Bonne bidoche
Bonne bidoche | Niveau 25 |
PNJ client : Lyngsath
Prérequis
Classe : Cuisinier
Une recette qui ne compte pas pour des prunes (Niveau 20)
Description
Lyngsath voudrait que vous revisitiez un classique du Bismarck.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Lunettes grossissantes en argent
Peignoir d'initié
Mitaines en veloutine
Pièce d'argent allagoise
Déverrouille
Un palais exigeant (Niveau 30)
Résumé ( Spoil ! )
Lyngsath s'inquiète encore pour la santé de Diving Dove, qu'il trouve un peu pâlichonne. Il voudrait la revigorer avec une bonne assiette de steak de bouquetin, mais la jeune cuisinière n'est pas vraiment férue de viande... et encore moins de gibier. Il va falloir que vous vous dépassiez pour réaliser un steak de bouquetin aussi parfait qu'exquis.
Diving Dove a encensé votre plat malgré son aversion pour la viande de bouquetin. Grâce à vous, la cuisinière uldienne devrait reprendre des couleurs, ce qui devrait réjouir le chef Lyngsath.
* Lyngsath propose la prochaine quête aux cuisiniers de niveau 30.
Déroulement
- Cuisiner 1 Steak de bouquetin pour Diving Dove.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Lyngsath : Ah, tu tombes bien ! J'ai une tâche pour toi qui va permettre de tester ton sens culinaire.
Grâce à tes pruneaux, le scorbut de Diving Dove n'est plus qu'un mauvais souvenir. Cependant, je la trouve encore un peu trop pâlichonne à mon goût.
Cette donzelle a besoin d'un repas copieux, si tu veux mon avis. Je pense qu'un bon gros steak de bouquetin devrait lui redonner des couleurs.
Le problème, c'est que Diving Dove n'est pas très férue de bidoche...
Si encore il s'agissait de lui faire manger du dodo, je ne dis pas, mais la viande de bouquetin est dure comme de la semelle et sent aussi fort qu'un vieux godillot.
Si tu veux que Diving Dove déguste ton plat, il va falloir que tu en changes la texture et le goût pour les adapter à son palais délicat.
Tu as compris ce que tu dois faire ? Dans ce cas, tu n'as plus qu'à t'exécuter !
Diving Dove : Quoi ? Tu veux me faire goûter une autre de tes créations ? Pourquoi pas, après tout, le pruneau que tu m'as donné l'autre jour était très bon.
Euh... Est-ce bien ce que je crois ? Je te préviens, je ne suis pas une grande amatrice de viande de bouquetin. Mon avis risque de ne pas être très objectif...
Mazette ! Tu es sûr que c'est bien du bouquetin !? Cette viande est si tendre qu'elle fond en bouche... Tu as dû passer un temps fou à la battre pour obtenir une telle texture !
Ce qui m'étonne le plus, c'est que l'on distingue à peine l'odeur si caractéristique du gibier. L'arôme est bien là, bien sûr, mais je le trouve plutôt agréable. J'apprécie aussi cette petite touche d'ail qui rehausse à merveille le plat sans en masquer la saveur.
La viande de bouquetin est réputée pour être une excellente source de protéines, mais sa texture et son goût laissent un peu à désirer.
Tous ceux qui me connaissent savent à quel point il est difficile de me faire manger de la viande, mais le plat que tu as cuisiné a complètement bouleversé ma vision des choses.
Attends... Ce ne serait pas encore un tour du chef Lyngsath, par hasard ?
Pfff ! Je me disais bien que c'était louche, cette histoire... Je lui ai pourtant dit que j'allais prendre soin de moi, pourquoi il ne me fait pas confiance ?
En tout cas, ça ne change pas mon avis sur ton plat. Tu as réussi à me faire apprécier la viande de bouquetin et ce n'est pas rien !
Ce n'est pas à Ul'dah que j'aurais pu rencontrer un cuisinier aussi talentueux que toi. Le sultanat est truffé de gargotiers qui se prennent pour des grands chefs. Ces gens sont aussi détestables que méprisables !
Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté ma Cité natale pour poursuivre ma carrière à Limsa Lominsa. Ici, la cuisine est un art de vivre et bien manger est un vrai plaisir. Cette passion se reflète dans la dévotion de chacun des membres de la guilde.
C'est d'ailleurs ce qui m'incite à constamment repousser mes limites ! J'espère que tu ressens cette effervescence, toi aussi.