Le baptême du feu
Le baptême du feu | Niveau 30 |
PNJ client : Thubyrgeim
L'Entrepont ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Arcaniste 30, Occultiste 15
Démonstration stratégico-réaliste (Niveau 30)
L'épreuve des flammes (Niveau 20)
Description
Thubyrgeim semble guetter le moindre de vos mouvements, sûrement dans l'espoir que vous veniez lui parler.
Récompenses
Vous apprenez la compétence :
Déverrouille
L'appel de la terre (Niveau 35)
Résumé ( Spoil ! )
Thubyrgeim vous a appris que la Fondation de Saint Coinach, un groupe d'archéologues et de savants, a requis les services d'un arcaniste expérimenté, et ayant affronté et vaincu le Primordial Ifrit. Considérant que vous étiez la personne la plus qualifiée pour ce travail, elle vous a donc recommandé, et vous propose de vous adresser à Y'mhitra, aux chutes de l'Apkallu, à Gridania, pour en savoir plus.
Y'mhitra vous a révélé que la Fondation de Saint Coinach avait découvert d'anciens textes faisant état de mages allagois nommés “invocateurs”, qui étaient capables d'appeler à eux une partie du pouvoir des Primordiaux. Désireuse de redonner vie à cette ancienne forme de magie, elle vous a invité à la rejoindre à l'ouest de la Foreuse de Byregot, dans le Thanalan méridional, pour effectuer le rituel des flammes.
Vous avez réussi à canaliser votre éther pour faire apparaître un avatar d'Ifrit, et ce n'est qu'après un combat acharné que vous avez pu le soumettre à votre volonté. Voyez avec Y'mhitra pour savoir si cela complète le rituel des flammes.
Y'mhitra vous a félicité d'avoir su invoquer et contrôler l'avatar d'Ifrit, et vous a invité à retourner à Gridania, aux chutes de l'Apkallu, pour discuter ensemble de cette expérience.
Selon Y'mhitra, vous êtes devenu un invocateur des temps nouveaux, redonnant vie à cette forme de magie antique. Après vous avoir donné un rapide cours de linguistique allagoise, elle vous a demandé de vous habituer à commander votre avatar du feu. Ce n'est qu'une fois que vous y serez arrivé que vous pourrez passer au prochain rituel, lors duquel vous apprendrez à contrôler le pouvoir du Primordial de la terre, Titan.
* Y'mhitra propose la prochaine quête aux invocateurs de niveau 35, à condition qu'ils aient vaincu Titan.
Déroulement
- Parler à Y'mhitra, aux chutes de l'Apkallu.
- Parler à Y'mhitra, à l'ouest de la Foreuse de Byregot pour commencer un combat.
- Le combat est limité au niveau 34.
- Vous êtes opposé à Ifrit-Egi.
- Vous êtes accompagné par Y'mhitra.
- En cours de combat, Ifrit fait appel à des élémentaires de feu (niveau 30).
- Peu après, il invoque 3 "Pieu croimoisi". Leur présence rendent Ifrit invulnérable.
- Parler à Y'mhitra.
- Faire un rapport à Y'mhitra, aux chutes de l'Apkallu.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Thubyrgeim : Bonjour <joueur>. Je suis contente de voir que tu as bonne mine... Ah, mais j'y pense, j'ai une offre de travail pour toi.
Figure-toi qu'un groupe d'archéologues et de savants appelé la Fondation de Saint Coinach m'a récemment contactée pour me demander les services d'un arcaniste expérimenté, et je t'ai immédiatement recommandé à eux.
D'après ce qu'ils m'ont expliqué, il leur faut quelqu'un qui s'est déjà mesuré au Primordial Ifrit. C'est pour les besoins de recherches qu'ils conduisent actuellement, paraît-il.
Comme je sais que tu es une des rares personnes qui remplissent cette condition, je me suis dit que ce travail te conviendrait parfaitement.
Qu'en dis-tu ? C'est une bonne occasion de démontrer tes talents, à mon avis. Si ça t'intéresse, va aux chutes de l'Apkallu, à Gridania, et adresse-toi à Y'mhitra, la représentante de la Fondation pour cette mission.
Y'mhitra : Tu es <joueur>, je prrrésume. Moi, je m'appelle Y'mhitra. Enchantée de faire ta connaissance.
Comme on a dû te le dire, j'appartiens à la Fondation de Saint Coinach, une société de recherche composée de savants et arrrchéologues originaires d'Éorzéa et de Sharlayan. Notre objectif commun est de restaurer la sagesse que possédaient les gens du grand empire d'Allag.
Nous avons récemment fait une importante découverrrte dans les vestiges de cette civilisation au Mor Dhona.
