Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'amour est un poison violent

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Faisant appel aux pouvoirs divins de ses ancêtres, Dame Lisette a pu déterminer l'identité et l'emplacement d'une jeune femme qui aurait besoin d'aide pour transmettre son amour. Cette dernière se nomme Yellow Moon et se trouve près de la guilde des couturiers, à Ul'dah. Allez lui parler pour voir ce qui la tracasse.

Yellow Moon aimerait remercier ses admirateurs en respectant la tradition de la Valention, c'est-à-dire en leur offrant des chocolats. Malheureusement, ils sont bien trop nombreux et son stock bien trop petit. Faites le tour de la ville pour vous procurer les ingrédients nécessaires, et ne faites aucun compromis.

Vous avez récupéré des ingrédients plutôt curieux. Apportez-les à Yellow Moon, à la guilde des couturiers, elle sera ravie.

Yellow Moon apprécie vos efforts. Grâce à vous, elle va pouvoir confectionner encore plus de chocolats. Hélas, cela ne sera pas suffisant pour combler tous ses admirateurs. Faites encore une fois le tour de la ville pour récupérer les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une nouvelle fournée.

Les jeunes hommes amoureux vous ont remis des ingrédients des plus inhabituels. Quel genre de friandises peut-on bien faire avec de la bile de morbol, franchement ? Faites fi de telles inquiétudes et retournez à la guilde des couturiers pour livrer les marchandises à Yellow Moon.

Yellow Moon a distribué sa deuxième fournée. Comme vous vous en doutez déjà, elle apprécierait grandement que vous lui procuriez une dernière série d'ingrédients. Mais combien d'admirateurs a-t-elle donc dans la cité !?

Vous avez obtenu les ingrédients nécessaires à la préparation de la troisième fournée. Retournez à la guilde des couturiers et donnez-les rapidement à Yellow Moon avant que l'on ne vous jette en prison pour possession de substances dangereuses.

Yellow Moon est ravie. Grâce à vous, elle va pouvoir confectionner suffisamment de chocolats pour tous ses admirateurs, et même pour son bien-aimé. Espérons que ce dernier lot sera plus réussi que les précédents, sans quoi le nombre de victimes d'intoxication alimentaire risque encore d'augmenter à Ul'dah...

Déroulement

  1. Parler à Yellow Moon, à Ul'dah.
  2. Récupérer les 2 ingrédients aurpès des admirateurs de Yellow Moon.
  3. Apporter les ingrédients à Yellow Moon.
  4. Récupérer 2 autres ingrédients aurpès des admirateurs de Yellow Moon.
  5. Apporter les ingrédients à Yellow Moon.
  6. Récupérer 2 autres ingrédients aurpès des admirateurs de Yellow Moon.
  7. Apporter les ingrédients à Yellow Moon.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lisette de Valention : Aux quatre coins d'Éorzéa, les cœurs se languissent. Parvenez-vous à soulager leur peine ?
Vous ne savez pas où regarder ? Pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt !? Grâce aux pouvoirs transmis par mes ancêtres, je vais vous révéler l'emplacement d'un cœur en peine d'amour !
Qu'avons-nous là ?
... Oh, quelle tristesse ! Yellow Moon aimerait faire un cadeau à l'élu de son cœur, mais elle a du mal à s'en sortir. Au nom de la famille Valention, je vous ordonne de voler à son secours !

Yellow Moon : Pauvre Yellow Moon, cette fois tu as eu les yeux plus gros que le ventre... Que vais-je faire ? Tiens, un aventurier !
Pardonnez-moi, je ne suis pas du genre à m'imposer comme ça, mais je suis dans une situation délicate. Cette année, je me suis fait la promesse de surprendre mes nombreux admirateurs avec un assortiment de chocolats de la Valention faits maison.
Malheureusement, j'ai vite compris que j'avais un peu sous-estimé la quantité d'ingrédients nécessaires à la réalisation d'un tel projet.
On dit que le chemin pour toucher le cœur d'un homme passe par son estomac, et si mes créations culinaires n'arrivent pas à satisfaire la gourmandise de mes admirateurs, j'ai bien peur que de futures amours ne soient étouffées dans l'œuf.
Comme je le disais, je déteste abuser de la gentillesse des étrangers. Cependant, j'imagine que certains hommes dans cette ville ne seront pas insensibles à ma détresse. Vous voulez bien aller les trouver pour moi, s'il vous plaît ? Dites-leur qui vous envoie, et je parie qu'ils ne se feront pas prier.

