L'Œil du dragon
L'Œil du dragon | Niveau 30 |
PNJ client : Ywain
Vieille Gridania ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Maître d'hast 30, Maraudeur 15
Courage contre témérité (Niveau 30)
Description
Ywain voudrait que vous veniez en aide à un de ses amis.
Récompenses
Vous apprenez la compétence :
Déverrouille
La lance du destin (Niveau 35)
Résumé ( Spoil ! )
Ywain vous a expliqué qu'un de ses amis ishgardais recherchait un aventurier pour une mission plutôt délicate. Allez à l'Observatoire, dans les Hautes terres du Coerthas, et adressez-vous à Alberic pour obtenir plus d'informations.
Alberic vous a expliqué qu'un homme nommé Estinien a dérobé l'Œil du dragon, le trésor sacré d'Ishgard. Il vous a demandé de retrouver la trace du voleur et de récupérer le précieux artefact. Interrogez Logedanrel et tentez de découvrir dans quelle direction s'est enfui le chevalier dragon.
Vous avez interrogé Logedanrel. Tout comme Alberic, celui-ci pense que votre homme a de grandes chances d'être allé dans la forêt de Sombrelinceul. Il vous a conseillé de vous adresser à son ami Idristan, un garde en poste à la tour de Florentel.
Idristan n'a pas vu de chevalier dragon suspect passer devant le poste d'observation de la Forêt du nord. Retournez à l'Observatoire et faites votre rapport à Logedanrel.
Déconcerté à l'écoute de votre récit, Logedanrel s'est soudainement souvenu avoir vu de la fumée s'élever au-dessus de la grotte à l'est de l'Observatoire. Allez-y et inspectez le feu de camp d'où provenait cette fumée.
Après avoir examiné le feu de camp et éliminé les monstres qui vous menaçaient, vous avez vu surgir un chevalier en armure noire. Alors qu'il s'apprêtait à vous attaquer, une lumière aveuglante a jailli de sa poitrine. Visiblement décontenancé, celui-ci a préféré battre en retraite. Qui est ce mystérieux combattant, et surtout quelle est l'origine de cette lumière ? Retournez à l'Observatoire et faites votre rapport à Alberic.
Alberic vous a révélé que le mystérieux combattant que vous avez rencontré plus tôt n'était autre que son disciple, le Dragon céleste Estinien. À votre grand étonnement, le chevalier ishgardais vous a annoncé que l'Œil du dragon vous avait choisi comme Dragon céleste, un événement inédit dans l'histoire ishgardaise. Après vous avoir remis un cristal de chevalier dragon, il vous a dit que étiez le seul capable de stopper Estinien et de récupérer le trésor sacré de la sainte Cité.
* Alberic propose la prochaine quête aux chevaliers dragon de niveau 35.
Déroulement
- Parler à Alberic, à l'Observatoire.
- Parler à Logedanrel.
- Parler à Idristan, à la Tour de Florentel dans la Forêt du nord.
- Parler à Logedanrel, à l'Observatoire.
- Inspecter le feu de camp. Deux Ptéroc gardiens (niveau 30) vous attaqueront.
- Faire un rapport à Alberic.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Ywain : Ah, <joueur> ! Quelle coïncidence, je voulais justement te parler. Je sais que c'est un peu soudain, mais j'aimerais que tu viennes en aide à un de mes amis.
As-tu déjà entendu parler d'Ishgard ? Cette cité-État se trouve au nord-ouest de la forêt de Sombrelinceul, aux confins du Coerthas. On la surnomme la ville forteresse du fait de sa situation géostratégique, perchée telle qu'elle est au sommet d'immenses falaises.
Ses portes sont fermées aux étrangers depuis plusieurs siècles en raison du conflit qui oppose le peuple ishgardais aux dragons.
S'il arrive de voir des chevaliers dragon patrouiller dans les Hautes terres du Coerthas, on ne sait que peu de choses sur cette ville. Pourtant, malgré son isolement apparent, on dit qu'elle entretient des liens étroits avec les autres grandes Cités.
Tu l'as sans doute deviné, l'ami que je voudrais que tu aides est originaire d'Ishgard. Il ne m'a donné que très peu de détails sur les motifs de sa demande, il a simplement insisté sur le caractère urgent de celle-ci.
Lorsque je lui ai proposé l'aide des vigiles sombres, il a refusé, arguant qu'il préférait coopérer avec des aventuriers, car ils sont plus indépendants et plus autonomes. J'imagine que c'est surtout pour éviter que cette affaire ne s'ébruite.
Pour en savoir plus, il te faudra aller le voir et lui parler directement.
Si tu es intéressé, pars immédiatement pour le Coerthas et retrouve mon ami Alberic à l'Observatoire.
Alberic : Bonsoir aventurier. Je suppose que c'est Ywain qui vous envoie. Je vous remercie d'avoir entrepris un si long voyage pour me rencontrer malgré le caractère inhabituel de ma demande.
Permettez-moi de me présenter : je suis Alberic Bale, chevalier d'Ishgard.
Comme le temps presse, je vais être direct. L'Œil du dragon, le trésor sacré d'Ishgard, a été dérobé et j'aimerais que vous m'aidiez à le récupérer.
Le coupable est un chevalier dragon du nom d'Estinien. Cet homme a choisi de renier sa patrie et de trahir le Grand Pontife. Nul besoin de dire que ce crime ne peut rester impuni.
J'ai de bonnes raisons de penser qu'il s'est enfui en direction de Gridania. Hélas, je n'ai aucune idée de l'endroit où il pourrait se cacher. La forêt de Sombrelinceul est si grande, et je n'y ai pas remis les pieds depuis le Fléau...
