Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Recyclage

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Exemple de recyclage

Le recyclage est une nouvelle aptitude artisanale permettant de détruire des objets pour récupérer des matériaux. Il est possible de recycler divers objets dont des équipements, des meubles et même des poissons !

L'accès au Recyclage s'obtient en accomplissant la quête IconeQuêteAnnexe.png Des avantages du recyclage.

Utilisation du recyclage

Les différentes disciplines ont toutes leur propre aptitude de recyclage, chacune augmentant les chances de désintégrer un objet et de récupérer des matériaux.

Les aptitudes de recyclage de chaque classe sont indépendantes et ne peuvent pas dépasser le niveau 100. Cependant, une limite de 300 points d’aptitude s’applique à toutes les classes combinées.

Les classes d’artisanat de niveau inférieur à 30 ont un niveau d’aptitude égal à 0 et ne peuvent donc pas utiliser le recyclage. Les classes de niveau supérieur à 30 ont un niveau d’aptitude au moins égal à 1 qui compte dans la limite des 300 points.

Recycler un objet fait monter votre niveau d’aptitude pour la classe utilisée. Cependant, dépasser la limite combinée des 300 points réduira le niveau d'aptitude d'autres classes.

Récupérer des objets

Désintégrer un objet à l’aide du recyclage permet de récupérer des matériaux entrant dans la composition de l’objet, mais il est également possible, dans de rares cas, d’obtenir des objets spéciaux exclusifs à ce procédé. Ces derniers peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux équipements.