Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Confiance à gagner

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Jocea aimerait que vous alliez à la recherche d'un de ses collègues parti faire des observations près de l'escarpement à l'est de l'Observatoire, un endroit où des Ixali sont parfois aperçus.

Vous vous êtes assuré que l'astrologue distingué est sain et sauf. Celui-ci vous a appris faire partie d'une des quatre grandes maisons nobles d'Ishgard, la maison Durendaire. Retournez à l'Observatoire pour parler à Jocea.

Jocea vous a expliqué que la maison Durendaire est la plus traditionaliste des quatre grandes maisons nobles, et que ses membres sont particulièrement durs avec les étrangers. Pour que vous puissiez continuer votre enquête dans le Coerthas, elle vous conseille de vous adresser au capitaine Portelaine, un homme influent.

Vous vous êtes présenté à Portelaine. Avant de vous venir en aide, celui-ci veut s'assurer de votre honnêteté et a décidé de vous confier quelques menus travaux...

Déroulement

  1. Secourir l'astrologue distingué.
  2. Parler à Jocea.
  3. Parler à Portelaine.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jocea : Je préférerais éviter de demander un service à un étranger, mais je n'ai pas le choix... Et puis c'est une tâche toute indiquée pour un aventurier. Nécessité fait loi, comme on dit.
Pourriez-vous aller chercher un collègue de l'Observatoire parti faire des observations du côté de l'escarpement, à l'est d'ici ? Il arrive que des Ixali se montrent dans les environs, et je ne suis pas rassurée du tout...

Astrologue distingué : Ça alors, on peut dire que vous tombez à pic ! J'étais tellement absorbé par la lecture de mes relevés que je n'ai pas entendu ces hommes-bêtes arriver.
Hé mais attendez un peu ! Un aventurier !? Vous auriez pu le dire plus tôt ! Si j'avais su, je me serais débrouillé tout seul !
Hmph. Je suis de la maison Durendaire, voyez-vous ? Il est absolument hors de question que j'entretienne quelque rapport que ce soit avec un étranger !

Jocea : Ah, je vous attendais ! Grâce à vous, mon collègue est revenu sain et sauf. Par contre, il est en colère contre moi parce que j'ai demandé à un aventurier de lui venir en aide...
Comme vous le savez peut-être déjà, il y a quatre grandes maisons nobles à Ishgard. La maison Durendaire, à laquelle il appartient, est réputée pour sa haine farouche des étrangers.
Avez-vous remarqué le symbole de cloche gravé sur les boucliers des gardes ? C'est justement le blason de la maison Durendaire. L'Observatoire se trouve sur leurs terres.
Il m'a semblé comprendre que vous êtes à la recherche d'un certain aéronef, c'est bien ça ? Si vous voulez poursuivre votre enquête dans le Coerthas, je pense que vous avez intérêt à demander de l'aide ailleurs.
Tenez, je peux parler de vous au capitaine Portelaine, si vous voulez. C'est une personne influente qui entretient de bonnes relations avec les quatre grandes maisons.

Portelaine : Vous aimeriez que je vous présente aux autres grandes maisons d'Ishgard ? Pourquoi pas, vous m'avez l'air d'une personne relativement bien élevée pour un aventurier.
Mais avant ça, je veux m'assurer que vous êtes quelqu'un à qui je peux faire confiance. J'ai du travail pour vous, alors dites-moi quand vous serez prêt, d'accord ?