J'ai une idée ! Vous devriez commencer par interroger Logedanrel. Ce garde est en poste à l'Observatoire depuis plusieurs années maintenant et il a beaucoup de contacts chez les vigiles sombres. Peut-être a-t-il entendu quelque chose à propos d'un chevalier dragon en fuite ?
Il va sans dire que vous devez absolument garder le silence le plus complet sur cette affaire. Si la nouvelle de la disparition du trésor sacré d'Ishgard venait à se répandre, les conséquences seraient terribles pour le pays.
Ywain m'a dit que vous étiez un combattant redoutable et que votre courage n'avait d'égal que votre loyauté. Je compte donc sur vous pour retrouver Estinien et récupérer l'Œil du dragon le plus vite possible.
Logedanrel : Si j'ai vu quelqu'un de louche ? Tout dépend de votre définition du mot “louche” ; il y a beaucoup de gens qui passent par ici, vous savez. Pourriez-vous être plus précis ?
Un fuyard en armure noire... Non, désolé, ça ne me dit rien du tout. Enfin, si votre homme est un Élézen, il y a de grandes chances pour qu'il soit allé à Gridania. Tout comme Ishgard, la Cité forestière est majoritairement peuplée d'individus de cette tribu, ce sera donc un jeu d'enfant pour lui de se fondre dans la masse.
Vous devriez vous adresser à mon ami Idristan. Il est garde à la Tour de Florentel, dans la Forêt du nord. C'est un lieu de passage obligé pour qui veut se rendre à Gridania depuis le Coerthas. Si vous lui dites que vous venez de ma part, il sera plus enclin à répondre à vos questions.
Idristan : Un chevalier en armure noire ? Vous voulez parler d'un chevalier dragon, j'imagine ? Je surveille constamment cette route, mais hormis quelques aventuriers un peu loufoques, je n'ai vu passer personne de suspect.
Je suis désolé, mais je crains que Logedanrel ne vous ait aiguillé sur une mauvaise piste... Retournez le voir à l'Observatoire et faites-lui part de mes amitiés.
Logedanrel : Idristan n'a pas vu votre fuyard passer ? Voilà qui est étrange... Pourquoi quelqu'un qui est recherché par les autorités ishgardaises resterait dans le Coerthas ? Ça n'a aucun sens...
... À moins qu'il n'ait une bonne raison de le faire !?
Maintenant que j'y pense, j'ai vu de la fumée s'échapper d'une grotte plus à l'est.
Cette fumée a immédiatement attiré mon attention car cette cave est le repaire de dangereux Ixali ; ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où faire un feu de camp, voyez-vous ? Vous devriez aller y jeter un œil.
Estinien : Hmpf ! Je pensais qu'ils enverraient plus de monde à ma poursuite.
P-pourquoi l'Œil du dragon s'illumine-t-il ainsi ?
C'est impossible... Serait-ce à cause de toi !?
Nous nous reverrons, aventurier !
Alberic : Que dites-vous ? Vous avez aperçu un chevalier en armure noire !? Racontez-moi tout en détail !
C'est incroyable... Vous auriez été choisi...
Bien, je vais tout vous raconter. Mon histoire est un peu longue, mais je m'efforcerai d'être aussi concis que possible.
L'Œil du dragon est plus qu'un simple joyau. En effet, celui-ci possède le pouvoir mystérieux de conférer la force des dragons au chevalier le plus méritant et le plus sage d'Ishgard. L'élu reçoit une puissance incommensurable, capable de rivaliser avec celle des plus grands dragons.
Son aisance à s'élever dans les airs fait qu'on le surnomme le Dragon céleste.
Il va sans dire que tous les chevaliers d'Ishgard rêvent de devenir un jour le Dragon céleste. Tous ceux qui ont porté ce titre étaient des modèles de vertu qui incarnaient les espoirs du peuple ishgardais, et leurs exploits font partie de la légende.
Le chevalier à l'armure noire que vous avez rencontré dans la forêt n'est autre que mon disciple, le Dragon céleste Estinien. C'est lui qui a volé l'Œil du dragon...
J'ai failli en tant que maître, c'est ma faute s'il s'est fourvoyé de la sorte. Je dois à tout prix le retrouver et rapporter le joyau sacré à la Cité. Et pour cela, j'ai besoin de votre aide.
Aussi incroyable cela puisse paraître, l'Œil du dragon a choisi un autre Dragon céleste.
Et son choix s'est porté sur... vous !
En voici la preuve : ceci est un cristal de chevalier dragon. Voyez comme il brille ! Il réagit à la présence de la force des dragons en vous.
Ce cristal a le pouvoir d'éveiller la force qui gît en chaque Dragon céleste. Prenez-le, vous en êtes plus digne que moi.
À vrai dire, moi aussi j'étais un Dragon céleste autrefois. Je m'illustrais sur les champs de bataille, fendant les cieux de ma lance. Puis un jour, la force des dragons m'a quitté et mon cristal a cessé de briller...
Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été surpris de le voir scintiller à nouveau. J'ignore cependant comment un non-natif d'Ishgard a pu éveiller la force des dragons et pourquoi l'Œil a choisi un autre Dragon céleste.
Néanmoins, une chose est certaine : vous êtes le seul à pouvoir stopper Estinien.
Si vous m'aidez à le retrouver, je vous récompenserai en vous transmettant les secrets des techniques de combat des Dragons célestes.
Toujours est-il que vous ne pourrez pas vous présenter devant Estinien tant que vous n'aurez pas complètement éveillé la force des dragons qui repose en vous.
L'homme est coriace, il ne se laissera pas capturer sans combattre. Je ne peux garantir que vous en reviendrez vivant. Si vous acceptez malgré tout de m'aider, revenez me voir lorsque vous aurez appris à contrôler cette nouvelle force qui s'éveille en vous.
Je vous attends, chevalier dragon.