Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Randall

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
« {{{sousZone}}} » ne peut être utilisé comme nom de page sur ce wiki.
Randall.jpg
{"Vieille Gridania":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Randall":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"http://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Gridania.png Randall
« Réception de la guilde »

Hyurois ♂
Localisation : Vieille Gridania (12:8)

« Les artisans de la guilde des tanneurs fabriquent toutes sortes d'objets à partir des peaux de certains monstres et créatures. »

Dialogues additionnels

Premiers pas à la guilde des tanneurs
Bienvenue à la guilde des tanneurs. Ici, les artisans recueillent avec soin les peaux des animaux pour leur donner en quelque sorte une nouvelle vie.
Ils fabriquent essentiellement des armures légères et résistantes, très prisées des disciplines qui requièrent une grande mobilité, comme le pugilisme ou l'archerie.
Si la tannerie vous intéresse, vous devriez rejoindre notre guilde pour apprendre à travailler correctement le cuir.
Alors laissez-moi vous faire un petit historique de notre guilde.
La Sylve est une terre féconde, et depuis toujours propice à la chasse. Naturellement, le travail des peaux s'est développé avec le temps et notre production de cuir est inégalée en Éorzéa.
Chaque peau est le résultat de la mort d'un animal, et c'est pourquoi nous traitons ces derniers avec le plus grand respect. Lorsqu'ils nous ont autorisés à fonder Gridania, les esprits de la forêt ont formellement défendu de tuer des animaux sans raison.
Les chasseurs gridaniens se sont donc organisés pour créer une guilde, afin d'empêcher la dispute de gibier autorisé, et pour réguler la chasse.
La guilde des tanneurs a vu le jour peu après, dans le but notamment de distribuer les peaux de façon équitable aux artisans de la Cité.
De nos jours, la chasse est moins régulée, et l'achat de peaux aux aventuriers s'est généralisé. Les produits en cuir, qui étaient autrefois des marchandises de luxe, sont devenus des articles communs.
Le respect que nous portons à la matière première est quant à lui resté intact. C'est certainement pour ça que nos fabrications sont d'une qualité inégalée sur le continent. Nos méthodes de traitement du cuir ne laissent place à aucun gaspillage, tout en garantissant robustesse et facilité d'entretien.
Les tanneurs de l'Atelier Fen-Yll, la marque la plus célèbre de Gridania, maîtrisent tous à la perfection ces techniques, transmises dans notre guilde depuis des générations.
Évidemment, seule une petite poignée des membres de la guilde est autorisée à vendre sa production pour le compte de Fen-Yll. La plupart de nos tanneurs rêvent de voir un jour leurs produits estampillés de cette marque illustre, et s'entraînent assidûment pour y parvenir.
Je pense vous avoir expliqué l'essentiel. J'espère que vous comprenez maintenant ce que nous attendons de nos membres.
Si vous voulez vraiment devenir un tanneur digne de ce nom, croyez-moi, votre meilleur choix, votre seul choix devrais-je dire, est de rejoindre notre guilde.
En apprenant ici, en compagnie des meilleurs artisans éorzéens, il ne fait aucun doute que vos compétences se développeront.
Vous êtes libre de prendre votre décision comme vous l'entendez, bien sûr. Mais si vous êtes intéressé, revenez me parler, et je me chargerai des formalités de l'inscription.

Quête

IconeQuêteTAN.png La voie de la tannerie (Niveau 1)