Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'appel de la terre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Apprenant que vous avez vaincu le Primordial Titan, Y'mhitra a jugé que le temps était venu pour vous d'effectuer le rituel de la terre. Elle vous a invité à la rejoindre au sud-ouest des sources de l'Aulne, dans la partie nord de la forêt de Sombrelinceul, à un endroit où une couche ancienne du sol est remontée à la surface.

Vous avez réussi à invoquer et à maîtriser l'avatar Titan-Egi, mais alors que vous et Y'mhitra vous réjouissiez de ce succès, un étrange individu a fait son apparition, menaçant de vous tuer pour obtenir un certain quelque chose que vous posséderiez. Heureusement, le pouvoir de la terre vous a protégé, et votre mystérieux ennemi a dû battre en retraite. Adressez-vous à Y'mhitra pour savoir ce qu'elle pense de ce qui vient d'arriver.

Toute aussi surprise que vous de l'intervention agressive de cet autre invocateur, Y'mhitra vous a proposé de retourner aux chutes de l'Apkallu, à Gridania, pour discuter plus en détail de la situation.

Malgré la tournure inattendue des événements, Y'mhitra vous a confié que le pouvoir défensif de Titan-Egi avait été une bonne chose, et vous a exhorté à vous y habituer par la pratique. Elle vous a promis qu'elle allait faire son enquête sur l'étrange invocateur qui vous a attaqués et sur ce qui semblait attirer sa convoitise.
* Y'mhitra propose la prochaine quête aux invocateurs de niveau 40.

Déroulement

  1. Parler à Y'mhitra, au sud-ouest des sources de l'Aulne pour débuter un combat d'instance.
    • Le combat est limité au niveau 39.
    • Vous êtes opposé à Titan-Egi.
    • Vous êtes accompagné par Y'mhitra.
    • Titan invoque occasionnellement des élémentaire de terre ou des golems. Ceux-ci ont peu de points de vie, vous pouvez les laisser à Y'mhitra qui les attaque spontanément.
    • Après le combat contre Titan, un deuxième combat commence directement.
    • Vous êtes opposé à un Invocateur ténébreux assisté par Ifrit-Egi.
    • Vous êtes toujours accompagné par Y'mhitra.
    • Le combat se termine lorsque les points de vie de l'invocateur atteignent environ 30%. Vous pouvez ignorer Ifrit et le laisser à Y'mhitra. N'oubliez pas de la soigner si nécessaire.
    • L'invocateur utilisera occasionnellement son attaque Force gravitationnelle sur vous, quelque soit votre inimitié.
  2. Parler à Y'mhitra.
  3. Faire un rapport à Y'mhitra, aux chutes de l'Apkallu.

Note : Invocation II vous permet désormais d'invoquer Titan-Egi à la place de Carbuncle Topaze.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Y'mhitra : Salut, <joueur>. Tu as vaincu Titan, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je crois que tu es enfin prrrêt pour le rituel de la terre.
Pour cela, je te propose d'aller au sud-ouest des sources de l'Aulne, dans la parrrtie nord de la forêt de Sombrelinceul. C'est en effet là-bas qu'on peut voir une couche du sol ancienne que le cataclysme du septième fléau a fait remonter à la surface.
Il n'y a, à mon avis, pas de meilleur endroit pour accorder ton éther sur l'élément terre et ainsi apprrrendre à invoquer Titan-Egi, l'avatar du Marteleur du sol.
Je vais me charger de faire les préparatifs nécessaires. Retrrrouve-moi donc là-bas.

Y'mhitra : Bien, je crois nous sommes prrrêts. Tu vas voir, le rituel de la terre ressemble beaucoup à celui que tu as effectué pour invoquer l'avatar d'Ifrit.
Cette fois encore, tu dois commencer par faire le vide dans ton esprit, et concentrer ton éther pour qu'il s'accorrrde avec le pouvoir de la terre. Une fois cet état atteint, tu devrais être en mesure d'appeler Titan-Egi.
Bien sûr, il va falloir que tu le soumettes à ta volonté. Ce n'est qu'ainsi qu'il t'acceptera comme son maîtrrre et t'obéira. À toi de jouer, <joueur> !

Y'mhitra : Brrravo ! Tu as réussi, <joueur> !
??? : Tiens, tiens, tiens... Je suis venu ici dans l'espoir de découvrir des vestiges allagois, mais je ne pensais pas trouver des gens dans un tel endroit. Dites-moi, comment avez-vous fait pour appeler cette créature ?
Y'mhitra : Si tu espères une réponse à ta question, je te suggère de commencer par te prrrésenter.
??? : Si vous avez réussi à utiliser l'ancienne magie invocatrice, c'est que vous êtes forcément en possession d'un certain quelque chose...
Y'mhitra : Comment !? Serais-tu toi aussi un invocateurrr ?
Invocateur ténébreux : Trêve de bavardages. Je n'aime pas retarder l'inévitable... notamment lorsque je dois en tirer profit.

Invocateur ténébreux : Hmpf ! On dirait bien que je vous ai sous-estimés...
Mais ne croyez pas pour autant que vous survivrez... surtout après ça !
Ô Seigneur des flammes, donne-moi le pouvoir de tes flammes !
Calcine mes ennemis, et que leurs âmes nourrissent ton feu ardent !
Hein !?
Y'mhitra : Hé hé hé... À mon tourrr, maintenant !
Invocateur ténébreux : Hmpf ! Savourez bien ce moment, parce que ça ne durera pas ! Nous nous retrouverons... et je vous tuerai, cette fois !
Y'mhitra : Il a disparu...! Je ne sais pas qui il est, mais il a l'air trrrès dangereux...

Y'mhitra : Je crois que nous ferions mieux de rentrer aux chutes de l'Apkallu. Je ne prrréfère pas attendre qu'il revienne pour mettre à exécution ses menaces. Allons-y, <joueur>.

Y'mhitra : Le moins que l'on puisse dire, c'est que les événements ont prrris une tournure plutôt inattendue. Quelqu'un d'autre que nous a donc réussi à utiliser la magie invocatrice d'Allag...
Il a dit qu'il voulait un cerrrtain quelque chose que nous aurions. Je me demande bien de quoi il voulait parler...
Je crains que nous ne le sachions bien assez tôt. En tout cas, s'il y a une chose dont nous pouvons nous réjouir, c'est que tu aies été capable d'invoquer Titan-Egi, <joueur>.
Comme tu l'as vu, cet avatar a un très grand pouvoir défensif. Je compte sur toi pour apprendre à en tirer parti autant que possible, et pour cela, il n'y a que la pratique, à mon avis.
De mon côté, je vais mener mon enquête sur cet étrrrange individu par le biais de la Fondation de Saint Coinach... Ça va sûrement prendre un peu de temps, mais j'ai bon espoir de découvrir qui il est.