Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Danse avec les Sylphes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Plutôt que de vous faire part de ses impressions directement, Rolfe vous renvoie une nouvelle fois vers quelqu'un d'autre, en vous conseillant d'interroger les personnes des environs, qui connaissent bien les Sylphes. Parlez donc à Ysabel Hawthorne, Blaisette et Monne pour apprendre quelques perles de sagesse.

Les Sylphes n'ont pas la même culture que les êtres humains ; ils n'ont pas la même définition de la raison et du respect. De plus, vous avez appris qu'ils adorent jouer des tours. À présent, retournez parler à Rolfe.

Rolfe vous a fourni une nouvelle information : les Sylphes dansent pour se saluer. Retenez bien cette information qui pourra vous être utile.

Déroulement

  1. Parler avec Ysabel Hawthorne, Blaisette et Monne.
  2. Retourner voir Rolfe Hawthorne.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Rolfe : Oui ? Vous voulez en savoir plus sur les us et coutumes sylphes ? Dans ce cas, essayez de récolter des témoignages auprès des locaux. Il y a beaucoup de choses que les livres ne peuvent pas vous apprendre, quel que soit le sujet ! Et puis, les Sylphes sont parfois assez excentriques.
Tous les gens qui vivent par ici savent comment s'y prendre avec les Sylphes, et ont l'habitude d'avoir affaire à eux. Vous devriez aller leur poser des questions.

Ysabel : Les Sylphes ont une mentalité et des normes sociales très différentes des nôtres. Ce qui nous semble évident ne l'est pas forcément pour eux.
Il ne faut pas te laisser berner par leurs dehors juvéniles et innocents; ils sont farceurs et n'hésiteront pas à te jouer un mauvais tour si tu as le malheur de baisser ta garde.
Blaisette : Ce n'est pas intelligent de vouloir amadouer les Sylphes avec de la nourriture, car ils se nourrissent principalement par le biais de la lumière du soleil, et n'ont pas besoin d'aliments solides pour subsister. Ce qui ne les empêche pas d'aimer certains légumes.
Monne : Les Sylphes sont très espiègles et facétieux ! Cela peut aller de gribouillages sur nos masques, à des trous dissimulés sur le chemin de ronde de nos sentinelles...
On a beau leur dire d'éviter les plaisanteries trop dangereuses, ils ne veulent pas entendre raison ! Il faut dire qu'il n'y a pas de mauvaise intention derrière leurs farces. Ils n'arrivent pas à comprendre que leurs victimes pourraient se blesser ou s'énerver...

Rolfe : Alors, vous avez appris des choses ? Les Sylphes ont une culture très différente de la nôtre... Par exemple, voici leur manière de saluer.
En conclusion, si vous voulez les saluer, pensez à danser. Gardez bien ça en mémoire, ça pourra vous servir.