Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La rencontre des deux dragons

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Alberic vous a dit qu'Estinien l'avait contacté. Ce dernier semblerait vouloir vous rencontrer. Bien qu'il puisse s'agir d'un piège, le chevalier d'Ishgard voudrait que vous l'accompagniez jusqu'aux Coteaux rocheux pour en avoir le cœur net. Allez au point de rendez-vous et essayez de découvrir ce que le Dragon céleste manigance.

Estinien vous a expliqué pourquoi il avait dérobé l'Œil du dragon. Il aurait pressenti l'éveil de Nidhogg et aurait agi dans l'intérêt des habitants d'Ishgard. En outre, il voudrait utiliser l'Œil comme appât afin d'attirer Nidhogg à lui et de l'éliminer. Il aimerait que vous lui prêtiez main-forte et que vous l'aidiez à venger son village détruit par le dragon. Mais avant cela, il vous a demandé de vous procurer une armure spéciale capable d'augmenter l'énergie draconique qui sommeille chez les Dragons célestes. Retournez à l'Observatoire et demandez à Alberic de vous expliquer comment faire pour trouver ces pièces d'équipement.

Alberic vous a dit que Brucemont et Heustienne étaient en possession des trois premières parties de l'armure. Retrouvez Brucemont à la Panse de l'ogre et parlez-lui.

Votre cœur et votre cristal sont entrés en résonance, libérant une nouvelle vague d'énergie draconique en vous. Reparlez à Brucemont.

Brucemont vous a remis la première pièce de l'armure de chevalier dragon et vous dit que vous trouverez sa camarade Heustienne un peu plus bas dans la grotte.

Vous abattu le monstre comme convenu. Votre cristal de chevalier dragon brille de mille feux. Parlez à Heustienne et montrez-lui.

Heustienne s'est excusée d'avoir douté de vos capacités et vous a remis des manopoles Drachen. Poursuivez votre chemin et trouvez Brucemont.

Vous êtes venu à bout du gigas prisonnier. Parlez à Brucemont pour recueillir ses impressions.

Brucemont s'est dit impressionné par votre fougue et votre témérité. Il vous a remis une paire de jambards Drachen et vous a invitée à retourner auprès d'Alberic.

Alberic vous a dit qu'il vous donnerait la quatrième pièce de l'armure de chevalier dragon à condition que vous lui rapportiez un crâne de dragon. Allez au nord-ouest du Vigile d'acier et utilisez l'appeau à dragon qu'il vous a remis pour attirer le gardien des lieux.

Vous avez occis le draconide comme convenu. Retournez à l'Observatoire et donnez l'appeau à dragon et le crâne de dragon à Alberic.

Alberic s'est réjoui à la vue de la lumière émanant de votre cristal de chevalier dragon. Il vous a remis la quatrième pièce de l'armure et vous a dit qu'il pouvait désormais vous révéler les secrets de la technique ultime des Dragons célestes. Mais avant cela, il voudrait s'assurer que vous êtes toujours décidé à lutter aux côtés d'Estinien.

Déroulement

  1. Attendre Estinien à l'endroit indiqué (15-26).
  2. Parler à Alberic à l'Observatoire.
  3. Parler à Brucemont à la Panse de l'ogre et abattre un "Épéiste taciturne" (niveau 45).
  4. Parler à Brucemont.
  5. Parler à Heustienne plus loin et abattre le "Géant prisonnier" (niveau 45).
  6. Parler à Heustienne.
  7. Parler à Brucemont et abattre le "Gigas prisonnier" (niveau 45).
  8. Parler à Brucemont.
  9. Parler à Alberic.
  10. Utiliser l'appeau à dragon à l'endroit indiqué à proximité de la Vigile d'acier pour faire apparaitre Greywing (niveau 45).
    • Son attaque "Électrocution terrestre" peut infliger de lourds dégâts.
  11. Donner l'appeau à dragon et le crâne de dragon à Alberic.

Note : Les pièces de l'armure sont remises au fur et à mesure de l'avancement dans la quête, pas à la fin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : Ah, vous tombez bien, je voulais justement vous voir. J'en suis le premier surpris, mais figurez-vous qu'Estinien m'a contacté. Il veut que nous le retrouvions aux Coteaux rocheux.
J'ignore quelles sont ses intentions et il se peut très bien qu'il s'agisse d'un piège. Nous allons devoir y aller pour en avoir le cœur net. Partons sans attendre ! Je veux savoir ce qu'il manigance.

Estinien : Tu as vieilli, Alberic !

Alberic : Estinien, rapporte immédiatement l'Œil du dragon à la Cité ! Les dragons se sont aperçus de sa disparition et ils commencent à s'agiter. On ne peut pas courir le risque de réveiller Nidhogg et de voir se reproduire les événements d'il y a vingt ans !

Estinien : C'est trop tard. Nidhogg est déjà sorti de son sommeil.

Alberic : Que dis-tu ?

Estinien : Ce n'est pas la disparition du joyau sacré qui a causé le réveil de Nidhogg, c'est plus compliqué que ça.
La force des dragons en moi a réagi à son réveil.
Sa rancœur à l'égard du peuple ishgardais s'est accrue après la blessure qui lui a été infligée il y a vingt ans. J'ai pensé qu'il se précipiterait sans réfléchir à l'endroit où est entreposé son œil.
J'ai donc décidé de l'emmener loin d'Ishgard pour éviter que la sainte Cité et ses habitants ne soient sacrifiés inutilement.

Alberic : Je comprends à présent... Tu cherches à l'attirer dans un piège. Tu veux lui faire payer la destruction de Valfougère, n'est-ce pas ?

