Un palais exigeant
Un palais exigeant | Niveau 30 |
PNJ client : Lyngsath
Prérequis
Classe : Cuisinier
Bonne bidoche (Niveau 25)
Description
Lyngsath a l'air de souffrir. Parlez-lui pour savoir ce qui s'est passé.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Béret en veloutine
Peignoir en veloutine
Gants courts en veloutine
Pièce d'argent allagoise x2
Déverrouille
Une employée débordée (Niveau 35)
Résumé ( Spoil ! )
Le seigneur Lolorito, l'un des hommes les plus puissants d'Ul'dah, a réservé une table au Bismarck. Ce critique gastronomique autoproclamé possède une grande influence dans le milieu et il n'est pas rare que des restaurants soient contraints de mettre la clef sous la porte après son passage. À la suite d'un malencontreux accident, le chef Lyngsath s'est blessé à la main. Incapable de préparer les plats du fin gourmet uldien, il vous a demandé de représenter le Bismarck à sa place. Afin d'en apprendre davantage au sujet de votre invité de marque, le maître de guilde vous recommande de parler avec Diving Dove.
Diving Dove vous a dit que le factotum du seigneur Lolorito était actuellement assis à la terrasse du Bismarck. Elle vous a conseillé d'aller lui parler pour essayer de lui soutirer des informations sur les goûts culinaires de son maître.
Nonopesa vous a appris que son maître avait un penchant pour les copieux plats de viande. Préparez une tranche de raptor (haute qualité) et apportez-le au majordome.
Nonopesa a été impressionné par la qualité de votre raptor fumé, mais vous avez été encore plus impressionnée par sa capacité à juger un plat sans même y goûter ! Le factotum s'est dit convaincu que votre assiette satisfera les exigences de son maître. Portez la bonne nouvelle au chef Lyngsath sans attendre.
Le chef Lyngsath s'est grandement réjoui à l'écoute de votre récit. Il vous a dit que, grâce à vous, la réputation de la guilde n'était plus en danger. Ce dernier a réaffirmé sa volonté de faire de vous le plus grand chef cuisinier de tout Éorzéa.
* Lyngsath propose la prochaine quête aux cuisiniers de niveau 35.
Déroulement
- Parler à Diving Dove.
- Parler à Nonopesa.
- Apporter 1 Tranche de raptor fumé à Nonopesa.
- Parler à Lyngsath.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Lyngsath : Bon sang, ça lance ! Aïe! Non, il n'y a rien à faire... Ah, <joueur>. Pardonne-moi, je ne t'avais pas vu arriver.
Figure-toi que je me suis coincé la main dans la porte du four, ce matin. Elle a tellement enflé depuis que je n'arrive même plus à plier les doigts.
Et il fallait que ça arrive aujourd'hui, pile le jour où le plus célèbre critique culinaire d'Éorzéa est de passage dans la Cité !
Il s'agit d'un riche marchand uldien, sans doute l'un des plus influents du sultanat, et il a bien évidemment décidé de venir dîner au Bismarck.
Cet individu a le palais extrêmement délicat et il a le chic pour déceler toutes les petites imperfections des plats qu'il goûte. C'est même sans doute son seul et unique plaisir : trouver un défaut, convoquer les chefs et les mettre plus bas que terre.
Sa sournoiserie n'a d'égale que son charisme extraordinaire. On ne compte plus le nombre de restaurants qui ont dû mettre la clef sous la porte à la suite d'une mauvaise critique de ce prétendu gourmet.
Et comme je ne veux pas que le Bismarck connaisse le même sort, c'est moi qui cuisine ses plats quand il vient dîner chez nous.
Ne te méprends pas, je fais totalement confiance à mes seconds. Mais si le Bismarck devait sombrer, la guilde disparaîtrait avec lui et ce n'est pas un risque que je suis prêt à prendre.
Mais cette fois, il va falloir que quelqu'un me remplace... et c'est toi que je choisis pour cette tâche capitale. Tu as prouvé que tu avais des nerfs d'acier, en plus d'avoir un immense talent culinaire. Je sais que tu ne me décevras pas.
Je te conseille de commencer par parler à Diving Dove. Elle est originaire d'Ul'dah et peut-être qu'elle aura des choses utiles à te dire au sujet du seigneur Lolorito.
Diving Dove : Ah là là ! Le chef Lyngsath n'a vraiment pas de chance de s'être blessé un jour pareil... Tu as déjà entendu parler du seigneur Lolorito ?
Ce vieil homme est à la tête de la Firme du commerce de l'Aldenard oriental, une société qui possède des filiales extrêmement lucratives comme les Joyaux d'Eshtaime et les Soieries du soleil.