Il s'agit de textes de cette époque ancienne, qui décrivent comment des mages allagois, désignés sous le nom d'invocateurs, étaient capables de s'accaparer en partie la force des Primordiaux et de la contrrrôler à leur guise.
Cette révélation surprenante nous a conduit à penser qu'un tel pouvoir pourrait s'avérer un avantage indéniable pour rétablir une paix durable en Éorzéa... mais pour arriver à redonner vie à cet art, nous devons résoudre un prrroblème, et pas des moindres.
En effet, les écrits que nous avons découverts, précisent clairement qu'il est nécessaire d'avoir vaincu un Primordial, et donc d'avoir été baigné par son étherrr, pour être capable de l'appeler sous la forme d'un avatar.
Autrement dit, seul quelqu'un qui a su maîtriser la force de ces êtres supérieurs peut devenir un invocateur... Tu comprrrends donc mieux pourquoi nous avons requis tes services, n'est-ce pas ?
Si tout ceci t'a donné envie de nous aider et de parrrticiper à cette expérience unique, rejoins-moi à l'ouest de la Foreuse de Byregot, dans le Thanalan méridional. Je t'initierai en effectuant sur toi le rituel des flammes.
Y'mhitra : Hé hé hé... Je savais que mon explication susciterait ta curiosité et que tu viendrais. Bien, ne perdons pas de temps. Je vais prrrocéder au rituel des flammes.
Selon les anciens textes que nous avons retrouvés, les invocateurs d'Allag accomplissaient ce type de cérémonie à un endroit où l'élément du Primordial était fort. Cela leur perrrmettait, semble-t-il, d'aligner leur éther sur cet élément.
Ainsi, le désert de Sagolii est très marrrqué par le pouvoir du feu, et s'avère donc le lieu idéal pour appeler à soi un être issu de l'essence même d'Ifrit, le Seigneur des flammes.
Tiens, prrrends ceci. C'est un cristal d'âme, un joyau qui recèle toute la sagesse des Allagois au sujet de ce genre de magie.
Ce que tu dois faire, c'est concentrer tout ton éther pour l'accorder sur l'élément feu... C'est comme ça que devrait apparaître un êtrrre de cet élément, un avatar d'Ifrit.
Sache toutefois qu'il sera certainement instable au début, et cherchera à se libérer de ton joug. À toi donc de canaliser ton énergie pour le soumettrrre à ta volonté. C'est justement ça, le secret des invocateurs d'Allag, ce qui a fait leur force.
Y'mhitra : C'est fantastique, <joueur> ! Forrrmidable ! Tu as réussi à dominer cet avatar d'Ifrit !
Le rituel des flammes est donc terminé. Je te propose maintenant de rentrer à Gridania. Retrouve-moi aux cascades de l'Apkallu.
Y'mhitra : Ah, te voilà enfin, <joueur>. Excuse-moi de t'avoir dit de venir ici tout de suite aprrrès, mais j'ai pensé que nous serions plus au calme. Je tiens avant tout à te féliciter. Grâce à toi, nous avons réussi à redonner vie à la magie invocatrice allagoise.
L'être éthéré que tu as appelé se nomme Ifrit-Egi en langue allagoise ancienne, ce second terrrme signifiant quelque chose comme “avatar” ou “forme pure”.
J'en déduis que les gens de cette ancienne civilisation considéraient probablement ces crrréatures invoquées comme l'incarnation de l'énergie pure du Primordial correspondant.
Les textes décrivent Ifrit-Egi comme un avatar possédant un très grand pouvoir de destruction. Je suis donc perrrsuadée qu'il s'avérera un allié très utile dans tes aventures.
Je crois d'ailleurs qu'on peut dire que tu es devenu un invocateur des temps nouveaux. Le cristal que tu possèdes désormais en est la prrreuve.
Je tiens toutefois à te prrrévenir que tu n'en es qu'à tes débuts. Je compte bien t'aider à développer ce nouveau pouvoir, de manière à ce que tu nous permettes un jour de ramener la paix en Éorzéa. La prochaine fois, nous nous occuperons de l'élément terre.
Thubyrgeim m'a appris que tu t'étais déjà mesuré à Titan, l'Ébranleur des terres, et l'avais vaincu. Tu as sûrement très envie d'enchaîner immédiatement avec le rituel de la terre, mais je crrrains tu ne sois pas encore prêt.
Tu dois d'abord te reposer, après l'épreuve du feu que tu viens de subir, et aussi t'habituer davantage à soumettrrre Ifrit-Egi à ta volonté. Ce n'est que comme ça que les invocateurs peuvent s'améliorer.