Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

À la recherche de l'amour perdu (Gridania)

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Hortefense vous a chargée de retrouver un jeune homme pour le compte d'une Gridanienne qui aimerait lui faire sa déclaration d'amour. Pour écouter l'histoire en détail de la bouche même de la jeune femme, adressez-vous au messager de l'amour qui se trouve à l'entrée de l'amphithéâtre de Mih Khetto.

La jeune femme enamourée vous a confié que l'homme qu'elle aime a parlé de la Forêt centrale avant de disparaître. Tentez de le retrouver grâce à cette information et remettez-lui le talisman en bois odorant de la part de la jeune femme.

Le personnage que vous devez localiser ne sera mis en évidence par aucune indication visuelle sur la carte ou sur sa plaque de nom. Échangez des informations avec les autres joueurs et fiez-vous à votre instinct pour le retrouver !

Vous avez remis le talisman en bois odorant à Frageorloix. Retournez à l'amphithéâtre de Mih Khetto pour annoncer la bonne nouvelle au messager de l'amour.

Grâce à vos talents d'investigation, la jeune Gridanienne a pu faire sa déclaration à Frageorloix, qui y a répondu favorablement. Après vous avoir remercié pour votre aide, le messager de l'amour vous a appris que Hortefense était à la recherche d'une jeune femme “noble et raffinée”. Peut-être est-ce quelqu'un que vous connaissez ?

Déroulement

  1. Parlez au Messager de l'amour devant l'amphithéatre.
  2. Remettez le Talisman en bois odorant à un des PNJ suivants, selon l'indice reçu :
    • Frageorloix (Ranch de Branchearquée) : Chocobo, Forêt centrale
  3. Parler au Messager de l'amour à Gridania.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hortefense : J'aimerais vous demander de retrouver quelqu'un de Gridania. Pour commencer, adressez-vous au messager de l'amour qui se trouve à l'entrée de l'amphithéâtre, il va vous présenter la jeune femme qui voudrait faire sa déclaration.
Écoutez bien attentivement les informations qu'elle vous donnera concernant l'élu de son cœur et vous trouverez peut-être une piste intéressante.

Messager de l'amour : Bien le bonsoir, aventurier. Sire Hortefense m'a mis au courant de votre visite. Attendez un instant, je vais prévenir la jeune femme qui a fait appel à nous.
Jeune femme amoureuse : Enchantée de faire votre connaissance. On m'a dit que vous pourriez retrouver l'homme que j'aime, c'est vrai ? Il n'y a rien que je désire plus au monde...
Avant de disparaître, il vivait d'aventures, tout comme vous. Un jour, il est parti en mission sans me dire où il allait, et je ne l'ai plus revu depuis.
La Valention approchant, j'ai fabriqué ce petit talisman en symbole de mes sentiments pour lui. Si vous pouviez le retrouver et le lui remettre, je vous en serais éternellement reconnaissante...
Si j'ai une idée de l'endroit où il pourrait se trouver ? C'est difficile à dire... Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il a mentionné quelque chose à propos de chocobos avant de s'en aller.
J'aimerais pouvoir vous être d'une plus grande aide mais malheureusement, je n'en sais pas plus. Je vous en prie, retrouvez mon bien-aimé ! J'ai bien peur que ce soit ma dernière chance de lui avouer mon amour...
Messager de l'amour : Alors, <Joueur>, qu'est-ce que ça vous inspire ? Pensez-vous être capable de retrouver la trace de cet homme avec ce seul indice ?
Si vous éprouvez des difficultés, je vous conseille d'en parler avec vos collègues aventuriers, ils auront peut-être des informations intéressantes à partager.
Courage, je suis sûr que vous pouvez réussir ! Pensez à l'amour de cette jeune femme qui ne demande qu'à trouver écho dans le cœur de son bien-aimé !

Frageorloix : Salut, collègue aventurier. En quoi puis-je t'être utile ?
... Je ne lui ai jamais dit où je partais, et pourtant elle a réussi à me retrouver et à me faire parvenir ce présent. Désolé de t'avoir mêlée à cette histoire, l'ami.
Savais-tu qu'à Gridania, il est de coutume de fabriquer ce genre de petit talisman pour faire une déclaration à l'occasion de la Valention ?
Je crois que j'ai enfin compris. Cette carrière d'aventurier n'était qu'une excuse pour fuir ma destinée, et il est temps d'embrasser ma dulcinée. Merci de m'avoir ouvert les yeux !

Messager de l'amour : <Joueur>, quel bonheur de vous revoir ! J'ai appris que vous aviez pu remettre le talisman de cette jeune femme à l'élu de son cœur. Elle était vraiment ravie et... Oh, regardez !
On dirait bien que sa déclaration est un succès total, hi hi. Et c'est grâce à vous ! Ils forment vraiment un mignon petit couple, vous ne trouvez paz ?
... Au fait, je change complètement de sujet, mais vous n'auriez pas aperçu une jeune femme “noble et raffinée” dans les parages ?
Sire Hortefense semble être à la recherche d'une personne répondant à cette description. Si jamais vous remarquez quelque chose, vous devriez le mettre au courant.
Eh bien, je crois que notre collaboration s'arrête ici. Je suis sûr que d'autres couples ont besoin d'un dernier coup de pouce pour se former dans les autres Cités d'Éorzéa. Profitez de la Valention pour les aider !