Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Farces et attrapes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Pour participer à la fête, vous devez vous déguiser. Revêtez donc un linceul d'épouvante pleureur et parlez à l'impresario.

L'impresario vous a expliqué que des membres de la troupe sont présents dans les trois Cités d'Éorzéa. Il vous a suggéré de commencer par parler à l'acrobate timoré au faubourg de Nald à Ul'dah, avec un linceul d'épouvante pleureur sur le dos.

Vous avez effrayé un acrobate qui avait déjà l'air plus mort que vif. Dans sa frayeur, il a laissé tomber ses gâteaux de la Veillée des saints. Aidez-le à retrouver son bien.

Vous avez ramassé les gâteaux de la Veillée des saints. Remettez-les à l'acrobate timoré... toujours équipée de votre linceul d'épouvante pleureur, bien entendu.

L'acrobate vous a donné un bonbon de terre pour vous remercier de votre aide. Allez maintenant parler à l'arlequin exubérant proche de l'Octant à Limsa Lominsa, en veillant bien à porter votre linceul d'épouvante pleureur.

L'arlequin que vous avez rencontré ressemblait tout à fait à un pudding. Il vous a offert un bonbon de feu. Il est temps d'aller parler au saltimbanque pétulant à Nouvelle Gridania, avec votre linceul d'épouvante pleureur.

Le saltimbanque vous a appris que c'est son camarade, l'artiste taciturne, qui a des bonbons. Toujours revêtue d'un linceul d'épouvante pleureur, applaudissez ce dernier pour essayer de l'effrayer.

Vous avez tapé des mains pour surprendre le très ogresque artiste, mais cela n'a pas réussi. Gardez votre linceul d'épouvante pleureur sur vous et tentez de le féliciter cette fois.

De bonne humeur grâce à vous, l'artiste de rue a accepté de vous donner un bonbon de vent. Vous avez à présent trois sortes de bonbons. Revêtez une fois de plus votre linceul d'épouvante pleureur et donnez un bonbon de terre au pot magique, à Ul'dah.

Le pot magique vous a semblé réjoui. Donnez-lui le bonbon de feu, vêtu de votre linceul d'épouvante pleureur.

Le pot magique a paru encore plus ravi. À présent, essayez de lui remettre le bonbon de vent, toujours en portant un linceul d'épouvante pleureur.

Vous avez donné les trois bonbons au pot et il vous a remis des gâteaux. La fête est-elle à présent finie pour vous ? Reparlez donc à l'impresario pour en savoir plus.

Déroulement

  1. Parler à l'impresario vêtu du linceul d'épouvante pleureur.
  2. Faire une farce à l'acrobate timoré d'Ul'dah en étant déguisée.
  3. Ramasser les gâteaux de la Veillée des saints.
  4. Donner les gâteaux de la Veillée des saints à l'acrobate timoré en étant déguisé.
  5. Parler à l'arlequin exubérant de Limsa Lominsa en étant déguisé.
  6. Parler au saltimbanque pétulant de Gridania en étant déguisée.
  7. /applaudir l'artiste taciturne en étant déguisé.
  8. /féliciter l'artiste taciturne en étant déguisé.
  9. Donner un bonbon de terre au pot magique en étant déguisé.
  10. Donner un bonbon de feu au pot magique en étant déguisé.
  11. Donner un bonbon de vent au pot magique en étant déguisé.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Impresario : Pour que la fête batte son plein, nous demandons à tous les aventuriers de bin vouloir se déguiser !
Essayez donc le linceul d'épouvante pleureur. Une fois que vous serez un revenant digne de ce nom, vous serez prêt à profiter de la fête !

Impresario : Oooh ! Magnifique ! Splendide ! Qui aurait cru que la face pâle et grotesque d'un mort pourrait naître de ce vieux morceau de tissu ! C'est fabuleux !
Puisque vous êtes prêt, ne perdons pas de temps. Je vous propose un petit jeu. Après tout, rien de mieux qu'une once de frisson et quelques bons gâteaux pour pimenter une longue nuit d'automne…
Des membres de notre troupe sont présents à Limsa lominsa, à Gridania et à Ul'dah. Allez donc les effrayer gentiment et ils vous offriront des bonbons !
Et si vous donnez ces friandises à notre pot magique, la mascotte de la troupe, alors vous recevrez de délicieux gâteaux en échange !
Croyez-moi, ils sont d'un goût inégalable ! Nous en avons préparé beaucoup, alors prenez tout votre temps ! Commencez par le membre de la troupe qui se trouve à Ul'dah au faubourg de Nald.

Acrobate timoré : Ouaaah !?
M-m-mais qu'est-ce que vous faites ! Il ne faut pas me tou-toucher ou on va savoir ce que je su... Je veux dire, mes vêtements sont fragiles !
V-v-vous m'avez fait une de ces frousses ! J'ai c-c-cru que mon cœur allait bondir hors de ma poitrine ! Regardez, d'ailleurs, mes yeux sont en train de sortir de leurs orbites, par votre faute !
Tiens ? Mon panier semble plus léger... Vous m'avez fait si peur que j'ai fait tomber une partie de mes friandises, on dirait ! Zut... est-ce qu'elles sont par terre ?

Acrobate timoré : Z-z-zut ! Qu'est-ce que je vais f-f-faire ! Je p-p-peux toujours donner mes yeux à la place... mais j'en ai que deux !
Ah ! M-m-merci ! S-s-si seulement je n'avais pas été si maladroit... Je me sens particulièrement nerveux au milieu d'autant d'aventuriers, vous comprenez !?
Je vais vous donner un bonbon pour vous remercier ! V-v-vous m'avez fait si peur, mais je crois que c'était une bonne chose ! Peut-être que moi aussi j'arriverai un jour à faire peur à quelqu'un de cette manière... et qui sait, ça sera peut-être vous !

Arlequin exubérant : Tous les bonbons sont à moi, et rien qu'à moi ! Pas touche !
Aaaargh ! Non ! Je n'aime pas les farces, pas du tout, oh non !
Vous autres, vous martyrisez toujours les miens ! Grillés, fouettés, en gelée !
Prends un bonbon, et laisse-moi tranquille ! Je veux pas finir en bouillie !

Saltimbanque pétulant : Vous voulez des bonbons, vous aussi ? Malheureusement, je n'ai plus rien ! Mais vous n'avez qu'à faire peur à mon collègue ogr... euh... à mon collègue taciturne, à côté !
Mais vous savez, il est un peu... rustre. Un gaillard de ce genre ne se laissera pas surprendre facilement !
Essayez donc de battre des mains, ça fera peut-être son effet sur ce gros balourd ! Hi hi hi !

Artiste taciturne : Groaaaah ?
Groaaaah ! Groooh !!
Saltimbanque pétulant : Hum, ça n'a pas suffi à le mettre de bonne humeur ! Essayez plutôt de le féliciter, pour voir !

Artiste taciturne : Groah... groah... Roaaaaah !! Toi, féliciter moi ?
Moi, content ! Toi, avoir chocolats ! Groah !

Pot magique : Donne-moi un élixir !
Youpi ! Youpi !

Pot magique : Donne-moi plus de bonbons !
Super ! Super !

Pot magique : Encore ! Encore !
Youpi ! Youpi ! Merci ! Voilà des gâteaux pour toi !