Estinien : Oui, il doit payer ! J'ai tout perdu à cause de lui : mes parents, mon village, mon innocence... C'est pour cette raison que je suis devenu un chevalier dragon, pour assouvir ma vengeance !
Même si nous sommes déjà parvenus à le repousser temporairement, il attaquera de nouveau Ishgard. À chaque réveil, sa colère est plus terrible encore, et il finira un jour par dévaster complètement la Cité.
Je dois tout faire pour l'en empêcher, quitte à y laisser la vie !
J'ignore pourquoi l'Œil du dragon a choisi de donner naissance à un deuxième Dragon céleste, mais un tel événement ne peut être qu'un signe du destin.
Aventurier, je t'ai convoqué ici aujourd'hui car je voudrais que tu m'aides à tuer Nidhogg !
C'est la première fois dans l'histoire que deux personnes partagent le titre de Dragon céleste. Même si ce phénomène m'intrigue, c'est l'occasion rêvée d'en finir avec cette menace une bonne fois pour toutes.
Mais pour m'aider, tu vas d'abord devoir apprendre la technique ultime des Dragons célestes. Et pour cela, tu vas avoir besoin d'une armure spéciale.
Celle que je porte a été trempée dans du sang de dragon lors de sa fabrication. Elle est capable de décupler la force qui est en nous.
Pour obtenir les quatre pièces de cette armure, tu vas devoir subir une série d'épreuves afin d'accroître l'énergie draconique qui sommeille en toi.
Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, Alberic t'expliquera tout ce que tu dois savoir. Sur ce...

Alberic : Attends, Estinien !

Estinien : Ne t'en fais pas pour moi, je resterai à l'abri jusqu'au moment propice.
Je compte sur toi, aventurier.

Alberic : Estinien, malgré toutes ces années...
Oh ! Pardonnez-moi, j'étais perdu dans mes pensées...
Comme Estinien l'a dit, il est impossible de maîtriser la technique ultime des Dragons célestes sans un équipement spécial.
L'armure des chevaliers dragons est forgée à partir de minerai de mithril et ensuite plongée dans du sang de dragon pendant plusieurs lunes.
Pour éviter que les non-initiés s'en équipent, chaque pièce est scellée. Pour briser leurs sceaux, vous devrez utiliser votre cristal de chevalier dragon.
Mes camarades Brucemont et Heustienne vous observeront lutter et si votre cœur entre en résonance avec le cristal, ils vous remettront les différents éléments de l'armure.
Estinien est pressé d'en découdre avec Nidhogg, et il a raison. Mieux vaut frapper avant qu'il ne sorte complètement de sa léthargie. Vous devez faire vite ! Allez à la Panse de l'ogre et parlez à Brucemont.

Brucemont : Content de te revoir, aventurier. Alberic m'a remis deux pièces de l'armure de chevalier dragon que tu convoites. Pour obtenir la première, tu vas d'abord devoir abattre cet ennemi avec ta lance. (siffle)

Brucemont : Bravo. La lueur qui émane de ton cristal prouve que ton cœur est noble et que tes intentions sont pures. Tiens, voilà la première pièce de l'armure.
Heustienne t'attend en contrebas.

Heustienne : L'idée de donner une armure de chevalier dragon à un non-natif d'Ishgard me révolte un peu. Tu vas devoir me convaincre que tu la mérites vraiment. Abats ce géant prisonnier à l'aide de ta lance, aventurier !

Heustienne : C'était donc vrai, l'Œil du dragon t'a choisi... Pardonne-moi d'avoir douté de toi. Tiens, voilà tes manopoles Drachen. Tu ressembleras déjà plus à un chevalier dragon avec ça.
Poursuis ton chemin et trouve Brucemont.

Brucemont : Hmm... Je vois que tu as passé l'épreuve d'Heustienne avec succès. Pas mal, pas mal... Mais arriveras-tu à venir à bout de cet ennemi ? (siffle)

Brucemont : Quelle fougue, et quelle témérité ! Tu as bien mérité cette paire de jambards Drachen.
Heustienne et moi n'avons plus rien à te donner. Retourne voir Alberic à l'Observatoire et demande-lui de t'expliquer comment faire pour obtenir la dernière pièce de l'armure de chevalier dragon.

Alberic : Tout s'est bien passé on dirait. La quatrième pièce de l'armure sera un peu plus difficile à obtenir.
Vous allez d'abord devoir aller au nord-ouest du Vigile d'acier. Lorsque vous arriverez au point de rendez-vous, vous devrez utiliser cet appeau à dragon pour appeler le gardien des lieux à vous. Votre mission consiste, bien entendu, à l'abattre.
Une fois la créature éliminée, je veux que vous récupériez son crâne et que vous me le rapportiez. C'est un peu barbare, je le sais, mais c'est la tradition. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

Alberic : Avez-vous le crâne de dragon que je vous ai demandé ? Sans une preuve de votre victoire, je ne pourrai pas vous donner la quatrième pièce de l'armure de chevalier dragon.
La lumière qui émane de votre cristal est d'une beauté envoûtante... Cette lueur est la preuve que vous êtes digne de porter l'armure des chevaliers dragons. Tenez, voici l'armet Drachen.
Maintenant que vous avez rassemblé les quatre artefacts, je peux vous révéler les secrets de la technique ultime des Dragons célestes. Mais avant cela, j'ai besoin de savoir si vous êtes toujours déterminé à lutter aux côtés d'Estinien.
Pour l'avoir affronté, je sais combien Nidhogg est un adversaire effroyable et je comprendrais parfaitement si vous reveniez sur votre décision. Réfléchissez un moment et reparlez-moi lorsque vous serez sûr de vous.