Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Radiance sphérique

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Jalzahn vous a dit qu'il aimerait sertir des matérias sur votre relique. Hélas, les méthodes d'incrustation conventionnelles ne pourront pas fonctionner car votre arme est déjà imprégnée de plusieurs âmes. L'alchimiste thavnairois pense que Mutamix Bubblypots connaît un moyen de passer outre ce problème. Allez aux Fumerolles, dans le Thanalan central, et parlez au Gobelin.

Vous avez exposé votre situation à Mutamix. Le Gobelin pense qu'il est possible de sertir des matérias sur une arme antique imprégnée du pouvoir des âmes, mais cette opération semble assez difficile. Parlez à son disciple Hubairtin afin d'obtenir plus d'informations.

Hubairtin a réussi à mettre au point une technique permettant d'extraire l'énergie spirituelle des matérias pour la changer en lumière. Le jeune Élézen pense pouvoir vous aider à renforcer votre relique, mais pour cela il a d'abord besoin d'encre enchantée de haute qualité. Allez au Glas des revenants et demandez à Rowena si elle en a en stock.

Rowena croit avoir reçu une livraison d'encre enchantée de haute qualité la veille, mais elle n'en est plus tout à fait sûre. Parlez à son employée Auriana, achetez trois flacons (si disponibles), et apportez-les à Hubairtin, aux Fumerolles.

Vous avez montré l'encre enchantée à Hubairtin, ce qui l'a comblé de joie. La plupart des explications qui ont suivi vous ont semblé nébuleuses, mais vous avez compris que vous pourrez obtenir ce qu'il appelle un “parchemin stellaire” en échange de trois flacons de cette encre miraculeuse.

Déroulement

  1. Parler à Mutamix Bubblypots, aux Fumerolles.
  2. Parler à Hubairtin.
  3. Parler à Rowena, au Glas des revenants.
  4. Obtenir 3 Icone Encre de mithril enchantée.png Encre enchantée de haute qualité auprès d'Auriana et les montrer à Hubairtin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jalzahn : La lumière qui enveloppe votre arme antique est certes magnifique, mais ce n'est rien comparé à l'éclat des armes du zodiaque.
Peut-être que vous êtes satisfait du résultat actuel, mais ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas homme à faire les choses à moitié, voyez-vous.
Pendant que vous reproduisiez les actes héroïques des Braves du zodiaque, j'ai réfléchi à un moyen de renforcer davantage votre relique. Je me dis que nous pourrions essayer d'y incruster des matérias.
Comme vous le savez maintenant, les matérias sont la forme cristallisée de l'énergie spirituelle d'un équipement. Le procédé qui entoure la création de ces joyaux n'est pas sans rappeler celui qui conduit à la naissance des âtma, d'où mon intérêt pour la chose.
Bien que mon savoir dans ce domaine soit limité, je peux d'ores et déjà affirmer que les méthodes de sertissage traditionnelles ne nous permettront pas d'en fixer sur votre arme antique. La raison en est que cette dernière contient déjà des âmes et que cela risque d'engendrer des “conflits”.
Nous allons avoir besoin de l'aide d'un expert pour arriver à nos fins. Il se trouve que je connais un Gobelin qui mène des recherches très poussées sur le sujet. Le nom de Mutamix Bubblypots vous est sans doute familier, n'est-ce pas ? S'il y a bien quelqu'un qui peut nous renseigner, c'est lui.
Allez lui demander conseil, je vous prie. Moi, pendant ce temps, je vais voir si je n'ai pas des documents qui traitent de la question.

Mutamix Bubblypots : Pshhh... Mutamix est content de revoir son ami l'aventurier. Qu'est-ce qui l'amène aux Fumerolles aujourd'hui ?
OooOooh... L'aventurier veut sertir des matérias sur des armes antiques imprégnées du pouvoir des âmes, Mutamix a bien compris ?
C'est possible... mais c'est compliqué. Pshhh...
L'aventurier devrait parler avec le disciple de Mutamix, Hubairtin. Ses recherches sur les matérias pourraient être utiles à l'aventurier, oui, Mutamix le croit.
Si l'aventurier et Hubairtin unissent leurs connaissances, peut-être qu'ils arriveront à créer une nouvelle technique de sertissage ! Mutamix croise les doigts pour lui.