Sa fortune est immense, même selon les critères uldiens, c'est d'ailleurs pour ça qu'il siège au Cartel des Scorpions. Inutile de dire qu'il jouit d'une influence considérable dans la Cité.
Et comme c'est souvent le cas avec les hommes de pouvoir, c'est un amoureux de la bonne chère... mais aussi un terrible critique gastronomique.
Le seigneur a un talent naturel pour compliquer la vie des cuisiniers. Il ne commande jamais rien, il se contente simplement de demander à ce qu'on “l'impressionne”. Et c'est là le dilemme : quel plat lui servir ?
Le destin semble s'acharner contre nous, mais tout espoir n'est pas perdu. Nonopesa, le factotum de Lolorito, est assis à la terrasse du restaurant en ce moment même.
Si j'étais toi, j'irais lui parler pour lui soutirer discrètement des informations sur son maître. C'est une occasion en or !
Nonopesa : C'est vous qui allez cuisiner le repas du seigneur Lolorito ? Je m'attendais à voir un cuisinier plus expérimenté, mais si le chef Lyngsath vous a confié cette tâche, c'est sans doute que vous avez le niveau.
Pardon ? Vous voulez savoir ce que mon maître aime manger ? Hé hé hé ! Figurez-vous que vous êtes le premier qui a le bon sens de me poser la question.
Il est de mon devoir de veiller au confort de mon maître et rien ne me fait plus plaisir que de le voir de bonne humeur. En tant que tel, je serais heureux de partager avec vous ce que je sais sur ses goûts culinaires.
Avant d'arriver à Limsa Lominsa, mon maître m'a dit être pris d'une soudaine envie de viande. Je suppose que si vous lui serviez du raptor fumé, il en serait fort aise.
Il va sans dire qu'un homme de son statut exige la meilleure qualité qui soit. Vous devrez utiliser les meilleurs ingrédients pour lui préparer un plat absolument exquis.
Le seigneur voudra certainement se restaurer après sa réunion, ce qui vous laisse un peu de temps pour cuisiner votre plat. Revenez me voir lorsque la tranche de raptor fumé sera prête et je la lui apporterai dans sa chambre.
Nonopesa : N'oubliez pas : seul le meilleur jarret de raptor cuisiné avec les meilleurs ingrédients saura satisfaire le palais délicat du seigneur Lolorito.
Ah, le raptor fumé est prêt ? Parfait. Maintenant, si vous me le permettez, je vais procéder à une rapide inspection. Ne vous inquiétez pas, ces années passées aux côtés du seigneur Lolorito m'ont permis de développer ma vue et mon odorat à tel point que je peux analyser un plat sans y toucher.
Par tous les Dieux... ce plat est sublime !
L'alliance du poivre noir et du citron soleil procure un parfum irrésistible qui masque l'odeur rance de la viande de raptor.
Cette saveur est adoucie par l'huile d'olive qui donne également un joli aspect brillant qui émoustille les papilles.
Cela fait maintenant des années que je suis le seigneur Lolorito dans ses aventures gastronomiques et culinaires.
Aujourd'hui, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que c'est la plus belle tranche de raptor fumé qu'il m'ait été donné de ne pas goûter !
Je comprends mieux pourquoi le chef Lyngsath vous a demandé de le remplacer, vous êtes aussi doué que lui.
On dit beaucoup de choses au sujet de l'approche “intransigeante” de mon maître.
Même si la plupart de ces rumeurs sont fondées, vous pouvez être assuré que les jours du Bismarck ne sont pas en danger, pas plus que sa réputation.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais m'empresser d'apporter cette magnifique assiette à mon seigneur.
Je pense que vous pouvez vous attendre à une critique très élogieuse de sa part. Sur ce, mon jeune ami, je vous souhaite une bonne soirée et transmettez mes salutations au chef Lyngsath.
Lyngsath : Tu l'as fait ! Tu l'as fait ! Tu as impressionné le majordome de Lolorito !
Nonopesa connaît les goûts de son maître aussi bien que les siens et ses compliments suffisent amplement à me rassurer. Grâce à toi, la guilde n'est plus en danger.
Décidément, tu n'arrêteras jamais de me surprendre. Tu es venu ici sans même connaître la recette du sirop d'érable et maintenant tu es capable de satisfaire les palais les plus exigeants.
Tu es devenu mon fidèle bras droit et je ne dis pas ça parce que ma main m'empêche de tenir une poêle pour le moment ! Ha ha ha !
Tu as en toi le potentiel pour devenir le plus grand chef cuisinier de tout Éorzéa, et crois bien que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu y parviennes un jour !