Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le cadeau idéal

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Rolfe vous a envoyée demander son avis à sa femme Rosa, au rucher de Pleinefleur. Retournez la voir une fois de plus pour lui demander son avis.

D'après Rosa, les Sylphes adorent les tuberculaits. Utilisez du sérum ambré à l'endroit indiqué et venez à bout de l'otyugh pour obtenir un tuberculait.

Présentez à présent le tuberculait durement obtenu à Rolfe pour voir sa réaction.

Rolfe a immédiatement reconnu le tuberculait. Il est convaincu que les Sylphes seront ravis de recevoir cette racine dont ils se servent pour produire une sorte d'alcool. Lui, par contre, semble avoir du mal avec l'odeur nauséabonde qui s'en dégage...

Déroulement

  1. Parler à Rosa Hawthorne.
  2. Utiliser du sérum ambré à l'endroit indiqué et abattre l'otyugh pour obtenir un tuberculait.
  3. Donner le tuberculait à Rolfe Hawthorne.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Rolfe : Vous savez, si vous allez à la rencontre des Sylphes, il serait bon d'arriver avec un présent. Mais j'avoue que je ne saurais pas trop quoi vous conseiller...
Vous devriez en parler à ma femme, Rosa. Elle aura sûrement une idée ! Vous savez comment sont les bonnes femmes, avec les cadeaux...
Je pense qu'elle connaît bien les goûts de ces petites créatures, elle qui doit toujours protéger ses ruchers de leurs farces !

Rosa : Oui ? Mon mari vous a renvoyée vers moi ? Décidément, on vous fait courir partout ! Cette fois, vous voudriez que je vous aide à trouver ce qui ferait plaisir aux Sylphes ? Oh, il va falloir trouver autre chose que des produits des ruchers ! On n'attrape pas les Sylphes avec du miel, si j'ose dire !
Ils préfèrent les choses plus... terre à terre. Je pense qu'un tuverculait leur ferait plaisir. Ce sont des bulbes qui proviennent des monstres de la famille des végétaux. Les Sylphes raffolent de leur jus blanc, ça a le don de les émoustiller.
Pour obtenir un tuberculait, je vous conseillerais de trouver des otyugh. J'en ai aperçu tantôt, dans les herbes. Vous pourriez l'attirer en répandant du sérum ambré, par exemple !

Rolfe : Alors, vous avez trouvé quoi offrir aux Sylphes ? Mieux vaut ne pas se tromper !
Quoi ? Un tuberculait ? C'est vrai que les Sylphes semblent considérer ça comme de l'alcool...
Mais si vous leur apportez quelque chose d'aussi nauséabond, tâchez au moins de l'emballer joliment. Ou plutôt, laissez-moi l'emballer pour vous ! Mieux vaut dissimuler cette odeur infâme...