Hubairtin : J'en ai marre, marre, MARRE ! Pourquoi je n'arrive pas à transférer l'énergie de ma matéria sur cette arme ? Ça devrait fonctionner, pourtant !
... Pardonnez mon emportement, monsieur, je ne voulais pas vous effrayer. Je suis seulement frustré d'avoir raté mon expérience pour la septième fois aujourd'hui. Dites-moi, en quoi puis-je vous aider ?
QUOI !!??
Vous avez réussi à imprégner des âmes dans une arme !? Et maintenant vous cherchez à la renforcer avec des matérias !?
Ô Byregot, vous ne m'avez donc pas abandonné ! Vous m'avez envoyé cette personne pour qu'elle me guide dans mes recherches ! Merci, Mon Seigneur, merci mille fois !
Vous excuserez mon enthousiasme sans doute démesuré à vos yeux. Il y a quelques lunes de cela, je me suis pris d'une passion soudaine pour les matérias. C'est un sujet d'étude absolument fas-ci-nant.
Mes recherches portent sur le franchissement des limites, c'est-à-dire que j'essaie d'inventer une nouvelle méthode d'incrustation encore plus élaborée, et surtout plus fiable, que le sertissage avancé.
Après moult échecs, je suis finalement parvenu à mettre au point une technique permettant d'extraire l'énergie spirituelle des matérias pour la changer en lumière.
Malheureusement, je ne suis pas encore arrivé à fixer ce pouvoir sur des objets. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé...
Il y a encore quelques secondes, j'étais prêt à tout laisser tomber, mais vous m'avez redonné espoir. En utilisant votre arme capable d'assimiler les âmes et les techniques de votre ami alchimiste, nous avons peut-être une chance de réussir.
Bien ! Retroussons-nous les manches et mettons-nous à l'œuvre. J'espère que vous avez de l'encre enchantée de haute qualité dans votre sac, car je vais en avoir besoin.
... Vous n'en avez pas ? Ah, voilà qui est embêtant. Je sais de source sûre que Rowena en propose à la vente dans sa boutique. Est-ce que ça vous ennuierait de faire un petit aller-retour au Glas des revenants ? Il m'en faudrait trois flacons en tout. Faites attention sur la route, et revenez vite.

Rowena : Oh, mon client préféré. Qu'est-ce qu'il te faut cette fois ?
... De l'encre enchantée de haute qualité ? Je suppose que tu parles de ce produit du Proche-Orient. Si c'est le cas, j'en ai commandé plusieurs caisses récemment.
Je crois que nous avons été livrés hier, mais je n'en suis pas certaine. Demande à Auriana, c'est elle qui gère les stocks.
Au passage, je tiens à t'informer que je suis la seule marchande en Éorzéa à en vendre. Eh oui, j'ai un contrat d'exclusivité avec le fournisseur. Rassure-toi, je la propose à un prix raisonnable ; je ne suis pas du genre à me faire de l'argent sur le dos des autres... enfin ça dépend. Hihihi !

Hubairtin : Ah, vous revoilà. Vous avez trouvé l'encre que je vous ai demandée ?
Montrez-moi les flacons, s'il vous plaît.
Oui, c'est bien ça ! Fantastique ! Grâce à cette encre et mes connaissances en arcanisme, je vais pouvoir donner naissance à ce que j'appelle un “parchemin stellaire”.
Ce parchemin vous permettra de convertir l'énergie spirituelle des matérias en lumière et de renforcer votre arme. Notre rêve est enfin à portée de main, aventu...
Mince ! Dans l'excitation, j'ai complètement oublié un détail qui risque de compliquer la tâche.
Le transfert du pouvoir des matérias nécessite l'utilisation d'un catalyseur particulier, un dérivé de la matière sombre appelé “alexandrite”.
Ces gemmes dégagent une lueur magnifique, un peu à la manière d'un prisme frappé par une source de lumière. Depuis toujours, ces pierres nitescentes sont très prisées des collectionneurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des filons sont déjà épuisés.
Heureusement, si je puis dire, il arrive qu'on en trouve parfois dans des coffres au trésor. Le problème, c'est qu'ils sont bien cachés...
Je sais qu'il existe des cartes indiquant leurs emplacements, par contre j'ignore où est-ce qu'il est possible de s'en procurer. J'imagine qu'une spécialiste des antiquités comme Rowena ou Auriana devrait pouvoir vous renseigner.
Avant que vous ne retourniez dans le Mor Dhona, j'aimerais vous remettre un parchemin stellaire. Ne bougez pas, je vais vous expliquer comment nous allons procéder.