. Si nous ne les avions pas surpris en train de l'utiliser, nous ne l'aurions jamais découverte.
Sire Aymeric m'a ordonné de monter la garde ici. Aussi, je crains de ne pouvoir vous aider en cas de problème. Une fois dans ces galeries, vous serez livrée à vous-même.

??? : Tu n'as pas volé ta réputation, Guerrier de la Lumière.
Oui, je sais qui tu es. Et tu sais qui je suis.
Ysayle : Je m'appelle Ysayle, mais tu me connais certainement sous le nom de Cœur-de-glace.
Une éternité de violence, de carnage, de douleur... Veux-tu que cela continue, Guerrière de la Lumière ?
Moi, non. Je vais mettre un terme à cette guerre entre les dragons et les hommes ; peu importe le sacrifice que cela impose.
Avec le temps, tu finiras par comprendre...
Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour Éorzéa... pour Hydaelyn.

Alphinaud : Vous semblez épuisée, <Joueur>. Racontez-moi donc ce qui s'est passé.
... C'est regrettable qu'elle ait réussi à s'échapper, mais je comprends tout à fait que vous n'aviez plus la force de la poursuivre après votre combat contre cette bête féroce.
Et donc vous dites qu'elle s'appelle “Ysayle”... Hmm... Ce n'est pas nécessairement la plus utile des informations, mais elle nous permettra d'enquêter sur son passé.
En tout cas, maintenant que vous avez dégagé la route, les templiers vont pouvoir commencer à cartographier les tunnels. Avec un peu de chance, ils trouveront peut-être un moyen de passer de l'autre côté du mur.
Ce serait formidable s'ils arrivaient à rejoindre le Coerthas occidental. Non seulement ça les aiderait dans leur combat contre les hérétiques, mais en plus ça permettrait aux familles qui ont été séparées après le Fléau de se retrouver !
Et puis, en toute honnêteté, ça profiterait aussi à l'image des Braves du Cristal.
Enfin, ne mettons pas la charrue avant les chocobos. Il faut d'abord que nous empêchions Cœur-de-glace d'invoquer Shiva, sans quoi tous nos efforts auront été vains.
En parlant de ça, Minfilia a trouvé des informations sur ce personnage. Je l'ai contactée par linkperle tout à l'heure et elle devrait arriver d'une minute à l'autre.
Oui, vous avez bien entendu : elle va faire le déplacement jusqu'ici !
J'espère qu'elle a prévu des vêtements chauds, car sa tenue habituelle est un peu légère pour ce climat... (frissonne)