Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Aide à la réinsertion

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Un ancien employé qiqirn du Choix a oublié certains de ses effets personnels en partant. Allez voir Baensyng à la Camelotade de Limsa Lominsa pour savoir où trouver ce Qiqirn.

Kyokyoroon doit savoir où on peut trouver Teteroon. Allez le voir avec un Œuf de poule pour lui délier la langue.

Vous savez enfin où se trouve Teteroon. Pour apprendre comment vous rendre dans la Haute-Noscea, parlez à Wineburg, aux quais limséens.

Vous savez à présent comment vous rendre dans la Haute-Noscea. Allez à présent parler à Ahldfoet, à Port-aux-Ales.

Ahldfoet vous a expliqué comment vous rendre au Comptoir de Memeroon, où se trouve Teteroon. Faites le voyage jusqu'au Comptoir de Memeroon, dans la Haute-Noscea, et donnez la boucle d'oreille pierre écarlate à Teteroon.

Vous avez remis la boucle d'oreille pierre écarlate à Teteroon. Quand vous lui avez parlé de Buscarron, il s'est tout de suite montré nostalgique.

Déroulement

  1. Parler à Baensyng, à Limsa Lominsa.
  2. Apporter un Icone Œuf de poule.png Œuf de poule à Kyokyoroon.
  3. Parler à Wineburg, aux quais limséens.
  4. Parler à Ahldfoet, à Port-aux-Ales.
  5. Donner la boucle d'oreille pierre écarlate à Teteroon, au Comptoir de Memeroon.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Buscarron : J'ai un ami qiqirn qui s'appelle Teteroon, un bon gars.
Je l'ai trouvé à terre dans la forêt juste après le Fléau. Il a bien failli y passer. Alors je l'ai pris sous mon aile pour l'aider à se remettre du traumatisme qu'il a subi.
Il a travaillé un moment chez moi, au Choix, après ça. Puis il s'est mis à parler de se lancer dans le commerce, et il a fini par suivre un marchand qui partait pour la Noscea.
Figurez-vous qu'en faisant un peu de ménage, j'ai retrouvé quelque chose lui appartenant. Je crois qu'il l'a oublié en partant et j'aimerais qu'il le récupère.
Je ne sais pas vraiment où il est maintenant, mais peut-être qu'un ami à moi le sait. Un Roegadyn nommé Baensyng. Tu le trouveras à la Camelotade, à Limsa Lominsa. Il est assez au fait des allées et venues des marchands du coin.

Baensyng : Bienvenue à la Camelotade, l'ami. Hum ? Tu cherches un Qiqirn qui travaillait au Choix de Buscarron ? Oui, c'est Teteroon, je me souviens de lui.
Il est de la famille de Kyokyoroon, qui est juste là. Quand ils travaillaient tous les deux ici, on faisait de bonnes affaires. Mais Teteroon a quitté Limsa il y a quelque temps. Je ne sais pas pourquoi, ni où il est allé.
Tu ferais mieux de demander à Kyokyoroon. Il ne parle pas facilement, par contre, je te préviens. Prends avec toi, pour lui délier la langue. Ce petit gredin adore ça.

Kyokyoroon : Client, bienvenuuue ! Quoi ? Rien acheter ? Venir voir Kyokyoroon ?
Œuf de poule ! Kyokyoroon adorer ! Encore pluuus que les clients et les clic clic !
Chercher Teteroon ? Teteroon pluuus ici. Teteroon quitté Limsa. Teteroon parti chercher clic clic ailleurs !
Teteroon travailler au comptoir maintenant. Bon comptoir. Comptoir de Memeroon, Haute-Noscea. Tuuu aller là-bas !!
Haute-Noscea, loin loin ! Pour comment y aller, tuuu demandes à Wineburg, aux quais limséens !
Wineburg très gentil ! Lui te dire comment y aller !

Wineburg : Alors comme ça, t'es à la recherche d'un certain Teteroon, et tu veux aller jusqu'en Haute-Noscea ? Dans ce cas, t'as qu'à prendre le bateau pour Port-aux-Ales !
Une fois sur place, t'auras qu'à demander à un marchand du nom d'Ahldfoet comment aller au comptoir de Memeroon.
Dis-lui que tu viens de ma part. C'est l'un des marchands qui connaît le mieux le pays, depuis le temps qu'il roule sa bosse dans la Noscea pour ses affaires.

Ahldfoet : Bonsoir. Vous voulez vous rendre dans la Haute-Noscea pour rendre visite à un dénommé Teteroon, le tout pour lui rapporter un objet ? C'est bien aimable de votre part.
Le chemin n'est pas bien compliqué : il suffit de vous diriger tout droit vers le nord. Vous trouverez un petit chemin menant en Haute-Noscea, en sortant de la Vallée du Crâne.
Au bout de ce chemin, vous serez en Haute-Noscea, dans les environs de la Chênaie. Vous n'aurez qu'à suivre le chemin qui monte vers le nord-est pour arriver au Comptoir de Memeroon, où se trouve votre ami.

Teteroon : Client, bienvenuuue ! Quoi ? Pas acheter ? Apporter quelque chose à Teteroon ?
Teteroon oublier ça ! Oublier chez Buscarron. Mais jamais jamais ouuublier. Teteroon dit merci ! Merci !
Buuuscarron aller bien ? Buuuscarron bon avec Teteroon. Buuuscarron manquer à Teteroon... (soupir)