Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le cristal corrompu ambulant

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Un collègue érudit de Ceana conduit des recherches sur un cristal corrompu particulier qui possède les capacités dont vous avez besoin. Rendez-vous à Gridania pour rencontrer Hedyn et lui demander plus de détails.

D'après Hedyn, il est difficile de déterminer l'emplacement exact du cristal, car il a été dévoré par un spriggan particulièrement affamé nommé Giggity. La bête est tellement redoutable que même ses congénères craignent pour leur sécurité et demandent de l'aide aux autres habitants de la forêt. Un spriggan isolé a récemment été aperçu à proximité du Refuge et Hedyn vous a suggéré de partir à sa recherche afin de vous en servir comme appât pour attirer Giggity.

Komuxio, qui vous a confirmé que le spriggan effrayé est venu au Refuge, craint pour la sécurité de la créature. Vous avez tout intérêt à retrouver sa trace au plus vite...

Déroulement

  1. Parler à Hedyn.
  2. Parler à Komuxio, au Refuge.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ceana : Mais ne vous en faites pas, je sais exactement où trouver un cristal corrompu qui vous permettra de manipuler l'énergie éthérée de l'élément vent. Hedyn, un de mes collègues érudits qui se trouve à Gridania, étudie les effets d'un de ces cristaux sur les êtres vivants.
Pourquoi faites-vous une tête pareille ? Moi qui pensais que vous seriez ravi d'entendre une telle nouvelle... Je vous promets que ce n'est pas une fausse piste !
En plus, d'après ses découvertes, vous n'aurez pas besoin d'utiliser votre pot spécial pour vous protéger de l'énergie de ce cristal.
... Pourquoi ? Eh bien, disons qu'il a subi un traitement particulier qui a rendu une telle précaution inutile.
Qu'en dites-vous ? Je pense que vous devriez vous rendre à Gridania dès que possible pour parler avec Hedyn. Quant à moi, je vais continuer mes recherches ici. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, <joueur> !

Hedyn : Bonsoir. Monsieur <joueur>, je présume ? Ceana m'a raconté vos aventures à Port-aux-Ales, et je suis terriblement désolé pour le malentendu. Même si, comme le dit toujours le professeur Lamberteint, aucune action entreprise au nom de la science n'est vraiment inutile.
Maintenant, concernant votre recherche... Après le Fléau, les cristaux qui vous intéressent pouvaient être trouvés facilement aux Corps levés.
Malheureusement, ce n'est plus le cas. Il y a bien un de ces cristaux dans la forêt de Sombrelinceul, mais il est difficile de dire où il se situe exactement à l'heure qu'il est...
Je vais vous expliquer. Vous connaissez les spriggans, n'est-ce pas ? Ces petites boules de poils qui n'ont de cesse de chercher du minerai et des pierres. Eh bien figurez-vous que l'un d'entre eux a un appétit tellement insatiable qu'il a dévoré à lui tout seul tous les cristaux corrompus de la forêt !
Heureusement pour vous, il faut une éternité à Giggity pour digérer ces cristaux, si on peut appeler ça digérer... J'ai donc bon espoir que vous puissiez toujours en trouver au moins un à l'intérieur de ses boyaux.
Seulement, Giggity est tellement affamé que même ses congénères craignent pour leur sécurité. Certains ont même imploré l'aide des autres habitants de la forêt de Sombrelinceul, c'est vous dire.
D'ailleurs, l'autre jour, un spriggan a été aperçu dans les environs du Refuge. Je vous propose de partir à la recherche de cette créature égarée et de vous en servir comme appât pour retrouver Giggity, et l'abattre. À moins que vous ayez une meilleure idée pour localiser ce monstre ?

Komuxio : <Joueur>! C'est toujours un plaisir de vous voir ici !
Qu'est-ce qui vous amène au Refuge, cette fois-ci ?
... Oh, vous voulez parler de ce spriggan qui a été aperçu à proximité ?
Oui, je lui ai parlé, et je suis très inquiet pour sa sécurité.