Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Embuscade hérétique

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Drillemont a longtemps soupçonné les hérétiques d'utiliser des tunnels secrets pour se déplacer en toute discrétion dans les Hautes terres du Coerthas central. Il craint que les rebelles campés aux Coteaux rocheux fassent usage de ces galeries pour tendre une embuscade aux forces alliées à Manteneige. Il a immédiatement ordonné à une escouade de ses chevaliers d'abattre tous les hérétiques sur place et il aimerait que vous leur prêtiez main-forte. Allez à l'endroit indiqué et retrouvez les chevaliers de la maison Durendaire.

Une fois arrivée sur place, vous avez trouvé quatre cadavres à moitié enfouis dans la neige... Avant de pouvoir faire le point sur la situation, des partisans de Cœur-de-glace vous ont attaqué, erreur qui leur sera fatale. Vous constatez avec tristesse que vos alliés sont morts, mais vous ne perdez pas espoir pour autant. Les hérétiques transportaient peut-être quelque chose qui pourrait vous aider à déjouer leurs plans. Inspectez la zone.

Vous avez trouvé un curieux parchemin contenant une liste de noms avec des dates et des heures. Apportez-le à Drillemont pour qu'il l'examine.

Le parchemin que vous avez trouvé indique les horaires des tours de garde des chevaliers de l'avant-poste de Manteneige. Les hérétiques s'en servaient pour savoir quand leur complice était de garde. Grâce à lui, ils pouvaient utiliser leurs tunnels en toute impunité et préparer des embuscades. Drillemont craint que les templiers d'Ishgard et les Braves du Cristal soient toujours en danger et il n'a pas d'autre choix que d'envoyer les chevaliers qui protègent le Vigile de pierre en renfort.

Déroulement

  1. Rendez-vous au lieu indiqué dans les Coteaux rocheur (13:27). Un groupe de 3 hérétiques vous attaquent, suivis d'un groupe de 2 hérétiques.
  2. Récupérer l'objet perdu.
  3. Retournez au poste de l'Arête blanche et parlez à Drillemont pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Drillemont : Nous avons longtemps soupçonné que ces crapules utilisaient un réseau secret de tunnels pour se déplacer sans être vus. Je crains que Manteneige en soit criblé et que les hérétiques aux Coteaux rocheux aient l'outil idéal pour prendre les forces alliées au dépourvu. Nous devons intervenir au plus vite.
Un peloton de chevaliers de la maison Durendaire se trouve actuellement dans la région, et j'ai l'intention de leur ordonner d'éliminer tous les hérétiques sur place.
Mes hommes ne sont que quatre, mais ils sont forts comme des lions. Je vous avouerais toutefois que je me sentirais plus rassuré si une combattante de votre trempe les assistait dans leur besogne.
Pourriez-vous aller les retrouver aux Coteaux rocheux, je vous prie ? Avec un peu de chance, nous pourrons attraper ces scélérats avant qu'ils ne mettent leurs plans à exécution.
Montrez-vous sans pitié, <Joueur>. Les vies de nos alliés sont en jeu !

Drillemont : Mes chevaliers ne m'ont pas prévenu de votre arrivée. Que s'est-il passé ? Vous ne les avez pas trouvés ?
... I-ils sont tous morts !? Ça alors... J-je n'en crois pas mes oreilles... C'étaient des vétérans avec des années de service...
Ces braves hommes ne méritent pas de disparaître ensevelis dans la neige. Nous devons récupérer leurs corps avant que les bêtes sauvages ne les dévorent.
... Non. Ça me brise le cœur de les laisser dans la nature, mais je suis sûr qu'ils préféreraient que nous concentrions nos efforts à les venger plutôt qu'à récupérer leurs cadavres.
Les hérétiques que vous avez abattus n'étaient pas suffisamment nombreux pour tenir tête aux templiers et aux Braves du Cristal. Cela veut dire que le gros de leurs troupes a dû prendre la fuite. Je parie qu'ils se dirigent vers Manteneige en ce moment même.
Qui plus est, je constate avec stupeur que le chevalier que vous nous avez aidés à appréhender a réussi à leur transmettre des documents sensibles.
Le parchemin que vous avez récupéré indique l'heure de tous les tours de garde de notre avant-poste à Manteneige. Ce traître était stationné là-bas jusqu'à récemment encore. Si seulement nous l'avions attrapé plus tôt...
Grâce à cette information, les hérétiques savaient quand les chevaliers prenaient leur pause et ils n'avaient qu'à attendre que leur complice prenne sa garde pour sortir de leurs tunnels et préparer des embuscades.
Je vais ordonner que cet emploi du temps soit modifié aussi tôt que possible, mais j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard.
La maison Durendaire doit envoyer des renforts à Manteneige, même si cela nous oblige à rappeler les chevaliers du Vigile de pierre pour un temps. C'est la seule façon de nous assurer que nos alliés ne se fassent pas massacrer par les hérétiques.