Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les griffes dans la nuit

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Alberic vous a parlé du terrible incident qui s'est produit vingt ans plus tôt à Ishgard. Après avoir sommeillé pendant cent ans, Nidhogg est sorti de sa torpeur et s'est précipité en direction de la sainte Cité, mettant tous les villages à feu et à sang sur son passage. Lors de son combat contre la créature, Alberic a perdu l'usage de la force des dragons. Estinien, quant à lui, a perdu ses parents et son village... Cette histoire tragique ne doit cependant pas vous détourner de votre objectif présent. Allez au Gouffre des hérétiques et parlez à Heustienne.

Vous avez abattu toutes les créatures qui vous menaçaient et êtes entré en résonance avec votre cristal de chevalier dragon. Parlez à Heustienne pour connaître ses impressions.

Heustienne s'est dite impressionnée. Si vous n'êtes pas encore au même niveau qu'Estinien, il semblerait toutefois que vous vous en rapprochiez. Retournez à l'Observatoire et montrez votre cristal de chevalier dragon à Alberic.

Alberic a constaté avec joie que la force des dragons qui sommeille en vous s'éveillait progressivement et vous a demandé de poursuivre votre entraînement en vue d'une nouvelle épreuve. Avant de prendre congé de vous, il vous a récompensé de vos efforts en vous transmettant les secrets de la technique “Piqué brise-échine”.
* Alberic propose la prochaine quête aux chevaliers dragon de niveau 45.

Déroulement

  1. Parler à Heustienne au Gouffre des hérétiques. Trois "Acarus traînard" et un "Acarus clampin", tous niveau 40, apparaissent et vous attaquent.
  2. Parler à Heustienne.
  3. Faire un rapport à Alberic.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : Ce que je vais vous dire va peut-être vous choquer, mais j'ai hésité avant de vous confier le cristal de chevalier dragon.
L'autre jour, je vous ai expliqué que le trésor d'Ishgard était en réalité l'œil du dragon Nidhogg, et que celui-ci avait été arraché triomphalement par Haldrath le draconicide.
Sans doute avez-vous pensé qu'il s'agissait là d'un mythe ou d'une fable... Je peux comprendre, on raconte que la plupart des non-natifs du Coerthas n'ont jamais vu de dragon de leur vie. Mais vous pouvez me croire quand je dis que Nidhogg existe !
Le peuple ishgardais a dû faire face à sa fureur destructrice à huit reprises par le passé et, chaque fois, le sang et les larmes ont coulé à flots sur notre sol sacré.
Avant de vous expliquer en quoi consiste votre deuxième épreuve, j'aimerais vous raconter une histoire. C'était il y a vingt ans, à Dravania...
Après avoir sommeillé pendant cent ans, Nidhogg est soudainement sorti de sa torpeur. À peine l'œil ouvert, il s'est précipité en direction d'Ishgard, mettant tous les villages à feu et à sang sur son passage.
Contaminés par sa furie dévastatrice, les autres dragons se sont réveillés les uns après les autres. Quelques instants plus tard, une kyrielle de dragons envahissait le ciel du Coerthas... Un vol assez dense pour bloquer les rayons du soleil et plonger toute la région dans une pénombre angoissante.
Jamais je n'oublierai cette vision apocalyptique... Le ciel était rouge, comme dévoré par les flammes. À cette époque j'étais encore le Dragon céleste. Combien de vaillants chevaliers ai-je vu périr sous mes yeux, calcinés par le souffle ardent de ces créatures...?
Je n'avais guère le temps de prier pour leur âme, je pourchassais Nidhogg nuit et jour, sans relâche. Je croyais que cette bataille ne finirait jamais...
La confrontation tant attendue eut lieu la troisième nuit, dans un petit village en bordure du Coerthas.
Rassemblant mes dernières forces, je réussis à lui porter un coup presque fatal avec ma lance.
Nidhogg se débattit comme jamais. Il me projeta violemment au sol et prit son envol. Même si j'étais parvenu à éviter de justesse ses griffes acérées, le choc m'avait rendu incapable de combattre... Ainsi s'acheva notre terrible bataille de trois jours et trois nuits.
Mais cette victoire avait un goût amer. Beaucoup de mes compagnons, ainsi que d'innombrables villageois innocents avaient fait les frais de sa colère. Quant à moi, le contre-coup du combat me fit perdre complètement l'usage de la force des dragons...
Valfougère est le dernier village que Nidhogg a attaqué. Tous les habitants ont péri à l'exception d'un nourrisson... Estinien.
Peut-être est-ce pour cette raison que je l'ai pris sous mon aile... Sans doute cherchais-je à me faire pardonner de n'avoir pu protéger les siens.
Il est impossible de prédire le comportement de ces créatures. Toutefois, si Nidhogg a senti que l'Œil a disparu, la probabilité qu'il se soit réveillé de nouveau est très grande.
C'est d'autant plus inquiétant que les dragons semblent agités en ce moment. Le temps presse.
Votre deuxième épreuve se passera au même endroit que la dernière fois, c'est-à-dire au Gouffre des hérétiques. Allez-y immédiatement et trouvez ma camarade Heustienne. Elle vous expliquera ce que vous devez faire.
Que Halone vous prête sa force !

Heustienne : Voilà donc le Dragon céleste dont m'a tant parlé Alberic. Hmm... Tu ne m'as pas l'air aussi fort qu'il le dit. L'épreuve que je t'ai préparée est très simple : tout ce que tu as à faire, c'est d'abattre le groupe de monstres avec ta lance. Tu es prêt ? Alors c'est parti ! (siffle)

Heustienne : Eh bien, je dois admettre que je suis impressionnée. Tu n'es pas encore tout à fait au niveau d'Estinien, mais tu t'en approches. Retourne à l'Observatoire et montre ton cristal de chevalier dragon à Alberic. Je suis sûre qu'il sera ravi de le voir briller ainsi.

Alberic : Je constate avec joie que vous êtes de nouveau entré en résonance avec votre cristal. La force des dragons qui sommeille en vous se réveille progressivement...
Continuez votre entraînement et revenez me voir lorsque vous aurez appris à canaliser l'énergie qui circule dans vos veines. Je vous ferai alors passer votre troisième épreuve et vous transmettrai la dernière technique des chevaliers dragon.