Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La règle d'or du Choix

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Buscarron aimerait que vous calmiez des clients du bar un peu excités. Trouvez un baquet vide dans un premier temps.

À présent, déposez le baquet vide dans le lit de la rivière, derrière le bar.

Remplissez le baquet vide avec l'eau de la rivière.

Récupérez le baquet rempli d'eau froide.

Retournez devant le bar et utilisez pour calmer le Hyurois aviné.

Le client énervé a repris ses esprits et est rentré chez lui. Allez parler à Buscarron.

Buscarron vous remercie de votre efficacité, et vous explique que son bar est l'un des rares endroits à accueillir n'importe quel client sans ségrégation. Les bagarres doivent cependant être strictement interdites, mais cela n'empêche pas que quelques tensions subsistent...

Déroulement

  1. Trouver un baquet vide.
  2. Déposer le baquet vide dans la rivière.
  3. Remplir le baquet vide.
  4. Prendre le baquet rempli d'eau froide.
  5. Utiliser le baquet rempli d'eau froide pour calmer le Hyurois aviné.
  6. Retourner voir Buscarron.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Buscarron : Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour obtenir quelques pistes sur le vieux Sylphe. Pourquoi ne pas effectuer une ou deux besognes pour moi, en attendant ?
Oh, ce ne sera pas bien compliqué, ne vous inquiétez pas ! Il suffira d'aller “calmer” les clients un peu excités qui sont sur les tables en terrasse.
Notamment les bagarreurs, j'aurais besoin qu'on refrène un peu les ardeurs des plus excités. Il suffirait de prendre le baquet vide à l'extérieur du Choix, et d'aller puiser un peu d'eau, pour verser sur la tête du fauteur de trouble... Ça devrait lui remettre les idées en place aussi sec !
Ça ne me gêne pas qu'on boive et qu'on s'excite un peu dans le bar, mais seulement tant que ça ne dérange pas les autres, vous voyez ? Voilà pourquoi il faut parfois rudoyer un peu certains clients, histoire que ça rentre dans leurs caboches une bonne fois pour toutes.

Hyurois aviné : Ouhaaaa !! C'est gelé ! Arrête !! Qu'est-ce que tu fais !? Gné ? Moi, me battre ? C'est ce Crépusculaire qui me cherchait !
Ah... C'est vrai que m'sieur Buscarron tolère pas qu'on s'batte dans son bar... J'aurais pas dû m'laisser emporter... J'me tire !
Crépusculaire enivré : Merci! J'étais à deux doigts d'briser la règle du bar et d'lui mettre une bonne rouste ! Vous savez, y a pas beaucoup d'bars comme celui-ci où même les pauv'types comme nous sont les bienv'nus...
Si des bagarres éclatent dans c'bar, m'sieur Buscarron pourrait bien avoir des ennuis. Nous les voyous on peut pas s'permettre de perdre cet endroit, alors la règle est sacrée : on n'se bat pas dans l'enceinte du Choix !

Buscarron : J'ai observé la scène de loin. C'est du beau travail ! Quand des clients ivres se disputent et commencent à devenir violents, c'est difficile de les raisonner par la parole ! Alors j'ai recours à des méthodes un peu plus radicales, parfois.
Ce Hyurois s'en est pris à un Crépusculaire. Vous savez peut-être qu'il y a parfois de la ségrégation entre ethnies, même ici... Bon nombre de Crépusculaires vivent à l'écart, dans la forêt, si bien que les citadins les voient parfois comme des voyous.
C'est vrai qu'ils sont un peu froids et pas très engageants dans le genre, et ça passe pas avec tout le monde. Mais une fois qu'on brise la glace, on voit que ce sont pas de mauvais bougres. Et puis, c'est pas bien, d'être raciste.
Moi, je suis prêt à accepter tout le monde tant que le client paye et ne gêne pas les autres. On a bien besoin d'endroits comme ça, pas vrai ? C'est mon choix, et je m'y tiens. Hé hé hé !