Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un pouvoir subjuguant

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Alberic vous a avoué ce qui s'était réellement passé vingt ans plus tôt. Il n'a pas perdu la force des dragons à la suite de son combat contre Nidhogg, mais a volontairement choisi de l'abandonner pour ne pas se laisser subjuguer par la créature. Il vous a proposé votre dernière épreuve dans le but d'acquérir l'ultime technique des Dragons célestes. Allez à Providence et utilisez l'appeau à dragon qu'il vous a remis pour attirer le draconide à vous.

Vous avez vaincu le draconide comme convenu. Retournez à l'Observatoire et rendez l'appeau à dragon à Alberic.

Alberic vous a dit que votre énergie draconique était maintenant suffisamment grande pour vous transmettre la technique ultime des Dragons céleste, Souffle de puissance. Il vous a expliqué que pour endosser la dernière pièce de l'armure, vous deviez d'abord maîtriser parfaitement la force des dragons qui vous habite. Pour cela, vous allez devoir poursuivre votre entraînement et aller au bout de vos limites.
* Alberic propose la prochaine quête aux chevaliers dragon de niveau 50.

Déroulement

  1. Utiliser l'appeau à dragon à l'endroit indiqué indiqué à la "Providence". Il vous faut faire le tour par le nord pour y accéder.
    • Examinez le point de destination pour débuter un combat contre un Archéoéibis (niveau 45).
  2. Donner l'appeau à dragon à Alberic.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : Vous avez fait votre choix. Très bien.
Comme promis, je vais vous révéler les secrets de la technique ultime des Dragons célestes. Mais avant cela, j'ai un aveu à vous faire...
Je vous ai dit que j'avais perdu la force des dragons à la suite de mon combat contre Nidhogg, il y a vingt ans.
En réalité cette force ne m'a pas quitté, j'ai volontairement choisi de m'en séparer.
Lorsque j'ai frappé Nidhogg de ma lance, son regard a croisé le mien. À ce moment, mon esprit a été submergé par un flot d'émotions.
Rage, haine, rancœur, tristesse, chagrin, solitude... Tous ces sentiments profondément humains m'ont frappé de plein fouet.
La force qui réside à l'intérieur des Dragons célestes résonne et s'amplifie au contact des dragons.
J'ai choisi de l'abandonner pour ne pas me laisser subjuguer, comme cela a failli arriver à Haldrath il y a si longtemps.
Ainsi j'étais parvenu à repousser Nidhogg, mais à quel prix ? Sans la force des dragons pour combattre les monstres rendus fous par sa présence, j'étais incapable de venir en aide aux habitants de Valfougère.
Au final, je n'ai pu sauver qu'un nourrisson...
Je n'ai encore jamais raconté cette histoire à Estinien, mais j'ai décidé de le faire à notre prochaine rencontre. Lui aussi doit se tenir prêt à abandonner cette force pour battre le dragon.
Peu avant qu'il ne dérobe le joyau sacré, il m'a dit qu'il plaçait son devoir de protection de la Cité et son désir d'exterminer Nidhogg sur le même plan, sans distinction.
Mais il mélange les émotions : la “dévotion” et la “vengeance” sont deux énergies différentes.
Les dragons et les Dragons célestes sont mus par la même force. Sans votre foi et votre sens de la justice pour la contenir, cette énergie aura facilement raison de votre esprit. Ne l'oubliez jamais.
Excusez-moi pour cette longue tirade, je sais que votre temps est précieux. Je vais vous dire en quoi consiste votre dernière épreuve.
Vous allez vous rendre à Providence et utiliser cet appeau à dragon pour attirer un draconide à vous.
Ces créatures sont très sensibles à la force des dragons. Ce combat sera un bon moyen de vérifier si votre volonté est suffisamment forte pour résister à leur charme maléfique.
Si votre courage est à la hauteur de la cause à laquelle vous avez prêté allégeance, le cristal entrera en résonance et les chevaliers dragon des temps passés vous permettront d'acquérir l'ultime technique.
Ayez foi en vous et en la force des dragons, et la justice triomphera.

Alberic : Alors aventurier, êtes-vous venu à bout d'Archéoeibis ?
Je savais que vous sortiriez victorieux de votre combat.
Votre énergie draconique est maintenant suffisamment grande pour maîtriser le Souffle de puissance, la technique ultime des Dragons célestes.
J'aimerais vous donner le cinquième et dernier artefact, mais j'ai peur que vous ne soyez pas encore tout à fait prêt.
L'armure de mailles Drachen augmente de façon considérable la puissance de celui qui l'endosse, mais en contrepartie elle demande une maîtrise absolue de la force des dragons. Moi-même, je n'ai jamais vraiment réussi à le faire du temps où j'étais Dragon céleste...
Mais vous, je sais que vous y arriverez. Ou plutôt, vous vous devez d'y arriver! Nidhogg n'est pas un dragon ordinaire, sa force est incommensurable et le moindre doute dans votre esprit vous conduira à la mort.
Continuez à perfectionner vos techniques de combat, laissez-vous guider par la force des dragons qui vous habite et revenez me voir quand vous serez prêt à franchir l'étape suivante.
Je vous attendrai ici, Dragon céleste.