Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un cadeau de circonstance

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ysayle : Les Gnathes auraient donc invoqué un Primordial... J'ai beau avoir passé de nombreuses années à Dravania, ses habitants me surprendront toujours. J'imagine qu'ils planifiaient cette attaque sur les dragons depuis un certain moment.
Estinien : Pourquoi cet air abattu, Cœur-de-glace ? Des gens qui invoquent un Primordial pour écraser tous ceux qui oseraient s'opposer à leur volonté de suprématie, ne me dis tout de même pas que ça ne te rappelle rien...
Ysayle : L'éveil de Shiva au sein de mon enveloppe charnelle n'a rien à voir avec une quelconque volonté de domination ! Au contraire, je ne cherche qu'à rétablir l'harmonie entre les humains et les dragons, chose que ta lance assoiffée de sang ne parviendra jamais à accomplir !
Alphinaud : Mais arrêtez, par les Douze ! Nous avons un nouveau Primordial sur le dos et vous ne pensez qu'à vous disputer ! Concentrez-vous plutôt sur notre mission, car aucun de nous n'y arrivera tout seul !
D'ailleurs, nous manquons d'informations pour nous lancer à l'assaut de cette créature. En toute logique, il doit s'agir de la divinité que vénèrent les Gnathes. Nous devons donc absolument nous informer à son sujet avant de tenter quoi que ce soit.
Ysayle : ... Vous avez raison, Alphinaud. Nous ferions bien de mettre Marcechamp au courant des derniers événements. Il connaît très bien les Gnathes et pourra certainement nous aider. Dépêchons-nous de retourner à la Penne.

Marcechamp : Tiens, vous êtes déjà de retour ?
... Quoi !? Les Gnathes ont invoqué leur Primordial ? La situation est donc bien plus grave que ce que je pensais. Je risque de vous décevoir, mais mes connaissances sur leurs us et coutumes sont plus que limitées.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le clan de Gnathes qui vit au nord-ouest d'ici est plus accessible que les autres. Ils sont quelque peu marginaux et nous avons eu pas mal d'échanges commerciaux avec eux au fil des années.
Ils aiment beaucoup recevoir des cadeaux, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez entrer en contact avec eux.
Alphinaud : Eh bien, au point où nous en sommes, cela ne coûte rien d'essayer. Qu'est-ce qui leur ferait le plus plaisir, à votre avis ?
Marcechamp : Voyons un peu... Je sais qu'ils sont très friands de miel de fleur carnivore, ainsi que de fruits des toucheciels... Ah oui, ils adorent également la viande de nanka.
Estinien : Je peux me charger des fruits. Grâce à mes techniques de saut, je suis capable d'atteindre la cime des arbres avec une aisance sans pareille.
Ysayle : Dans ce cas, laissez-moi m'occuper du miel. Avec Alphinaud et son talent pour la magie à mes côtés, nous devrions en récupérer une quantité suffisante en un rien de temps.
Marcechamp : Je crois bien que vous allez devoir vous charger de la viande. Si vous pouviez en récupérer trois morceaux sur les nankas d'eau douce qui vivent au bord de la rivière, ça devrait faire l'affaire.
Lorsque nous faisons du troc avec eux, nous sommes censés déposer notre offre à un endroit précis que je vais marquer sur votre carte. Rendez-vous-y après avoir rassemblé les trois parties du cadeau.
Alphinaud : Merci de tout cœur pour votre aide, Sire Marcechamp.
À nous de jouer, mes amis ! Séparons-nous pour rassembler les cadeaux au plus vite. Une fois que nous aurons tout ce qu'il nous faut, retrouvons-nous à l'endroit indiqué par sire Marcechamp.

Ysayle : Alphinaud a réellement un don pour la magie. Avec un peu plus d'expérience du terrain, il pourrait devenir un mage de très haut niveau.

Estinien : Le Dragon céleste qui cueille des fruits... Qu'est-ce qu'on va me demander ensuite ? De faire du jardinage avec ma lance ? Pfff...

Alphinaud : Voici tout le miel de fleur carnivore que nous avons pu récolter. Heureusement qu'Ysayle connaît la région comme sa poche ! Et vous, alors ?
Avec les fruits que sire Estinien a bien voulu apporter ainsi que la viande de nanka, je crois que nous sommes bons pour mettre tout ça dans un joli paquet cadeau.