La lance du destin
La lance du destin | Niveau 35 |
PNJ client : Alberic
Hautes terres du Coerthas central (25.96875:28.46875)
Prérequis
Classe : Chevalier Dragon
L'Œil du dragon (Niveau 30)
Description
Alberic veut vous aider à contrôler l'énergie des dragons qui vous habite.
Récompenses
Vous apprenez la compétence :
Déverrouille
Les griffes dans la nuit (Niveau 40)
Résumé ( Spoil ! )
Alberic vous a raconté l'histoire du premier Dragon céleste. Il vous a dit que la légende est née il y a mille ans, lorsque Haldrath, le fils de Thordan, arracha triomphalement un œil au dragon Nidhogg. Cet organe renfermait une énergie maléfique si puissante que le jeune homme faillit succomber à son pouvoir. Heureusement, son âme était bonne et pieuse, ce qui lui permit d'échapper à son emprise et de contrôler la force des dragons pour le bien. Après ce long récit, Alberic vous a demandé d'aller retrouver son camarade Brucemont au Gouffre des hérétiques pour y passer la première épreuve de votre entraînement.
Vous êtes venu à bout de la créature que Brucemont a appelé. Parlez-lui une nouvelle fois et demandez-lui ce qu'il a pensé de votre performance.
Brucemont est désormais convaincu que la force des dragons gît en vous. Le chevalier ishgardais vous a demandé de retourner voir Alberic, à l'Observatoire, et de lui montrer votre cristal de chevalier dragon.
Alberic vous a expliqué que votre cœur était entré en résonance avec le cristal et que ce dernier avait libéré une nouvelle vague d'énergie draconique en vous. En récompense de vos efforts, il vous a transmis les secrets de technique “Saut insaisissable”.
* Alberic propose la prochaine quête aux chevaliers dragon de niveau 40.
Déroulement
- Parler à Brucemont au Gouffre des hérétiques.
- Un "Mortalis entrainé" (niveau 35) vous attaque.
- Parler à Brucemont.
- Faire un rapport à Alberic.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Alberic : Je ne pensais pas que vous vous habitueriez à la force des dragons aussi vite. Vous êtes aussi doué qu'Estinien, si ce n'est plus encore.
Estinien est sans doute le plus puissant Dragon céleste de tous les temps, il contrôle la force des dragons à la perfection. Beaucoup le comparent au tout premier Dragon céleste, Haldrath le draconicide, certains disent même qu'il serait sa réincarnation.
Même si vos progrès sont remarquables, vous êtes encore bien loin de l'égaler. Rassurez-vous cependant; j'ai mis au point une série d'épreuves originales qui vous permettront d'accroître votre force et vos connaissances des techniques de combat des chevaliers dragon.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois vous parler de la guerre qui oppose humains et dragons. Les faits remontent aux origines de la fondation d'Ishgard, il y a environ mille ans.
Un jour, Thordan reçut une révélation de la Déesse Halone. Le chef dévot de la tribu de nos ancêtres annonça qu'ils devaient quitter les plaines du sud pour partir à la recherche de la Terre promise et y bâtir une sainte Cité. Après de longues pérégrinations, ils finirent par atteindre les Hautes terres du Coerthas central.
Malheureusement, un ravin les empêchait d'achever leur périple. Le contourner aurait demandé des journées de marche, aussi Thordan décida d'installer un pont de corde pour le franchir. Alors que tous s'affairaient à le mettre en place, un dragon nommé Nidhogg fit irruption.
La créature maléfique avait déjà décidé de clamer l'endroit comme sien. Elle se précipita sur Thordan et ses compagnons et les projeta au fond du gouffre. Fou de rage, Haldrath, le fils de Thordan, se saisit de sa lance et la planta violemment dans l'œil de la bête.
Nidhogg se débattit comme une furie, mais le jeune garçon tint bon et réussit à le déloger de son orbite. Le dragon poussa un cri qui résonna dans tout le continent et s'enfuit sans demander son reste.
Comme vous l'avez deviné, l'œil de Nidhogg et le joyau d'Ishgard ne font qu'un. Sa puissance est si grande qu'il suffit de l'effleurer pour tomber immédiatement sous son emprise. D'ailleurs, Haldrath faillit perdre la raison à cause de lui.
Heureusement, le fils de Thordan était une âme pieuse. Il reprit le dessus in extremis et conquit la force des dragons. C'est ainsi que naquit le premier Dragon céleste. Même si elle profite aux Ishgardais, cette force demeure une énergie maléfique.
Dans une allocution mémorable à son peuple, Haldrath affirma cependant que “les Dragons célestes ne succomberont jamais à la démence tant qu'ils se dévoueront corps et âme à la sainte Cité”.
Les chevaliers d'Ishgard croient en la justice, c'est leur unique raison d'être, ce pour quoi ils se battent depuis toujours. J'imagine qu'il en va de même pour vous et que vous défendez les causes qui vous tiennent à cœur avec noblesse et courage.
Sur ces belles paroles, je vous invite à aller voir mon camarade Brucemont au Gouffre des hérétiques. Tout comme moi, cet Élézen est un chevalier d'Ishgard. Il se chargera de vous faire passer votre première épreuve.
Brucemont : Alors comme ça, il paraît que la force des dragons sommeille en toi, hein ? J'ai du mal à croire qu'un aventurier qui n'a jamais mis les pieds à Ishgard puisse posséder un tel pouvoir.
(siffle) Si tu arrives à abattre ce mortalis avec ta lance, peut-être que je reverrai mon jugement. Héhéhé !
Brucemont : Incroyable... La lueur qui se dégage de ton cristal est la preuve irréfutable que tu possèdes la force des dragons. Retourne à l'Observatoire et dis à Alberic que tu as passé l'épreuve avec succès.
Alberic : Par la lance de Halone ! Cet éclat !... J'avais vu juste.
Votre cœur est sincère et vos motivations sont pures. Cette droiture d'esprit est ce qui a fait résonner votre cristal de chevalier dragon.
S'il me tarde de récupérer l'Œil du dragon, il est encore trop tôt pour que vous vous lanciez à la poursuite d'Estinien. Vous devez continuer à vous entraîner et libérer l'énergie draconique qui sommeille en vous. Courage, mon ami, nous allons y arriver !