Admirateur de Yellow Moon : C'est Yellow Moon qui vous envoie ? Vous parlez bien de ma Yellow Moon ? Mais évidemment que je vous donne ce foie d'orobon, de bon cœur même !
Oh, ma précieuse Yellow Moon ! Je serais prêt à lui offrir mon propre foie, s'il le fallait... Enfin, ça doit faire mal, quand même. Mais je le lui donnerais malgré tout pour lui prouver la force de mon amour !

Admirateur de Yellow Moon : C'est Yellow Moon qui vous envoie ? Eh bien, il était temps ! Ça fait presque deux semaines que je lui garde cette bile de ziz ! La créature dont je l'ai extraite a bien failli m'arracher le bras, en plus...
Enfin, je serais prêt à affronter mille de ces volatiles si ça pouvait me permettre de ravir son cœur. Ô mon amour, il n'y a pas plus dévoué que moi !

Yellow Moon : Ah, c'est un plaisir de vous revoir. Alors ? Mes amis ont-ils coopéré comme je le pensais ?
De la bile de ziz et un foie d'orobon ? Je n'aurais pas pu rêver mieux ! Mes amis sont vraiment adorables ! Cette fournée sera encore meilleure que la précédente, j'en suis persuadée !
Malgré tout, il me reste encore énormément de chocolats à confectionner... Dites-moi, vous voudriez bien retourner me chercher des ingrédients ? Je dois bien avoir quelques admirateurs de plus qui accepteront de m'aider.

Admirateur de Yellow Moon : Quoi ? C'est Yellow Moon qui vous envoie ? Hourra !
... Attendez, pourquoi n'est-elle pas venue elle-même ? Je ne vous fais pas confiance.
Hmm... Et si vous disiez vrai ? Ma chère et tendre pourrait bien ne plus jamais me parler. Ah, sapristi ! L'amour influence mon jugement, mais je suis très heureux comme ça. Tenez, prenez ça et disparaissez avant que je ne change d'avis !

Admirateur de Yellow Moon : Yellow Moon ne s'intéresse pas à moi, je le sais bien. Je ne suis même pas sûr qu'elle connaisse mon nom. À vrai dire, je ne suis pas sûr de m'en souvenir, moi non plus...
Tenez, apportez-lui ça. Enfin, faites comme vous voulez. Laissez-moi à mes rêves, ils sont bien plus agréables que la réalité...

Yellow Moon : J'ai fini de distribuer mes chocolats, mais j'en ai encore tellement à faire... et ma réserve d'ingrédients secrets fond comme neige au soleil ! Comment vais-je bien pouvoir m'en sortir ?
Je suis entourée de véritables anges gardiens, ma parole. J'aimerais juste tous les remercier comme il se doit. Hélas, il me manque des ingrédients pour exprimer ma gratitude...
Puis-je vous demander d'effectuer une dernière tournée pour que je puisse préparer une troisième fournée ? Vous me rendriez un fier service. Je vous en prie !

Admirateur de Yellow Moon : C'est Yellow Moon qui vous envoie, j'imagine. Je savais qu'elle finirait par faire appel à moi, son véritable amour. Tenez, je sais qu'elle confectionne quelque chose d'unique, rien que pour mes beaux yeux.
Retournez vite la voir. Vous n'êtes qu'un outil qui nous rapproche, moi et l'élue de mon cœur. Chaque instant que vous passez ici est un instant que je passe loin d'elle.

Admirateur de Yellow Moon : C'est ma déesse qui vous envoie, vous dites ? Attendez un peu. (snif) (snif) Oui, je sens son parfum délicat sur vos vêtements.
Je vous confie un objet que j'ai récupéré dans les profondeurs des sept enfers. Je ne sais pourquoi ma déesse en a besoin, mais cela ne me regarde pas. Je ne dirai qu'une chose : apportez-le-lui au plus vite ou vous pouvez faire vos prières.

Yellow Moon : Est-ce qu'il y a un problème ? J'ai cru entendre du bruit dehors ? Ah, qu'importe, j'ai des chocolats à faire ! Avez-vous réussi à vous procurer mes ingrédients ?
Quelle joie ! Oui, grâce à cela, je vais pouvoir confectionner de véritables trésors pour le reste de mes admirateurs.
Et bien évidemment, vous en aurez un, vous aussi, pour vous remercier de tous vos efforts.
Comme vous vous en doutez, je garde la plus délicate de mes friandises pour l'élu de mon cœur. C'est un cadeau que je compte lui livrer en personne.
Qui est l'heureux élu ? Oh, je vous en prie ! Vous ne voulez quand même pas faire rougir cette pauvre Yellow Moon ? Non, je vais vous laisser continuer de chercher de qui il peut bien s'agir... Hi hi hi !